sport avec ces chien

Utilisateur anonyme

BONJOUR !

voilà je compte me mettre au footing et je me demandais si je pouvais emmener mes chiens

je les emmène déjà courir (mais moi je cour pas ;) bref

je me demandais si en plus je pouvais les emmener avec moi ? se serais sympa mais quand dite vous car je c'est que quand je les emmène elle rencontre tout leur copain et copine, on peut rester 30 minutes au même endroit sans bouger (elle, elle cour !)

et j'aimerais éviter de rester au même endroit 30 minute enfaite vu que je voudrais courir mais comment faire je doit les garder en laisse et courir avec elle ? parce que dés qu'elle voie les potes je ne compte plus --'

je sais qu'elle suivent très bien croyer vous que je peut le faire ? sans les attacher ? lequel est le mieux ? attacher ou pas ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tu peut l'emmener et il y a des laisse que tu met a la taille pour que le chien cours avec toi et sans occuper tes mains

Utilisateur anonyme

http://www.animalerie-boutique.com/ori-ceinture-ventrale-avec-laisse-amortie-pour-chien-2514_1347.jpg

Utilisateur anonyme

a merci sa a l'air génial !! ;)

Utilisateur anonyme

et faire du vélo avec sont chien comment on fait je c'est que il y a des système d'attache mais c'est pas dangereux ? j'ai déjà essayer avec ma chienne mais elle tire le vélo !!

Utilisateur anonyme

si il est bien dressé tu n'est pas obligé de mettre une laisse avec le vélo. il lui faut un temps d'adaptation,il tirera au début mais après il s'habituera^^ c'est vrai que ça doit être sympas de courir avec son toutou.

Utilisateur anonyme

Merci ! oui sa a l'air sympa ! je vais mis mettre :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Séverine, moi je vais courrir 2 à 3 fois / semaine avec ma chienne. Je n'utilise pas de laisse car elle me suis bien et je reste sur des sentiers où il n'y a aucun risque pour elle.

Au début sa risque d'être galère avec tes deux chiens mais ils devront apprendre à faire la différence entre "balade" et "footing" et tu verras qu'il aimeront autant l'un que l'autre !

Quand je te dit "faire la différence" c'est à dire que déjà, ils vont reconnaitre la tenue, sa doit être pour toi comme une tenue de travail car tu vas les éduquer à aller courir.

Ensuite, il est important de faire un petit tout en marchant pour qu'ils fassent leur besoins, puis...c'est parti ! tu verras que normalement, quand tu te mets à trottiner, il est plus facile de les avoir aux pieds, le rythme leur sera plus agréable.Ne les laisse pas sentir les odeurs, de toute façon, en trotinant c'est difficile pour eux. Si ils veulent aller jouer tu dis "non" en tirant un coup sec sur la laisse, tu les remets au pied. Ne cède jamais, même si tu as envie de faire une pose, le footing n'est pas la balade, le jeu avec les copains n'est pas compris dedant !

Ma chienne à parfaitement imprimé la différence, elle est extrèmement sérieuse quand on va courir, rien à voir avec une balade ou elle fonce sur les copains, elle sent toute les odeurs, elle traine...elle est tellement dans son rôle qu'elle n'accepte même pas de s'arrêter pour prendre une petite friandise !! c'est elle mon coatch ! elle passe parfois devant moi et me donne le rythme, c'est un réel moment de partage, les autres ne compte pas pendant le jogging, en plus, tu verras, on en tire une grande fierté car les gens trouve sa beaux un maitre et son chien qui court, alors, un maitre et SES chiens, je te dis pas le succès !

bon courage tien nous au courant.

Utilisateur anonyme

oui ! merci ;)

j'aurais une question.. ma chienne c'elle de bientôt 3 ans c'est fait mal a la patte le véto nous a donner des médoc, et nous a dit de la laisser au repos donc pas de footing pour elle..

je n'aime pas faire de jaloux avec mes chienne et je voulais s'voir si sa ne fessait rien si j'emmenais que la petite avec moi pour l'instant sa ne risque pas de faire de jaloux ??