Repasser à 2 gamelles / jour

Bobox

Depuis qu'il a 9 mois mon boxer est passé à une seule gamelle par jour que je lui donne le soir après les 2 heures de ballade, jeux et travail. Jusqu'il y a 15 jours celle-ci était vidée dans le quart d'heure qui suivait, mais depuis une quinzaine de jour, il n'en mange que la moitié. Je me suis donc dit les premiers jours, il n'a pas faim. Après 3 jours de demi rations, je me suis donc remis en question et je lui ai donc laissé la gamelle et la je remarque qu'il mange l'autre moitié le matin.

Niveau santé, pas de perte ni de prise de poids, pas de soucis niveau digestion.

mes questions sont donc :

1 - Ce changement peut il être du aux températures et au fait qu'il est bien fatigué quand on rentre ?

2 - Cela peut il cacher un soucis ?

3 - Vaut il mieux m'adapter à son rythme ou revenir à une gamelle par jour ?

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
2 réponses
Jador

Je suis vraiment adepte des 2 rations journalières. Le poids dans l'estomac est moindre et limite les risques d'accident (torsion principalement). Cette charge peut vraiment être inconfortable pour le chien. En plus, avec les activités que vous décrivez, je le laisserais en repos 2 heures après la balade pour donner la ration. Là, votre chien est encore "chaud", il est fatigué, essoufflé et les températures remontant, je vois déjà, perso, que ma chienne perd de l'appétit car elle ne supporte pas au dessus de 25°! Enfin,il a pu s'abreuver beaucoup et du coup, "rempli", il a moins de place pour ingurgiter sa ration.

Je pense vraiment que par son comportement, c'est la prise de repas qui lui convient le plus.

Bobox

Merci pour ton conseil Jador.

Sur ce coup la j'avoue que je n'ai pas été très malin, car c'est vrais que c'est depuis que les températures ont remonté qu'il a ce comportement.

je vais donc repasser à deux rations par jour

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "