selles et croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un boxer appelé Lucky de 6 mois et je teste plusieurs croquette, quand je l'ai acqueri il était à pro plan mais fesait des selles liquides du coup nous avons changer je suis aller à nutro mais elles étaient molles et jaune donc j'ai encore changer la nous sommes a eukanuba les selles sont noires mais en début de journée elles sont plus ou moins dur et en fin liquide j'aurai besoin d'aide de personne qui on eu des boxers je sais que le lieu vous aller me dire ces les croquettes sans céréales mais je voudrais des renseignements autres

7 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Je ne vais pas vous surprendre je pense, mais... Croquettes sans céréales ;)

Plus sérieusement, vous avez plusieurs types d'alimentation possibles :

- Barf ou Raw Feeding, pour plus de renseignements vous pouvez consulter ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

- Si vous voulez rester aux croquettes, il faut vous tourner vers une marque proposant au moins 38% de protéines animales, sans céréales et avec un taux de glucides ne dépassant pas les 25%. Quelques très bonnes marques actuelles sont Power of Nature Meadowland Dogs, Nutrivet, Orijen, Purizon.

Vous pouvez les trouver pour la plupart sur le site ZooPlus.

Si votre chien a des selles molles c'est probablement pour deux raisons :

La première, c'est que vos transitions doivent être trop courtes : il faut un certain temps d'adaptation à la flore intestinale du chien pour assimiler de nouvelles croquettes. Il faut changer la marque progressivement, idéalement en 1 mois.

La seconde, c'est que les céréales ne sont pas adaptées et très mal assimilées par le chien, qui a besoin d'un régime plus carné, étant carnivore. Les céréales ne sont pas bonnes pour leur alimentation, et son riches en glucide provoquant des diarrhées, vomissements, prise de poids etc...

Que vous choisissiez un mode d'alimentation naturel comme le BARF/Raw Feeding ou à base de croquettes, il vous faudra prendre de la meilleure qualité, et faire une transition en douceur.

J'espère vous avoir éclairé :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse j'ai demander à l'animalerie il m'ont dis 1 semaine de transition déjà il m'ont raconter n'importe quoi je comprend mieu je vais t'attendre un peu plus longtemps et je verrai si ça change et sinon ben je commanderai des croquettes sans céréales mon veto me conseil leur marque science plan je ne connais pas

Jador

Evidemment, votre vétérinaire vous propose sa marque car ça lui rapporte! Science plan est une marque aux céréales. Ce n'est pas ce qui fait de mieux et acheter en cabinet vétérinaire va vous couter un bras!

Les marques qui vous ont été proposées seront dans le même prix que ce qu'il vous propose, même moins cher, et de bien meilleure qualité! Ne vous laissez pas duper.

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Je te conseil les croquettes Hill's prescription Diet. Elles sont excellentes pour nos animaux. Mon chiens à pas mal de soucis d'estomac . Cette marque propose plusieurs types de croquettes. Jette y un coup d'œil !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Désolée, mais les Hill's ne sont pas "excellentes"... Elles sont moins pires que les cochonneries qu'on trouve en supermarché certes, mais une croquettes qui est à base de céréales n'est pas "excellente". Pour les poules peut-être, mais pas pour les carnivores comme le chien !

Surtout que ces croquettes sont horriblement chères pour ce qu'elles sont. 😌

La majorité des croquettes vendues en supermarché, en animalerie ou chez le vétérinaire ne seront pas du tout de qualité et adaptées au régime du chien. Elles sont toutes trop riches en céréales et en sucre, et trop pauvres en protéines brutes.

Je te conseille de lire ces articles, ils pourront t'intéresser : http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-sans-cereale-grande-marque/

J'ai également fait une vidéo très récemment pour aider les consommateurs à analyser/comprendre la composition des paquets de croquettes pour savoir si celles ci sont bonnes ou non : https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

Bonne soirée ! 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Tu sais mon chien à de gros soucis d'estomac et s'est un peu amélioré depuis que je prend les Hill's . (Les gastro Intestinales) Bien sûr les croquettes ne font pas tout pour un chien à problème mais elles contribuent tout de même à un minimum d'amélioration ! Rien à voir avec les marques de ***** du genre Pedigree

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Effectivement c'est toujours mieux, mais il faut faire attention à ce que ton chien ne prenne pas de poids à terme, ou ne devienne pas diabétique !

Aussi beaucoup de gens nourrissent leur animal au Pedigree ou au RC, et ils vivent vieux... Mais ça ne veut pas dire que c'est de la qualité. Les Hill's sont moins merdique que les Pedigree parce qu'elles n'usent pas "officiellement" de sous-produits, mais elles restent très riches en sucre et assez pauvre en viande finalement, ce qui n'est vraiment pas top pour un animal carnivore ^^

Ce qui m'embête avec ces gammes, c'est qu'elles font payer les consommateurs très cher pour une marque qui ne vaut même pas le tiers de son prix. Ils se font une marge de fou, et toute leur publicité est basée sur des mensonges (comme quoi elles sont ce qui se fait de mieux, qu'elles sont les plus respectueuses des besoins alimentaires de l'animal, etc...) et trompent délibérément le consommateur !

C'est surtout pour ton portefeuille que je dis ça, parce que crois moi tu peux trouver des croquettes 20 fois meilleures pour le même prix.

Mais bon si ton loulou se porte bien actuellement avec et que tu es satisfaite de cette marque, c'est l'essentiel 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "