Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

105 réponses
Caroline-Eg

Euh tu confond pas avec le welsh corgi ? car le berger australien ressemble à tout sauf à une saucisse, la race de mon chien qui ressemble à une saucisse sans queue (ou même avec d'ailleurs ^^) je veux bien mais le berger australien ? Iago joue quelque fois avec un berger australien à queue courte, et je trouve qu'il fait moins saucisse que le mien qui lui a une queue longue. ^^ Voici un berger australien pour info.

Utilisateur anonyme

Faut m'expliquer en quoi ça ressemble à une saucisse sur pattes ^^

Qu'appelles-tu salon canin?

Et tu parles de LOF, LOF ne veut pas dire chien représentatif de la race ou du standard ! Surtout en australien ou on est dans l'hypertype en expo !

Utilisateur anonyme

Gregor L éleveur en question c est l éleveur de ma chienne qui est lui même vétérinaire mais en Irlande pas en France tous les working on la queu écourte a la 4 em il ne fond pas de concours de beauté et c est comme sa ,si tu doit le faire fait le faire par un spécialiste un veto confirmer tous non pas l habitude de cette pratique et il vaut mieux qui se déplace a ton domicile ,nous somme pas deux mais 8 sur 43 ,j'ai poster sur un autre forum nous sommes 72 pour contre 86 ,j'ai poster sur le forum anglais que je fréquente le plus nous sommes 54 sur 3 ,le forum de wamiz et le moins tolérant sur beaucoup de sujet ,dressage ,repro ,alimentation ,ring ,RCI, vous êtes les plus protecteur d animaux mais les plus agressif , par rapport au autre forum pour une majorité vous avait des œillères ,il y en a que non alors ne vous sentez pas spécialement cibler ,Caroline eg en général sur le dressage et d autre je suis asser en accort avec toi je te site car tu post souvent ,après on ne peu pas être toujours en accord ,mais je ne me fâcherai pas pour autant avec vous je vous apprécie tel que vous êtes

Utilisateur anonyme

De toute façon la coupe de la queue à l'origine est à la base par besoin. Mais comme nous dénaturons la majorité de nos races, l'utilité de le faire n'a plus lieu d'être dans 90 % des cas car justement purement esthétique.

Et donc à ce moment la souffrance de l'animal même si ce n'est pas à tous les coups n'est pas nécessaire à mon sens!

Pour ce qui du côté fermé de wamiz cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue, et franchement, entre les bisounours, ceux qui vivent à l'ancien temps, et les rares personnes censées même si un peu fermée.... Bah ces derniers me manquaient le reste non!

Je n'ai que très rarement vu sur wamiz, des gens parler sérieusement de disciplines canines, mais je suppose que peu tomberont d'accord encore une fois ^^

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Gregor L éleveur en question c est l éleveur de ma chienne qui est lui même vétérinaire mais en Irlande pas en France tous les working on la queu écourte a la 4 em il ne fond pas de concours de beauté et c est comme sa ,si tu doit le faire fait le faire par un spécialiste un veto confirmer tous non pas l habitude de cette pratique et il vaut mieux qui se déplace a ton domicile ,nous somme pas deux mais 8 sur 43 ,j'ai poster sur un autre forum nous sommes 72 pour contre 86 ,j'ai poster sur le forum anglais que je fréquente le plus nous sommes 54 sur 3 ,le forum de wamiz et le moins tolérant sur beaucoup de sujet ,dressage ,repro ,alimentation ,ring ,RCI, vous êtes les plus protecteur d animaux mais les plus agressif , par rapport au autre forum pour une majorité vous avait des œillères ,il y en a que non alors ne vous sentez pas spécialement cibler ,Caroline eg en général sur le dressage et d autre je suis asser en accort avec toi je te site car tu post souvent ,après on ne peu pas être toujours en accord ,mais je ne me fâcherai pas pour autant avec vous je vous apprécie tel que vous êtes

peritos, merci pour ce conseil, veto confirmé sur ce type d intervention et a domicile!

je suis d accord avec toi par rapport a l agressivité et la vision fermée des choses de certains membres...des qu on est en désaccord avec eux, qu on ne partage pas leur vision des choses.

mais bon, dans l ensemble, j aime quand meme bien ce qui se dit sur ce site, j y apprend tout de meme des choses!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Gregor L éleveur en question c est l éleveur de ma chienne qui est lui même vétérinaire mais en Irlande pas en France tous les working on la queu écourte a la 4 em il ne fond pas de concours de beauté et c est comme sa ,si tu doit le faire fait le faire par un spécialiste un veto confirmer tous non pas l habitude de cette pratique et il vaut mieux qui se déplace a ton domicile ,nous somme pas deux mais 8 sur 43 ,j'ai poster sur un autre forum nous sommes 72 pour contre 86 ,j'ai poster sur le forum anglais que je fréquente le plus nous sommes 54 sur 3 ,le forum de wamiz et le moins tolérant sur beaucoup de sujet ,dressage ,repro ,alimentation ,ring ,RCI, vous êtes les plus protecteur d animaux mais les plus agressif , par rapport au autre forum pour une majorité vous avait des œillères ,il y en a que non alors ne vous sentez pas spécialement cibler ,Caroline eg en général sur le dressage et d autre je suis asser en accort avec toi je te site car tu post souvent ,après on ne peu pas être toujours en accord ,mais je ne me fâcherai pas pour autant avec vous je vous apprécie tel que vous êtes

peritos, merci pour ce conseil, veto confirmé sur ce type d intervention et a domicile!

je suis d accord avec toi par rapport a l agressivité et la vision fermée des choses de certains membres...des qu on est en désaccord avec eux, qu on ne partage pas leur vision des choses.

mais bon, dans l ensemble, j aime quand meme bien ce qui se dit sur ce site, j y apprend tout de meme des choses!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ceci dit, non, je ne confond pas, il s agit bien du berger australien (ma soeur en a eu un)

que je trouve moche et qui fait saucisse sans queue, ca n engage que moi...

pour le coup, je le trouve plus esthétique naturellement...

