"sevrage" du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires d'une petite chienne boxer, elle a un peu plus de 2 mois et demi.

Ses gamelles sont dans la cuisine, je la nourrit matin et soir après que nous ayons fini de manger, dès que je quitte la pièce elle me suit et du coup arrête de manger. Je me suis renseigné auprès d'une animalerie et apparemment c'est son sevrage qui n'est pas fini dans le sens où elle a fait un transfert de sa mère à nous...

Elle m'a expliquer que c'était à nous de faire se travail là, avez vous des conseils ou astuces à me donner pour qu'elle mange toute seule comme une grande et un peu moins pot de cole.

D'avance merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Leffy.

On ne peut pas conclure à un manque de sevrage seulement en raison de ce comportement. Un chien a besoin de calme durant ses repas, et si vous entrez ou sortez de la pièce à ce moment là, cela peut l'interrompre. Vous pouvez laisser sa ration dans la gamelle, votre chienne mangera quand elle aura faim. Ne prêtez pas d'attention particulière lorsqu'elle s'alimente ou lorsqu'elle ignore sa gamelle.

Cordialement.

Sofi771

Demander conseil en animalerie est une mauvaise idée, les vendeurs sont souvent sans formation, expérience et de mauvais conseils.

Comme l'a dit Rudy il faut apprendre la solitude crescendo et ce n'est pas parce qu'un chiot a un problème de comportement (surtout aussi "banal" que les soucis de solitude) qu'il est mal sevré.

Pour les croquettes elles sont aussi peut-être pas assez appétissante, tu donnes quoi exactement ?

Apprendre la solitude à ton chiot est à prévoir, sortir cinq minutes puis dix puis une demi heure.. En laissant de quoi s'occuper évidemment et en ne rentrant jamais quand il pleure ou aboie (auquel cas on renforce les pleurs/aboiements).

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, mais j'ai quelques doutes. On m'a dit qu'il ne faut pas laisser la nourriture en libre service... Si j'ai bien compris si elle mange ou pas je n'ai pas à m'en soucier?

Je lui donne les croquettes Perro spécial chiot, du coup depuis lundi j'agremente avec un peu de pâte au canard pour que ce soit plus appétissant pour elle.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

la mienne est en libre service, elle se régule toute seule, mais ce n'est pas une grande gourmande de croquette. Mais ça peut varier d'un chien a l'autre, certains sont vorace d'autre moins. quand elle vous suit ignorez la, quand elle verra qu'on s'occupe pas d'elle elle devrais retourner manger.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador

Oui, comme il vous a été dit, laissez votre chiot dans le calme pour le temps de ses repas. Par contre, 2 repas à 2 mois, c'est pas assez dans le sens ou le chiot à un petit système digestif et ne peut pas ingurgiter de grandes quantités. Perso, je donnais 4 repas de 2 à 3 mois puis 3 de 3 à 6 mois. Un estomac surchargé, même sur un chiot, peut finir en torsion, accident gravissime.

Laissez lui son repas au mois une demie heure. Elle va vous suivre mais finira par revenir à sa gamelle, surtout si dans ce laps de temps vous ne proposez pas de distractions et appliquez un temps calme à tout le monde de la maison.