Bonjour,
Bien sûr qu'il y a un [énorme] risque pour votre femelle, elle risque de faire une portée. Donc, qui dit reproduction >> dit portée >>. Sachez que une portée de chiots ne se fait pas comme ça, il faut bien prendre le temps de vous renseigner car sachez que une portée, ça compte aussi pour des sous, de l'argent. La somme peut varier. En comptant en plus d'une portée : vaccins [obligatoire], identification par puce électronique [obligatoire], soins nécessaires aux chiots [recommandé], etc. Il y a tout un panel de renseignements pour assumer ses devoirs lorsque l'on veut faire de l'élevage. La plupart des chiennes tel que le Bouledogue Français par exemple, les vétérinaires doivent une césarienne. Si vous faites castrer le mâle, il y a plusieurs avantages :
-Vous êtes tranquille pour toute la durée de vie de ce dernier.
-Il n'y aura pas de reproductions.
-Il y aura une chance pour que le chien de se calmer.
De plus, comme il l'a été cité dessus dans les avantages pour le mâle si vous ne la faites pas stériliser mais que le mâle, lui, est castré, il n'y aura pas de risques puisqu'elle ne pourra plus faire de portée. De plus, je devrais même dire dans mon message que si vous voulez vraiment faire une portée, il vous faut avoir de l'expérience et être dans la section élevage >>. De plus, la reproduction se fait vers l'âge d'un ans voire plus. Ce qui est sûr, après l'âge de 4 ans, c'est terminé,il n'est plus utilisable >> pour reproduire.
@ Gwash95 : Les deux sont L.O.F, puisqu'ils sont tous deux, chiens de race standard. Et l'auteur dans son message le précise : "Je compte Adopter >> un chiot Boxer.