Saillie entre chien gros gabarit et petit chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je compte adopter un chiot boxer mâle au mois de septembre et mon compagnon va adopter un chiot pinscher nain femelle. Etant donné que les deux chiens vivront tous les jours ensemble, je voudrais savoir si jamais mon boxer fait une saillie à la femelle pinscher, si il y a un risque pour elle ? Si jamais la femelle pinscher attend une portée du boxer, est-ce-qu'elle survivrait à l'accouchement ? Etant donné qu'il y a quand même une grosse différence de taille. Je pensais faire castrer le boxer mais si je peux éviter ça m'arrangerai et mon compagnon ne veut pas stériliser la femelle pinscher pour pouvoir la faire reproduire. Et même si mon boxer est castré, est-ce-qu'il essayera quand même de saillir la pinscher et est-ce-que ça pourrait lui faire mal ? Aucun de nous deux n'est prêt à changer son choix de race et de sexe donc si vous pouvez m'aider merci de me répondre ! :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Si le boxer saillit la pinscher, elle risquera d'y laisser sa vie, donc il faudra faire castrer le mâle.

Pour ton copain, il faut lui dire que la reproduction ne se fait pas comme ca, il faut qu'il se renseigne, une portée ca a un cout: suivie de la gestation, de la mise bas, césarienne si nécéssaire, soins des chiots et de la mère, identification, vaccins, ca grimpe vite ca peut aller jusqu'a 2500€. En esperant biensur qu'elle soit LOF, les refuges sont pleins a craquer :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien sûr qu'il y a un [énorme] risque pour votre femelle, elle risque de faire une portée. Donc, qui dit reproduction >> dit portée >>. Sachez que une portée de chiots ne se fait pas comme ça, il faut bien prendre le temps de vous renseigner car sachez que une portée, ça compte aussi pour des sous, de l'argent. La somme peut varier. En comptant en plus d'une portée : vaccins [obligatoire], identification par puce électronique [obligatoire], soins nécessaires aux chiots [recommandé], etc. Il y a tout un panel de renseignements pour assumer ses devoirs lorsque l'on veut faire de l'élevage. La plupart des chiennes tel que le Bouledogue Français par exemple, les vétérinaires doivent une césarienne. Si vous faites castrer le mâle, il y a plusieurs avantages :

-Vous êtes tranquille pour toute la durée de vie de ce dernier.

-Il n'y aura pas de reproductions.

-Il y aura une chance pour que le chien de se calmer.

De plus, comme il l'a été cité dessus dans les avantages pour le mâle si vous ne la faites pas stériliser mais que le mâle, lui, est castré, il n'y aura pas de risques puisqu'elle ne pourra plus faire de portée. De plus, je devrais même dire dans mon message que si vous voulez vraiment faire une portée, il vous faut avoir de l'expérience et être dans la section élevage >>. De plus, la reproduction se fait vers l'âge d'un ans voire plus. Ce qui est sûr, après l'âge de 4 ans, c'est terminé,il n'est plus utilisable >> pour reproduire.

@ Gwash95 : Les deux sont L.O.F, puisqu'ils sont tous deux, chiens de race standard. Et l'auteur dans son message le précise : "Je compte Adopter >> un chiot Boxer.

P'titefleur

Le mieux serait de faire castrer le mâle et de stériliser la femelle.

Même si cette dernière est LOF il faut vraiment s'y connaître en reproduction....c'est un savoir faire....

et pourquoi votre ami veut il faire reproduire la pinsher ?

Utilisateur anonyme

En fait je parlais de saillie accidentelle, nous ne voulons justement pas qu'ils se reproduisent entre eux et avons peur pour la santé de la petite pinscher ! Donc effectivement c'est vrai qu'il faudrait mieux que le boxer soit castré ! Mon compagnon souhaiterai faire au moins une portée de pinscher nain quand elle aura l'âge car il aime beaucoup cette race mais c'est vrai que ça à un coût donc je lui en parlerai ! A quel âge devrai-je donc faire castrer mon boxer ? Est-ce-que la castration va modifier le comportement de mon chien ? En bien ? En mal ? merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Tu peux le faire castrer à 6mois.

