sterilisation

Utilisateur anonyme

sellly a 7 mois

je me demande si je vais la faire sterilisé ou un autre moyen de contraception

avantage ?

inconvenient?

je ne sait pas quoi faire

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,une chienne n est pas obliger de se reproduire et pourquoi la steriliser ? j en ai une qui a 10 ans ,elle n est pas steriliser et elle n a jamais eu aucun probleme de sante.c est a toi de voir,a moins que tu es un autre chien qui soit un male,voila,cordialement.

Utilisateur anonyme

La stérilisation permet d'éviter des problèmes de tumeurs et beaucoup d'autres choses. Donc si la chienne ne reproduit pas, autant la faire stériliser.

Coco81 : Ce n'est pas parce que ta chienne n'est pas stériliser à l'âge de 10 ans (Normalement, il le faudrait, afin d'éviter tout problèmes de santé) et qu'elle n'as aucuns soucis, que c'est le mieux à faire.

Il est préférable de stériliser une femelle qui ne reproduit pas.

Utilisateur anonyme

De plus, ça évite les chaleurs et donc les fugues. Et ça évite d'avoir du sang un peut partout dans la maison pendant 3 semaines.

Utilisateur anonyme

je comprend tout ce que vous dites,ayant eux 3 berger allemand et 1 labrador,je les ai elever tous pareil,et ils n ont eux aucun probleme,pour les femelles j ai toujour utiliser les slips pour chien et je n ai eux aucun desagrements,meme les fugues (j ai jamais vu)