Saillie Boxer femelle

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chienne Calza a 7 ans et nous aimerions lui faire une saillie mais elle a déjà 7 ans j'ai peur qu'elle soit trop âgée et que cela la mette en danger.. Qu en pensez - vous ?

Besoin de conseils avant d aller voir un veto

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils

Utilisateur anonyme

A son age c'est très risqué. Vous mettez sa vie en danger.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons un tres beau mal de neuf ans et nous souhaitons aussi quil puisse se reproduire.on nous a assure qua partir du moment ou les chiens sont en bonne sante c faisable.

Utilisateur anonyme

Est ce que cela est susceptible de vous interesser

Célineo

I9999, ton chien est LOF, confirmé et testé pour les maladies ?

Pour les femelles, l'épuisement qui arrive à cause de la mise bas puis de l’allaitement fait qu'il est hautement déconseillé de les faire reproduire tardivement. Pour les mâles, la fertilité est remise en doute.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

7ans pour une chienne trop de risque elle rentre dans l âge a ta place j'oublierai en espérant que tu fera le bon choix ......

Utilisateur anonyme

Mon chien est lof et jai connu des femelles qui ont fait des petits a sept ans sans probleme. De plus je fais davantage concernant ces sujets confiance a mon veterinaire.

Utilisateur anonyme

Je pense que jennifer devrait poser la question a son veterinaire.ce serait plus judicieux.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi tu as raison voir même l avis de 2 veto comme sa elle pourras être sur de son choix ,moi c est se que je ferai toujours avoir 2 avis ....surtout quand il peu avoir des risque .

Caroline-Eg

Moi je pense que c'est trop risqué, surtout que si j'ai bien compris elle a pas eu de portée avant, généralement dans les élevages sérieux ont fonctionne ainsi, pas plus de trois portées et une seule par an, la première étant à 2 ans, ensuite 5 ans c'est pour moi l'âge limite, on peut à la rigueur monté à 6 ans pour les petits chiens qui ont une moyenne de vie de 15 ans et qui n'ont fait que 2 portées mais pas plus. De plus 5-6 ans c'est l'âge limite si la chienne a déjà eu une portée et que cela s'est bien passé. Là le boxer est un chien qui vit en moyenne 10 ans, ta chienne est déjà âgée, elle va être épuisée, et même sans ça, si cela se passe mal elle ne réagira pas de la même façon qu'une chienne de 3-4 ans, que ce passera t-il s'il faut faire une césarienne etc. ?Très peu de véto déconseillent les portées car cela leur rapporte de l'argent, imaginons que la chienne fait 6 chiots (c'est la moyenne que je vois chez les boxer) 6 chiots à faire prévacciné et pucé, le vétérinaire se fait 2 à 3 fois plus d'argent que s'il te demandait de la faire stériliser, donc le choix est économique c'est vite fait, après il y a des vétérinaires humains, il y a aussi le risque de faire des petits avec des soucis, j'ai vu 3 portées sur chien âgés, une femelle boxer de 6 ans et demi qui a donné naissance a plein de chiots mort nés, dont une unique survivante, une chienne qui a donné naissance a un chiot avec une maladie congénitale, et le père de mon croisé âgé de 7 ans qui a donné naissance a un chiot unique sans testicules (dont une qui est descendue par la suite). La stérilisation est pour moi conseillé, pour parler des avantages il n'y a moins de risque de métrites ce qui augmentent beaucoup avec l'âge, de tumeur etc. pour les désavantages si cela en est vraiment, faire attention à l'alimentation, et une éventuelle descente d'organe, mais vu que c'est une opération un peu bénigne chez l'être humain, je suppose qu'il en est de même pour le chien, cela restera moins risqué qu'une métrite dans tous les cas, et en plus les boxers sont sujets aux tumeurs.