Caroline-Eg

Tu peux penser ce que tu veux aimer ou pas aimer. Néanmoins le terme familier de saucisse sur pattes est employé pour désigner un chien court sur pattes et long, on appelle un chat un chat et un chien un chien, c'est comme dire "j'aime pas le lévrier car il ressemble à un ours" pour moi ce n'est pas le fait d'apprécier ou pas, c'est aussi le fait de s'exprimer avec une certaine logique, dans le standard du berger australien, à aucun moment il est indiqué que c'est un chien long et petit, normalement c'est dit implicitement comme pour ma race de chien qui est quant à elle vraiment une race auquel on peut donner le langage familier de saucisse sur pattes, je n'ai aucune honte à ça car cela me plait d'avoir un petit chien costaud et puissant, en plus d'être long.

Là tu peux employé le terme de saucisse sur pattes et dire que tu n'aimes pas, mais pour moi c'est carrément une erreur de sens, déjà que beaucoup on du mal à se faire comprendre sur le forum en bon français, si on refait le langage familier.

Le berger australien a une queue courte naturelle, c'est aussi naturel que la queue longue pas besoin de la coupé. Tout comme le vallund.

En tant que personne qui refuse toute forme de souffrance animale on comprendra que je ne peux que rejeter fortement la queue coupé et que je souhaite que ce soit interdit en France comme dans les autres pays d'Europe. Comme l'a dit Célineo plus haut, on se plaint des gens qui mettent des froufrous à leur chien pour de l'esthétique mais parfois certains vont jusqu'à coupé un membre pour de l'esthétique. Gregor32, tu parles de ne pas s'enervé, mais parfois tu as des propos qui en tant que personne qui aime les animaux et les chiens dans son ensemble, me laisse très septique, je t'ai notamment vu dire que le caniche ne ressemblait à rien, que le berger belge était agressif etc. à croire que tu aimes les chiens que pour le physique et le sois-disant tempérament d'une race, moi ce n'est pas mon cas, j'aime le chien dans son ensemble, les races c'est secondaire face à mon amour des chiens, l'esthétique c'est secondaire, c'est important certes, mais c'est pas cela qui me fait aimer un chien, ni le sois-disant tempérament de la race.

Utilisateur anonyme

la mienne n'a n'y les oreilles ni la queue coupé et c'est un berger des pyrénées .

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

comme souvent, je ne suis pas d accord avec ce que tu dis, caroline-eg...

sauf la fin ou je me reconnais bien, il est certain que si tout a coup, il n y avait plus qu une race de chien sur terre : le caniche (par ex.), je pense que je ne reprendrais plus jamais de chien!

car effectivement, le physique est tres important pour moi ainsi que le tempérament!

pour moi caniche = hargneux et ca se vérifie souvent

et

boxer = tempérament posé et cool et ca se vérifie souvent

le caniche de ma belle mère qui est TOUT pour elle, son caniche a TOUS les droits, ben il est tres hargneux et il attaquerait meme sa propre maitresse si elle fait quelque chose qui ne lui plait pas (couper les ongles ou brosser le poil ou baigner, etc...il ne supporte pas non plus les enfants pour une raison qui m échappe...

avec mon boxer, qui est tout pour moi également MAIS qui n a pas tous les droits, (je pense que c est pas parce qu on est trop permissif avec un chien (ou un enfant) qu il nous aime ou nous respecte plus), ben il a jamais eu le moindre comportement agressif ou autre envers moi ou qui que ce soit d autre...

le berger belge, a mon sens, est potentiellement agressif et, d apres moi toujours, on ne peut pas lui faire une confiance absolue

pareil, un gars de la famille a ma copine était maitre-chien dans la police, ben, il disait qu il aimait le malinois a cause de son caractère bien trempé, il ne pouvait pas réellement le soumettre (je sais, d apres toi, il n y a pas de hiérarchie homme/chien)

alors que son épagneul était tres cool a coté

il disait qu il préférait de loin un chien qui le testait sans arret qu un chien "soumis",

ben clairement, j étais pas d accord avec lui, quand je dis : "stop!" a mon chien, je veux qu il stoppe.

quant au terme de "saucisse sur patte" que j ai employé pour le berger australien sans queue, tu n as pas le monopole de ce terme et pour moi, il décrit ce que j ai vu et je ne cesserais de l employer parce que d apres toi, il est uniquement utilisé pour les corgis ou teckels, etc...

toi, tu dis "carré", moi je dis "saucisse sur patte"

comme je dirais "obèse" de quelqu un que tu dirais peut etre juste : "en surpoids"...

c est certain aussi que si en france, ca devenait interdit de couper la queue des chiens, je ne suis pas sur de reprendre de boxer malgré son tempérament génial...je m orienterais donc vers un molosse (car pour moi, y a presque que ca qui compte) qui a la queue naturellement courte : bouledogue francais, boston terrier...