Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

105 réponses
Célineo

Non, je n'aimerai pas changer ce post. J'aimerai qu'il y ait un minimum de conscience de ce qu'est la bien-traitance ... et on en est visiblement très loin. Tout ça pour une question esthétique en plus. C'est écœurant pour moi de voir ce type de mentalité. Et dire qu'on plaint les animaux qui se font simplement teindre le poil ! Ceux qui portent juste du vernis à ongle. Ceux qui se font déguiser. Toi pour que tes animaux soient beau à tes yeux, tu les fait découper ... Normal.

Si quelqu'un venait m'expliquer qu'il est pour la caudectomie parce que son futur chien va chasser, dans les ronces et qu'il a eut plusieurs fois des soucis, des trucs graves et que par prévention, pour les BIEN-ETRE de son chien, il préférait avoir recours à la caudectomie de façon préventive ... Ce serait déjà autre chose. Mais là on est tellement loin de considérer le bien-être animal qu'on dirait que cette notion n'existe même plus ... Pouf balayer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Eternel débat ....

Ceux qui ne pensent pas beauté avant tout, et ceux qui le pensent, je vais faire du berger australien, mes chiens naitront queue longue, courte, ou entre les deux et le resteront, ça plait pas à un juge d'expo tant pis si il s'arrête à ça. Honnêtement, une demie queue je trouve ça très moche chez un australien, pour autant si chiot dans ce cas, je ne couperai pas.

Je vous rassure, ça a été un long débat avec moi même, comme l'euthanasie des blancs envahissants si j'ai, sous conseils (pour les queues comme blanc envahissant) d'éleveurs. Je ne peux m'y résoudre, la naissance d'un chiot est déjà un événement assez dur pour la mère et les chiots (risque de poches percées, chiots qui se noient avec le liquide amniotique, etc) pour en plus faire souffrir les chiots, et mettre en état de stress la mère.

L'esthétique oui, mais naturelle, sinon je n'en veux pas personnellement ! Donc je n'aurais recours à la coupe de la queue de mes chiots seulement si soucis vétérinaire et que c'est nécessaire (déjà produit chez l'australien de malformations graves au niveau de la queue avec soucis à l'âge adulte), mais ce sera fait à l'âge requis, à mes frais, et surtout sous anesthésie du chiot/ chien.

Un boxer comme un dob d'ailleurs, un rototo, un australien, un bobtail, etc est certes différent si queue ou non, mais si on aime une race que dans ces conditions, alors changeons de race j'ai envie de dire!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

de mon point de vue, la maltraitance, ce serait plutot, frapper son chien!

enfin, je suis quand meme loin d etre le seul a trouver qu un boxer (ou certains autres) sont plus beaux avec la queue coupée, non?

la preuve en est, tu vois plus de boxers (ou autres chiens chez qui c est courant) a queue coupée ou queue longue?

en tout cas, moi, je n ai que rarement vu des boxers a queues longues, seulement au salon canin car ils sont lof et de nos jours, un lof doit avoir la queue (et les oreilles) au naturel

si ca rentre dans tes critères (bien etre...!), la, pour toi, c est ok?

la loi ne pourrait donc pas passer...j ai qu a dire que mon boxer aime aller a la chasse...

Utilisateur anonyme

Non tu n'es pas le seul, je préfère le boxer, le dob, l'australien, le bobtail et le rott sans queue, pour autant, on ne leur coupe plus, et je continue à aimer, car avant la queue, il y a le corps, la tête.... ah et important un peu, le caractère du chien.

Si je prends une de ces races un jour que je n'ai déjà ce sera avec une queue!

Par contre tu m'interpelles, tes chiots ne seront pas lof?

Célineo

La loi est passée en Europe. Elle est passée dans des tas de pays. Tu crois qu'il n'y avait personnes préférant les chiens à queue courte ? La génétique permet de faire naître des chiens à queue courte ! Il faut faire des sélections, c'est pas aussi "parfait" qu'avec un coup de ciseaux, mais au moins, l'animal ne souffre pas ...

