Sûrement un nouveau loulou,oui mais lequel ?

Utilisateur anonyme

Bonjour wamiziens/wamiziennes :

Je suis en plein moment de réflexion et j'aurais besoin de vous pour m'aider,nous désirons adopter un huitième quatre pattes (oui,ça va commencer à faire !),ce sera un chien,comme ça,quatre chiens,quatre chats c'est parfait,mais pas seulement.Mais voilà,j'ai craqué sur la race du Boxer,et mon ami le Cane Corso,deux races qui se ressemble un petit peu,mais un Cane Carso est plus gros,et plus imposant !

Sachant que nos chiens,sont de grand gabarit,c'est à dire que Garok est un Dogue Allemand,Atos un Beauceron et Darshan un Hovawart,qui prennent de la place ces gros loulous !Je suis très souvent à la maison,le maximum où je suis absente a été de 4h et quelques,nous avons une maison avec un grand terrain,et un petit bout de forêt,la plage à deux pas,nous y allons souvent et les chiens adorent ça,niveau financier on peut l'assumer.Lequel conviendrait le mieux à notre mode de vie ?

Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas.

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, la taille et le poids ne veulent rien dire. Un Chihuahua peut être plus imposant qu'un Dogue de bordeaux, comme un Boxer peut-être plus imposant qu'un Cane corso. Tout dépend de son caractère, si le Boxer est hyperactif, mais que le Cane corso ne l'est pas, le Boxer seras plus imposant. J'ai déjà vécu avec un Cane corso, c'était le chien d'une amie elle vivais à la maison car sa mère l'avais mise dehors pendant deux ans, il s'appeler Ekon, quand ont le promener il sautais au arbres pour attraper les fleurs. Il était actif mais pas trop, par contre oui il était "imposant" dans le sens ou je suis en appartement de 75 mètre carré, et que j'avais Channel (Gabbana et Gucci sont arriver après). Maintenant, elle ne vis plus à la maison. J'aime beaucoup cette race, mais j'aime aussi le Boxer. Je n'est pas beaucoup de préférence, si ce n'est que j'aime vraiment l'allure du Cane corso, autant que par son poids, que par sa gueule d'amour. Par contre, il bave beaucoup donc sur les canapés c'était pas top. Si tu as l'argent nécessaire comme tu la préciser, beaucoup de terrain et même la plage à coté, tu peut te permettre de prendre les deux races. Je ne saurais pas te dire lequel conviendrais le mieux à ton mode de vie, car je pense que les deux te conviendrons parfaitement.

Utilisateur anonyme

Je ne serais pas te dire car je ne serais pas objective ^^

Moi j'ai un boxer et je dois te dire que c'est un chien exceptionnel ! J'ai vraiment l'impression que c'est un "pot"; il regarde la télé, il boude et il raffole des câlins.

Je n'ai jamais eu d'autres chien, j'ai seulement gardé un border collie pendant mois et demis du coup je peux pas te faire de comparaison !

Mais tout ceux qui ont eu des boxer disent que c'est un chien exceptionnel, irremplaçable & un des plus fidèle qu'il soit !

Voilà, en bref' ce sont mes chiens préférés :D

& le mien ne bave pas car il mange seulement ces croquettes (et friandises spé) !

Utilisateur anonyme

J'ai une dogue argentin donc plus du côté cané corso

Juste pour info le cané comme le dogue éducation : main de fer dans un gant de velours

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils.

Leati : Oui,mais par exemple quand mon Dogue se retourne,et qu'il y a ma fille de 3 ans à côté,je fais gaffe,car il est un peu brutal,mais reste adorable,bien sûr.

Lully : Oui effectivement,je suis tombé amoureuse de cette race,tout le monde me dit que c'est une race exceptionnel !

Clémentine : Oui,je me doute.

Bon,je vais en parler avec mon ami,merci.

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant !

& quand tu l'auras fait nous partager des photos (surtout si c'est un boxer XD)