séparer deux chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai déménager loin de mes parent il y a 1 an ou il y avait mon chien et celui de mon père (il on toujours été élevé ensemble et ils entende merveilleusement bien )

donc je n'est pas emmener mon chien car cohabitation et j'en suis maintenant j'ai un appart.

D’après vous est ce que de les séparer risquerai que l'un des deux chien ne mange plus soit tres malheureux et j'en suis

merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme

comment tu vas

Utilisateur anonyme

Pour moi si tu lui offres une vie "intéressante" ça devrais bien se passer

Grandes ballades, tu l'emmène partout etc

Que sa nouvelle vie soit mieux pour lui que l'ancienne

Et ça ira je pense

Sauf si ils sont vraiment fusionnels mais ces cas où l'autre chien se "laisse mourir" ça reste rare

Normalement il s'adapte

Si effectivement il déprime et que ça ne passe pas le lieux sera de le laisser à ton père pour son bien!

Utilisateur anonyme

La question c'est est-ce que c'est encore vraiment "ton chien" ?

Jveu dire de son point de vue à lui, il a toujours été dans la même maison, avec tes parents pour s'occuper de lui...

Donc peut-être qu'il ne va pas comprendre pourquoi il quitte "sa" famille...

Je sais pas ça dépend si pour lui c'est vraiment toi son maître ou pas

Utilisateur anonyme

Genre soit tu as vécu tout seul avec ton chien, plein de chose, que tout les 2 et après vous êtes allé chez tes parents, et du coup il n'a pas oublié que c'est toi à la base son maître,

Soit tu as toujours vécu chez tes parents avec lui et l'autre chien, tu es parti un an, et du coup je pense que tu es juste "quelqu'un de la famille" et que dans sa tête sa maison et son maître c'est ton père...

Jveu pas te faire de peine j'essaie juste d'analyser la situation, après on connaît pas tout les éléments de ta vie donc c'est compliqué

Utilisateur anonyme

Ces bien sa le problème on a toujours vécu ensemble on a toujours fait les balade a plusieurs mais est ce que je suis encore son maître de son point de vue je ne serai te dire je ne le voit pas souvent j'habite a 8-9 h de chez mes parent donc ces très dur de le dire le seul truc que je sais ces qu'il va dans ma chambre souvent

Utilisateur anonyme

Ton père et toi, partez en même temps l'un commence à partir à droite, l'autre à gauche, en appelant le chien....

Il suivrait qui?...

Utilisateur anonyme

Ma chienne adore quand on va chez mes parents, elle passe son temps collé à mon père lol

mais si tous les deux on l'appelle en même temps en commençant à partir, elle me suivra à moi direct parce qu'elle sait que c'est que c'est moi son maître...

si ton chien considère ton père comme son maître il vaudrait peut-être mieux lui laisser et prendre un chien bien à toi quand tu seras installé!

Utilisateur anonyme

tres bonne question maja33 je pense moi mais aprèes je ne suis pas sur a 100%

Utilisateur anonyme

Sinon tu peux essayer passe quelques jours, une semaine avec lui dans ton nouvel appart et si il a l'air d'être content et de s'y faire tout va bien!

Utilisateur anonyme

Mais pour le test de l'appeler et voir vers qui il vient je pense que ça ne marche que si vous êtes en mode "allez on y va!!!" si vous êtes immobile elle peut préférer aller voir ton père pour d'autres raisons genre il lui donne souvent des friandises, etc

si c'est vraiment genre "on part !!on y va" elle suivra instinctivement son maître