Mon chien a un doigt pas très joli. Je n'aime pas le regarder. Je trouve ça horriblement dommage. Je n'irai pas lui couper pour autant !!! Aimer les chiens, aimer une race, aimer la beauté c'est une chose. Accepter de faire mal, de faire ressentir de la douleur, juste pour une histoire de beauté, c'est carrément autre chose.

de mon point de vue, la maltraitance, ce serait plutot, frapper son chien!

Je n'ai pas parler de maltraitance mais de bien-traitance. Mais bon ... Il y a douleur, elle est évitable, elle est là parce que tu l'as décidé et uniquement pour cette raison là ... Elle n'a aucune utilité pour le chien ... Franchement si je te dis que vais foutre un coup de ciseau à mon chien, parce qu'il sera plus joli à mes yeux avec une balafre, je doute que tu n'y vois pas de la maltraitance ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

je préfère les boxer avec leurs queues!! maintenant j'ai regardé les videos de caroline... bon j'avoue juste une petite partie... j'ai vraiment cru que j'allais vomir... c'est inhumain... surtout que c'est juste pour un principe d'esthétique...

Célineo

J'ai rencontré une ostéopathe pour chien (pour ceux qui n'ont pas vu, j'ai fait un sujet là-dessus). Voilà ce qu'elle vient de m'écrire à propos de la coupe de la queue :

Et malheureusement en dehors de la souffrance "sur le coup" il y a de plus des conséquences désastreuses sur le long terme d'un point de vue ostéopathique car la queue joue un grand rôle dans la locomotion ainsi que la transmission et la dissipation de l'énergie...

Charmant ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Eternel débat ....

Ceux qui ne pensent pas beauté avant tout, et ceux qui le pensent, je vais faire du berger australien, mes chiens naitront queue longue, courte, ou entre les deux et le resteront, ça plait pas à un juge d'expo tant pis si il s'arrête à ça. Honnêtement, une demie queue je trouve ça très moche chez un australien, pour autant si chiot dans ce cas, je ne couperai pas.

Je vous rassure, ça a été un long débat avec moi même, comme l'euthanasie des blancs envahissants si j'ai, sous conseils (pour les queues comme blanc envahissant) d'éleveurs. Je ne peux m'y résoudre, la naissance d'un chiot est déjà un événement assez dur pour la mère et les chiots (risque de poches percées, chiots qui se noient avec le liquide amniotique, etc) pour en plus faire souffrir les chiots, et mettre en état de stress la mère.

L'esthétique oui, mais naturelle, sinon je n'en veux pas personnellement ! Donc je n'aurais recours à la coupe de la queue de mes chiots seulement si soucis vétérinaire et que c'est nécessaire (déjà produit chez l'australien de malformations graves au niveau de la queue avec soucis à l'âge adulte), mais ce sera fait à l'âge requis, à mes frais, et surtout sous anesthésie du chiot/ chien.

Un boxer comme un dob d'ailleurs, un rototo, un australien, un bobtail, etc est certes différent si queue ou non, mais si on aime une race que dans ces conditions, alors changeons de race j'ai envie de dire!

perso, je trouve l australien horrible sans queue, sa fait saucisse sur pattes!

par contre sur les races a poils court...comme boxer/doberman, rott...

Utilisateur anonyme

Mdr c'est que tu n'as pas vu de beaux australiens! Un australien tient dans un rectangle limite carré, donc à peine plus long que haut, ma chienne est bien proportionnée, sans queue, et est pas dégueu pour la race.

Mais si tu prends du truc australien fait pas l'éleveur véreux du coin, c'est sur tu n'auras pas un joli chien!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Mdr c'est que tu n'as pas vu de beaux australiens! Un australien tient dans un rectangle limite carré, donc à peine plus long que haut, ma chienne est bien proportionnée, sans queue, et est pas dégueu pour la race.

Mais si tu prends du truc australien fait pas l'éleveur véreux du coin, c'est sur tu n'auras pas un joli chien!

non, c était uniquement des lofs a un salon canin...bon, apres j ai pas aimé, c est mon avis perso

ma soeur en a eu un avec la queue et je l aurais pas vu sans, naturel ou pas...