Saillie Boxer femelle

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chienne Calza a 7 ans et nous aimerions lui faire une saillie mais elle a déjà 7 ans j'ai peur qu'elle soit trop âgée et que cela la mette en danger.. Qu en pensez - vous ?

Besoin de conseils avant d aller voir un veto

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Me concernant,je pense toujours que nul nest mieux place que ton veterinaire pour te donner des conseils.Son boulot cest de sauver la vie de nos petits compagnons et je doute que lappat du gain ne conditionne ou ninfluence les veterinaires.

Utilisateur anonyme

En effet les veterinaires nont pzs besoin de mettre des femelles boxer en danger pour vivre. Ton idee de depart est bonne va voir ton veterinaire, il tapportera des conseils judicieux.

Guizmo38

I9999 malheureusement il y a pleins de vétérinaires qui exercent ce métier pour l'argent et oui.

Un vétérinaire qui fait parti de cette catégorie lui dira bien sûr de faire une portée malgré les risques car une portée ça leur rapporte de l'argent, beh oui l'échographie, les complications derrière, le puçage (français ?), les vaccins des chiots, etc ...

Pas besoin d'aller chez le vétérinaire pour prendre la décision, tout le monde l'a déjà répété, c'est très déconseillée.

Célineo

Plus qu'au vétérinaire, je me référerai aux éleveurs sérieux ... Ils évitent de faire reproduire les femelles à partir d'un certain âge.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Avez vous fait des etudes de veterinaires et en connaissez vous beaucoup,visiblement non pour dire ce genre de sottises.a vous entendre sottises. Soyons un minimum serieux . Entendre que beaucoup de veterinaires sont finalement peu serieux et attires par largent mettent la vie dune femelle en danger me parait hallucinant.

Utilisateur anonyme

Des professionnels peu scrupuleux ne se rencontrent pas a tous les coins de rue.a vous entendre seuls les eleveurs sont serieux .Soyons serieux et evitons surtout de discrediter des professionnels qui sauvent tous les jours nos animaux de compagnie.merci pour eux.

Célineo

Personne n'a dit que seuls les éleveurs étaient sérieux ou que tout les éleveurs étaient sérieux, I9999. Personne n'a dit non plus que tout les vétérinaires étaient à fuir. Néanmoins, tout les vétérinaires ne se valent pas ... Combien proposent encore les pilules pour les chattes et les chiennes ? Alors qu'autant d'autres refusent de les vendre pour les dégâts qu'elles causent ...

En l’occurrence, on parle de santé mais surtout de reproduction, ceux qui en font et qui ont l'occasion de voir au plus près les fatigues des femelles, ce sont avant tout les éleveurs. Mais ils voient aussi des choses que les vétérinaires ne voient pas, comme les femelles qui ne vont pas forcément bien s'occuper des chiots parce qu'une femelle âgé a plus facilement des douleurs, des fatigues, qu'elle est plus rapidement irritée, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Tous les vétérinaires n'ont pas les mêmes conseils, la vétérinaire de Iago conseille la stérilisation et la castration, un autre va conseiller autre chose, mais on est dans une société d’appas du gain il ne faut pas se voiler le contraire . Le tout est de faire des recherches de son côté, je prend le cas du croisé de mes parents qui s'est réveillé 3 fois pendant l'anesthésie lors de sa castration , cela a été très dur pour lui de plus sa cicatrice s'est rouverte, et là on parle d'un chien de 4 ans et demi, qui n'a pas de chiots à s'occuper etc. là une chienne assez âgée, d'une race qui reste tout de même avec des soucis, c'est comme demander à une femme de 50 ans si elle peut avoir un enfant, après tout si elle est pas ménopausée pourquoi pas, mais les risques sont assez énormes, une femme prend ces propres choix, si elle veut prendre ce risque pourquoi pas, mais faire prendre ce risque à un animal qui n'a rien demandé je suis contre, surtout qu'elle n'a pas eu de portée avant, et on ne sait même pas si elle a pratiqué une anesthésie.

Et comme le dit Célineo, les éleveurs sont ceux qui vivent la grossesse de leur chienne, la fatigue, les agacements etc. une femelle de 2 ans est déjà très fatiguée, donc imaginons une femelle de 7 ans.

Tania28700

oui beaucoup de frais ! effectivement ! et des risques, aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui donc en gros les veterinaires ny connaissent rien a la reproduction..cest marrant mais moi le seul eleveur auquel jai eu a faire qui dailleurs ma vendu mon boxer lof dailleurs ma menti et raconte des histoires concernant la sante de mon chien. Bizarrement mon super eleveur reconnu par ses pairs m'a cache que mon boxer sortait dune superbe otite et quil allait en faire toute sa vie.c bizarre. Et qui sauve a lheure actuelle mon chien ce sont des veterinaires, alors oui comme beaucouo de personnes jai une totale confiance en eux. Par appat du gain et roublardise leleveur qui ma vendu mon chien et disait aimer ses betes a mis la sante de ce dernier en peril. A mediter.