Saillie Boxer femelle

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chienne Calza a 7 ans et nous aimerions lui faire une saillie mais elle a déjà 7 ans j'ai peur qu'elle soit trop âgée et que cela la mette en danger.. Qu en pensez - vous ?

Besoin de conseils avant d aller voir un veto

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Alors moi jai confiance en mon veterinaire qui ma toujours superbement bien conseille qui a presque gueri mon boxer, et qui l a fait parce que en effet cest son boulot encore une fois de guerir les animaux. Son boulot netant pas de mettre leur vie en peril.je le dis et le repete pour ceux qui ne lont pas compris.de plus que je sache leleveur vend ses chiens, il ne fait pas ce metier benevolement, ou alors jai loupe un truc.

Utilisateur anonyme

Mon boxer ma en effet coute une petite fortune!!!! Quand jai appele la personne qui me lavait vendu pour lavertir de la situation , bizarrement elle a traine beaucouo des pieds pour me repondre. Le veterinaire ma explique que non seulement otite mal soignee mais en plus otite chronique.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y'a des risques pour ta chienne, il faut bien peser le pour et me contre pour je pas faire souffrir ta chienne.

Le débat sur les vétérinaires me paraît absurde ! " les vétérinaires ne sont pas des pros de la reproduction", ce sont des médecins spécialisés dans les animaux... Ça reviendrait à dire qu'un medecin n'est pas apte apte à nous conseiller sur une grossesse ... ! Très peu de vétérinaire serait prêt à faire souffrir un animal pour gagner plus d'argent, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient besoin de ça. Enfin BREF !

Prend la bonne décision pour ton chien et ne prend pas la décision pour toi ;)

Utilisateur anonyme

Obligée de réagir !! comme dans tout les corps de métiers il y a des gens passionnés et d'autres pour l'alimentaire... moi mon éleveur bien sous tout rapport au début fini par ne plus répondre à mes mails quand je lui demande des conseils pour ma jun !!

Le vétérinaire limite c'est moi qui lui disait ce qu'il devait faire !!! il a passé plus de temps à me parler des croquettes qu'il vendait qu'a manipuler mon chien !! il a même pas inspecter ses oreilles ( hallucinant non !!!) aucun conseil sur l'éducation aucun conseil sur le suivi ...NADA

Résultat 1-1 éleveur comme veto quand on trouve le bon on ne voit que par lui et c'est bien normal!!!

Perso je cherche a présent un BON Véto !!....

Woofy

De plus sans parler des danger de la reproduction d'une chienne âgée, il faut surtout se demander de se que deviendra les chiots ensuite. Personnellement je pence que les SPA sont asser remplie, il faut laisser le travail de reproduction aux éleveurs.

" Ma chaîne YouTube: Crazy Pet's World "
Utilisateur anonyme

Il y'a des particuliers prêt à donner beaucoup d'amour à des chiots ! Autant, voir plus que certains éleveurs ! Évidemment il faut peser le pour et le contre. Notre chienne a été mise au monde chez des particuliers et la portée a été très bien traité ! Ils sont ravis d'avoir des nouvelles de notre Ioupi !

Il y'a des cons PARTOUT ! Mais arrêter de voir le mal partout justement !

Sofi771

Si tous les particuliers faisait des repros, même contrôlés avec LOF, tests, pucage des bébés etc (ce qui, déjà rien que ca, est rare), que deviendra t'il des chiens en refuge ?

C'est pas voir le mal partout, simplement voir la réalité des choses ..

Caroline-Eg

Personnellement si tout est contrôlé il n'y a pas de soucis pour moi, mais il faut savoir ce qu'on entend par portée contrôlée, très peu contrôle leur portée, et très peu le ferait car cela coûtent énormément d'argent, j'ai calculer que pour une première portée avec tous les tests que je veux faire (sans compter la nourriture et le prix des chiens, bon sachant que moi je veux allé les chercher à l'étranger) je suis à 5000 euros de frais. L'amour n'est pas suffisant, s'il suffisait de ça j'aurai fait reproduire Iago sans soucis, et je me serai trouvé une femelle, les connaissances pour faire une portée demande beaucoup de techniques, tu chouchoutes les chiens mais tu ne les socialises pas, cela n'a aucun intérêt, mon chien avant de venir chez moi, avait déjà connu la laisse, n'avait pas peur de l'orage, connaissait déjà l'aspirateur, et autre. Après certes il n'était pas parfait, car il y a toujours des découvertes à faire, mais voilà.

Dans tous les cas Sofi771, normalement les portée sérieuses se sélectionnent d'eux mêmes car peu de gens ont les moyens ou l'envie de mettre autant d'argent dans une portée, sans possibilité de remboursement immédiat, et oui dans une première portée tu perd souvent ou tu gagnes, aujourd'hui dit aux gens de débourser 5000 euros très peu vont le faire. Moi je sais que je voudrai faire test ADN, ataxie, MDR1, dysplasie des hanches des coudes, tares oculaires tous les ans et en plus un bilan annuel sanguin pour voir si le chien n'a pas de soucis, ce bilan il me semble coûte assez cher. Encore aujourd'hui je dirai que plus de la moitié de la population pense se faire de l'argent sur une portée, et beaucoup pensent que les éleveurs se font une fortune mais les bon éleveurs perdent de l'argent. Je pense pas qu'il est nécessaire d'envisager sérieux et humain, cela concernera toujours une minorité, beaucoup de gens pensent être sérieux alors qu'ils ne le sont pas, ma tante justement le pensait quand elle a fait reproduire ses sharpeï non LOF, et donner les petits en sélectionnant les familles elle était sérieuse, s'il suffisait de ça pour être sérieux tout le monde l'est plus ou moins, surtout que sa chienne est très caractériel (comportement pas fait pour la reproduction), et un des chiots qu'elle a gardé à mordu une personne qui est rentré chez elle. Donc ce qui rime avec sérieux pour les uns n'est pas le cas pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

C'est sur que malheureusement beaucoup de personnes se lance la dedans sans trop savoir ou ils vont...

Le fait d'avoir un chien a la base demande réflexion et encore une fois certaines personnes prennent des chiens et pour moi ne s'en occupe pas comme ils le devraient... Ce ne sont que nos points de vue et on ne changera pas le monde ( malheureusement )

La reproduction est difficile, et c'est vrai qu'il ne suffit pas d'amour pour s'en sortir, il y a l'argent, le mental... Je suis d'accord pour la socialisation , Ioupi notre chienne comprenait déjà beaucoup de choses quand nous sommes allés la chercher. C'est justement un point intéressant dans la reproduction. Enfin il faut réfléchir et voir tous les points avant d'aller n'importe ou. C'est ce que je pense

Utilisateur anonyme

Le fait que les particuliers se lancent dans la reproduction n'impacte en aucun cas les adoptions a la spa par exemple et si tel etait le cas alors les elevages les impacteraient encore plus (au vue de la quantite de chiens vendus). Pourquoi la reproduction devrait etre reservee aux eleveurs,a partir du moment ou les choses sont faites dans les regles de l'art. Mon premier boxer provenait d'un particulier,celle ci a ete mieux traitee que mon deuxieme boxer(otite chronique cachee et tous les maux que cela a ensuite engendre a mon boxer) qui lui m'a ete vendu par un eleveur .