Je suis pas d`accord avec le collier électrique,tu peux très bien faire obéir ton chien sans lui infliger de la douleur!!! Moi je dresse mon chien sans douleur,j`ai un boxer de 11mois et obéis très bien!!! Le clicker est un bon outil,mais si tu as pas l`habitude c`est pas évident au début!!!
Avec la bouff tu as beaucoup de succès,tu dois cependant au lieu du clic du clicker donner un mot toujours le même que ton chien va associé à son bon comportement!!! Moi j`utilise le yes,car le yes je peux le soutenir plus longtemps ce qui attire d`avantage l`attention de ton chien,ont peut dire yessssss,tu comprend!!!
Assis-toi avec ton chien en laisse devant toi,la bouff dans une pochette et chaque fois que ton chien te regarde ,tu dis yess pis tu lui donne de la boufff(celle-ci doit-être propre et qui se mange facilement)...Chaque fois que ton chien fait quelques choses que tu aimes,un assis,un regard,un couche etc...tu dit yesss et boufff...après une vingtaine de yesss,pour savoir si ton chien a compris le yesss,attend qu`il détourne la tête et tu lui dit un yesss,s`il se retourne et te regarde c`est qu`il a compris le yesss...alors là tu peux commencer à lui faire faire plein de chose...
Est-ce que ton chien connait des commandements???Je peux te donner plein de trucs!!! A chaque commandement effectué par ton chien tu lui dit yesss boufff,mais après env 5x qu`il le fait sans problème tu donne la boufff de façon aléatoire,1xsur2,1xsur3 etc... Après c`est une fois de temps en temps,la bouff ne doit pas rester longtemps...Le yesss est un mot très fort,tu peux l`utiliser pour avoir l`attention de ton chien...