sociabilisé ma chienne avec les enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà ma chienne a eu 1 ans le 27 juin, quand elle était petite mon petit cousin (2 ans) est venu a la maison, et au début tout c'est passer super bien sauf que au bout d'un moment mon petit cousin a trop voulut jouer avec la chienne (qui était petite elle devais avoir 4/5 mois) et ma chienne a eu peur ! il la coursais dans toute la maison ! et depuis ma chienne a peur des enfant qui on entre 2 et 8 ans ! Quand je la promène il y a toujours une bande de garçon (qui adore mes chiennes) il vienne et il les caresse, ma chienne n'a pas peur d'eux parce qu'il ont entre 9 et 12 ans

le problème c'est que quand il y a un enfants qui passe a coter de moi avec ma chienne et que l'enfants cri/joue ma chienne aboie et sa devient gênant... ma mère a dit que si elle continuais on allais devoir acheter une muselière ! Je veut lui éviter sa ! elle n'est pas du tout agressif sauf qu'elle aboie et grogne !

comment faire pour qu'elle n'aboie plus ? a aussi avec les enfants qu'elle connais elle n'aboie pas mais les enfants qu'elle connais pas elle aboie !

on n'a garder un bébé (la nièce a ma mère) de 12 mois et ma chienne est hyper calme avec ! pas d'agressivité elle n'aboie même pas ! ^^

merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

CE n est peut etre pas la peur mais l envi de jouer et le cri des enfants l ecxite et elle aboie pour jouer

Utilisateur anonyme

je ne pense pas... je c'est qu'elle adore jouer avec les enfants qu'elle connais, mais dehors, elle a le poils tout hérisser... je c'est pas si c'est un signe de peur..

Utilisateur anonyme

Le poils hérissé ça peut etre de la peur, mais il faut savoir que chez un chien, la peur se transforme quelque fois en agressivité ...

Utilisateur anonyme

ma chienne a juste peur, je pense car si l'enfant s'approche elle va se cacher derrière moi ou elle va essayer de partir le plus loin possible de l'enfant.. c'est pour sa que je demande comme je pourrait faire pour la sociabilisé avec les enfant car je ne veut pas lui mettre la muselière et je ne veut pas que sa se transforme en agressivité il y a des enfant avec qui elle joue très bien mais hier une petite fille est passer et ma chienne lui a aboyer dessus.. je ne veut pas que cela se reproduise !

Utilisateur anonyme

essaye de la rassurer ou demande l avis a un club canin il pourront de renseigner sans commettre des erreurs

Utilisateur anonyme

hier la mienne a fait sa depuis l 'anniversaire de ma cadette il a eu une bandes d 'enfants qui sont venu la fêter et la elle c 'est mise a aboyer sur un gamin super bruyant

hier pendant la promenade dans le parc tout près de chez moi elle a recommencer moi je la lâche elle a fait sa sur des enfants qui courrait ver moi je poserait la question au club ou je vais et te tiendrait au courant

Utilisateur anonyme

voila a mon club il mon dit que si la chienne fait sa c 'est qu elle se sens en insécurité ou pour protéger son maitre essaye de la mettre en contact avec des enfants calme au début tout en la rassurant en la caressant

mais toi va dans un club canin sa portera ses fruits

Utilisateur anonyme

merci Patricia !! oui je pense qu'elle n'est pas rassurer avec les enfant ! merci je vais essayer de la mettre le plus possible en contact avec les enfants, elle ne leur fera pas de mal mais j'était sur qu'elle avais "peur" les enfants sont si bruyant et tellement débordant d'énergie que je croie que sa lui fait peur merci pour ton conseille ^^

ha je ne peut pas malheureusement aller dans un club canin...

Utilisateur anonyme

Severinee ,

Tu es bien la meme personne dont la chienne doit être opérée ? un chien quand il est malade à tendance à aboyer pour prévenir qu'il ou elle a mal ? quand aux enfants bruyants bah mon Nathan de 14 ans ne les supportes plus ? ni les scooters avec la musique à fond !!

et les autobus alors là c'est la totale il a voulu mordre le pneus et comme j'ai un bus tous les 20 minutes qui passent devant chez moi je te raconte pas !!! bizarre avant cela l'ennuyait pas , les enfants bruyants oui , mais le reste non en plus il devient un peu sourd , mais bon il a un risque qui se confirme de mois en mois de tumeur au cerveau peut etre cela explique son comportement et comme il peut pas être anesthésié vu son age donc pas d'IRM je vis avec l'espoir qu'il n'a pas de tumeur mais bon je vois les déséquilibres, les chutes etc... enfin tout cela que beaucoup de chien n'ai pas les enfants ou les personnes bruyantes !!!

Laurence et son arche de Noé qui garde espoir !