Pour ton ami, je comprend qu'il aime cette race, mais il vaudrait peut etre mieux laisser ca aux personnes qui élèvent cette race et qui eux s'y connaissent bien en reproduction et dans l’évolution des chiots :-)

Utilisateur anonyme

Olli, sachez que si vous faites castrer votre mâle, il y a plus de chance qu'il se calme, et que ça modifie son comportement.

Utilisateur anonyme

Tu a raison Gwash95 ! Pour l'instant ce n'est qu'un projet, il y a penser à la reproduction pour sa future pinscher mais il se rendra surement compte que ce n'est pas à prendre à la légère, que ça prend du temps et que c'est couteux ! Merci je lui en parlerai ! Je préfère me renseigner déjà avant d'avoir les chiots pour savoir déjà quoi faire quand nous les auront ! Merci Compagnon à 4 pattes pour ta réponse mais en quoi son comportement va-t-il être modifier exactement ? Sera t-il moins joueur ? Moins actif ? Plus obéissant ? Ect ...

Utilisateur anonyme

Un chien castré est en général plus sociable avec ses congénaires, il peut aussi être plus calme, mais ca n'enlevera pas son coté joueur et actuif :-)

Utilisateur anonyme

En effet, j'ai commis une erreur, en voulant aller trop vite pour écrire. Un chien castré sera en général, plus calme, mais il ne changera pas de comportement. Il restera le même qu'avant, si vous voyez ce que je veux dire. Il sera donc toujours joueur et actif. Par contre, il se peut qu'il soit plus obéissant. Si vous avez assez de mal pour le faire obéir, allez dans un Club Canin ou dirigez-vous vers un comportementaliste ou éducateur.

P'titefleur

"LA CASTRATION DU CHIEN

Contrairement à des idées reçues, le chien n'a aucunement besoin d'exercer une activité sexuelle pour son épanouissement. Le chien est un animal, qui réagit en tant que tel, et il est erroné de lui prêter des sentiments ou des besoins propres aux humains. Ce sont son instinct et ses hormones qui le poussent, et la stimulation ne provient que de la présence de femelles en chaleur. En dehors de ce contexte, il ne ressent aucun intérêt reproducteur.

De nombreux propriétaires hésitent encore à la pratiquer, de crainte d'un changement du comportement de leur animal, et le sujet soulève bon nombre de polémiques en France, bien que la castration présente de nombreux avantages pour la santé ou le comportement du chien.

La meilleure solution consiste à pratiquer la castration chirurgicale peu avant la puberté, de 6 à 12 mois selon la race. Cette opération est un atout supplémentaire pour la santé du chien. En effet, des risques de santé existent chez le chien entier, en particulier des problèmes liés aux testicules (Surtout dans les cas de monorchidie ou cryptorchidie = absence d'un ou des deux testicules) ou à la prostate (L'hypertrophie bénigne = Constipations, cystites, infections).

Les avantages :

Il faut aussi savoir qu'un chien castré est souvent plus calme. Ne s'intéressant plus aux femelles, il ne participe plus aux bagarres avec les autres mâles, ne fugue plus, évitant ainsi bien des risques d'accidents. Il pratique beaucoup moins le marquage urinaire.

On ne risque plus les chiots non désirés.

On constate également un effet bénéfique sur le vieillissement car une vie plus calme élimine certaines maladies. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.

Il est faux de croire que la castration freine la croissance.

Il est conseillé de restreindre légèrement la ration alimentaire du chien, pour éviter des risques d'obésité dus à une activité réduite, surtout dans les 2 ou 3 mois qui suivent l'opération."