Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ration journalière Orijen Puppy

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,

J'avais quelques questions concernant la quantité journalière à donner à un chiot.

C'est un boxer de 3 mois et demi, il pèse (déjà) 13kg, il est nourrit avec les Orijen Puppy, il les adore !

Le truc c'est qu'on lui voit les cotes et la colonne, malgré tout il est en forme mais réclame toujours à manger (C'est la honte on dirait un chien sous nourrit . J'ai l'impression que les rations recommandées sont un peu juste (En gros pour son age et son poids il est recommandé 300g/jour environ).

Actuellement on lui donne environ 360g/jour.

Y en t-il parmi vous qui donnent ces croquettes et qui ont tendance à augmenter un peu la dose recommandée?

J'avais une autre question subsidiaire: A quelle age peut-on commencer à leur donner des os naturel? (genre os de jambon à ronger)

Merci pour vos réponses :)

Edit: On lui humidifie ses croquettes
Posté par il y a 1 mois
Tous les boxer que j'ai vu dans la rue avaient l'air très fins au niveau des côtes. Avez-vous des photos nettes de votre loulou de profil par ex ?
Les Orijen sont très bien, nourissantes comme croquettes et spécial puppy je crois qu'il y a plus de protéines, calcium etc. pour aider à la croissance.
Lorsque j'ai eu mon second loulou il était bien maigre ("il mange pas beaucoup" me disait l'association, tu parles, c'est un morfal). du coup pour le faire grossir, je lui ai donné la quantité recommandée pour son poids de l'époque + 20g de plus réparti sur un mois. C'est-à-dire 10g les deux premières semaines, puis 20g les deux dernières semaines. Et j'ai donné cette ration supplémentaires sur deux mois. il a arussi à prendre un kilo de plus, j'arrête là car j'estime que c'est son poids de forme, je veux dire c'est un chien de chasse, qui aime courir, il doit rester mince. On ne voit pas ses côtes car il a beaucoup de poils, mais quand on passe la main dessus on les sent, par contre ses pattes, cuisses sont très musclées.
Bon c'est vrai qu'à part les croquettes il continue à avoir des friandises mais naturelles (carottes cuites, fruits, lamelles de poulet séchées, yaourt au lait de chèvre, croute de fromage dur)

Pour les os, je ne sais pass, je laisse les spécialistes vous répondre, mais jamais d'os cuit, un os cru, charnu, adapté à sa taille (il ne doit pas vouloir croquer ou se coincer la machôire dedans)
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)