séparer deux chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai déménager loin de mes parent il y a 1 an ou il y avait mon chien et celui de mon père (il on toujours été élevé ensemble et ils entende merveilleusement bien )

donc je n'est pas emmener mon chien car cohabitation et j'en suis maintenant j'ai un appart.

D’après vous est ce que de les séparer risquerai que l'un des deux chien ne mange plus soit tres malheureux et j'en suis

merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si les chiens sont habitués à vivre ensemble depuis très longtemps, il est fort probable qu'ils y ait une "dépressioné de la part d'un des chiens au moins. Cette phase peut être passagère comme continue. C'est pourquoi je vous conseille, d'essayer de prendre votre chien de temps à autres de manière réguliere au début et de voir son comportement avec vous. Une fois habitué, faite des gardes plus longues sans pour autant séparer les chiens à tout jamais.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui aussi ces aussi sa qui me fait peur mais bon je vais tester pendant deux mois voir si il se sent bien sinon il retournera chez mes parent merci de vos conseil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui peut-être

Docline
Docline

Je crains que ce ne soit plutôt le chien de votre père qui déprime de se retrouver sans son pote

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais pour le test de l'appeler et voir vers qui il vient je pense que ça ne marche que si vous êtes en mode "allez on y va!!!" si vous êtes immobile elle peut préférer aller voir ton père pour d'autres raisons genre il lui donne souvent des friandises, etc

si c'est vraiment genre "on part !!on y va" elle suivra instinctivement son maître

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux essayer passe quelques jours, une semaine avec lui dans ton nouvel appart et si il a l'air d'être content et de s'y faire tout va bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tres bonne question maja33 je pense moi mais aprèes je ne suis pas sur a 100%

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne adore quand on va chez mes parents, elle passe son temps collé à mon père lol

mais si tous les deux on l'appelle en même temps en commençant à partir, elle me suivra à moi direct parce qu'elle sait que c'est que c'est moi son maître...

si ton chien considère ton père comme son maître il vaudrait peut-être mieux lui laisser et prendre un chien bien à toi quand tu seras installé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton père et toi, partez en même temps l'un commence à partir à droite, l'autre à gauche, en appelant le chien....

Il suivrait qui?...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces bien sa le problème on a toujours vécu ensemble on a toujours fait les balade a plusieurs mais est ce que je suis encore son maître de son point de vue je ne serai te dire je ne le voit pas souvent j'habite a 8-9 h de chez mes parent donc ces très dur de le dire le seul truc que je sais ces qu'il va dans ma chambre souvent

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?