Repasser à 2 gamelles / jour
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour ton conseil Jador.
Sur ce coup la j'avoue que je n'ai pas été très malin, car c'est vrais que c'est depuis que les températures ont remonté qu'il a ce comportement.
je vais donc repasser à deux rations par jour
Je suis vraiment adepte des 2 rations journalières. Le poids dans l'estomac est moindre et limite les risques d'accident (torsion principalement). Cette charge peut vraiment être inconfortable pour le chien. En plus, avec les activités que vous décrivez, je le laisserais en repos 2 heures après la balade pour donner la ration. Là, votre chien est encore "chaud", il est fatigué, essoufflé et les températures remontant, je vois déjà, perso, que ma chienne perd de l'appétit car elle ne supporte pas au dessus de 25°! Enfin,il a pu s'abreuver beaucoup et du coup, "rempli", il a moins de place pour ingurgiter sa ration.
Je pense vraiment que par son comportement, c'est la prise de repas qui lui convient le plus.
2 commentaires sur 2