Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

105 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais on leur met des preuves sous le nez ils continuent de ne voir que ce qu'ils veulent! Enfin, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ça confirme bien...

Pauvres chiens qui tombent entre les mains de gens comme ça :-(

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je pourrais dire la meme chose des autres :

et parce que des gens pensent que ca fait mal, c est un fait veridique? (car ils comparent aux humains)

comme je l ai déja dit (comme je l ai déja entendu, devrais je dire), la coupe des oreilles est un acte chirurgical!

et les terminaisons nerveuses sont faites au niveau des oreilles meme chiots!

donc la, il y a douleurs, et donc, je pense anesthésie obligatoires...

il y a eu des cas ou les "maitres" voulaient le faire eux memes et hop : hémorragie suivi du décès!

par contre, je n ai pas entendu parler de cas au niveau de la caudectomie...

Utilisateur anonyme

Célineo t'as mis des passages de liens scientifiques, des études qui ont été menées, tu te crois donc au dessus d'un scientifique?

Célineo

je pourrais dire la meme chose des autres :

et parce que des gens pensent que ca fait mal, c est un fait veridique? (car ils comparent aux humains)

Principe de sécurité ! S'il y a un risque que tu ai tord, même infime à tes yeux (as-tu eu le courage de regarder les vidéos de Caroline ?), les chiots que tu vas aider à mettre au monde vont souffrir uniquement pour devenir plus beau à tes yeux. Ça, c'est juste un fait. Si tu as tord, ils vont souffrir. Comment peut-on décider de ne pas le prendre en compte ? Ça m'échappe totalement.

Vivement qu'on fasse comme la Belgique !!!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Le monde est rempli d'erreur si tout ce qui était légal était bien, pourquoi il y a eu l'esclavage, pourquoi on a tué les juif, pourquoi certains n'ont pas le droit aux mêmes droits que tous ? La France a une si haute estime d'elle-même pour dire qu'elle a de meilleurs vétérinaires qui ne font pas mal ?

Désolé Gregor32, tu parles de mes videos mais je met ma main à coupé que tu ne les as pas regarder, les chiots yorkshire n'ont pas une semaine et sont bien âgés de quelques jours. Si cela fait mal à un chiot pourquoi pas à un autre ? Je n'ai pas non plus dit que Peritos avait menti, il y a ce qu'on appelle comme Célineo l'a exposé la douleur dut au choc, j'ai failli me faire casser le nez étant petite, je me suis effondré de douleur 2h après, j'ai aussi eu une chute à cheval, pas très grave (beaucoup moins grave que Célinéo), je suis remonté, et en rentrant chez moi j'avais un bleu violaçait qui me prenait ma cuisse, et j'étais dans l'incapacité de m’asseoir pendant limite 1 mois alors que j'étais rentré à cheval.

Après si l'être humain veut se dédouaner des souffrances infligées, c'est peu étonnant pour moi, bien quand soi cela me rebute beaucoup. Je n'attend pas grand chose de l'espèce humaine en vérité, mais les mentalités évoluent. Le fait qu'on fasse un débat sur quelque chose qu'on aurait pas fait il y a 10 ans, ou avec un débat totalement inversé avec beaucoup de gens pour, montre que la confrontation entre le traditionalisme et l'évolution des mentalités se confrontent, en soi cela ne m'étonne guère.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

effectivement, caroline-eg, je n ai pas regardé tes vidéos, ce que je vais faire sur le champs!

par contre, tu parles d évolution!

tu te crois donc supérieure aux gens qui n ont pas les memes opinions que toi?

moi, tu vois, je parlerais des pratiques dans certains pays ou ils ont des "os dans le nez" ou dans la gorge ou des scarifications sur tous le corps car ca passe pour jolie...afrique ou autres...

et bien, je ne suis pas contre a condition d etre anesthésié pour éviter la douleur, je me pose pas la question que d apres moi, c est moche ou autre...

je ne pense pas qu ils soient sous évolués pour autant!

je pense tout de meme que c est choses doivent etre faites a la majorité...et non pas sur des enfants

tiens, un truc ***, tu as les oreilles percés?

pour mettre des boucles d oreilles?

(en partant du principe que oui) pourtant, ca t a surement fait mal

du coup, te trouves tu évoluée?

car la société dans laquelle nous vivons t a quelque part dicté que c était un critère de beauté, meme si t as souffert sur le coup, tu l as fait comme les autres!

je compare 2 sujets différents mais pas si différents que ca...

allez hop, je vas regarder tes vidéos!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

1ere chose, j ai pas regardé 10 sec que sur la vidéo du boxer, il est bien trop vieux!

je regarde la suite...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

2eme vidéo avec le york shire, ok effectivement, a mon avis, il y a souffrance alors que c est pas censé vu l age!

ce que je comprend pas, c est pourquoi avec les boxers de péritos, il n y a pas eu de gémissements, alors que visiblement sur le york, ca lui a fait tres mal...?

on verra bien sur mes chiots, je vous tiendrai au courant...

a savoir, est ce qu il y a eu souffrance (donc hurlements ou autres).

Célineo

Donc le fait qu'il puisse y avoir souffrance ne te fait ni chaud, ni froid, l'esthétique avant tout ... Affolant ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

a croire que tu devrais avoir le pouvoir de changer ce post de :

queue écourtée. pour ou contre?

en

ceux qui pensent que les queues écourtées sont une bonne idée ont forcément tort puisque je ne pense pas pareil!!!