nimporte quoi j'ai pas dit de lui foutre des decharge dans la geule tous les 5 minutes apres tu n'a besoin que du bip bip qui ne fait que le son !! et le collier j'ai essayé sur ma main et sa fait pas mal sa surprend c'est tous alors quand vous conaissé pas vous critiquer pas !! par question de securité et de liberté j'ai du utilisé sa pour mon husky qui s'en porte tres bien des-fois je le sort sans le collier il ecoute tres bien et je ne me sert plus de la decharge maintenant et le collier pour lui était indisponsable tous simplement que vivant dans une residence on ne pouvait pas le laché sans qu'il s'échappe il nous ecouté dedans mais pas dehors et il ne pouvait pas courrire comme il devrait donc a 5 mois il a eu le collier
et pour le dressage tous le monde n'as pas le temps d'allé au dressage les gens TRAVAILLE !!
et grace a sa il a apris le (tu laisse) car il mangeait tous ce qu'il trouvé par terre
et aussi le (tu sort des poubelle) parce que il aller dans les box au poubelle pour mangait les os que les chat laisse par terre !! alors oui le collier c'est peut etre un peut mechant mais sa lui apprend a obéir en toute securité !! meme quand une voiture arrive !!
et personnelement je prefere voir un chien avec un collier de dressage que certain on un collier etrangleur et se font trainé quand meme par leur chien en laisse !!!!!!!!!!!!!!