Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Célineo
Célineo

Je remet les quote que j'avais fait du rapport ... eux ils parlent de gémissement et ils expliquent pourquoi la douleur est déjà présente...

A noter que la queue des chiots est aussi capable de percevoir la douleur que celle d’un adulte. En effet, sa myélinisation incomplète n’empêche pas la transmission de l’influx nerveux mais modifie sa vitesse de transmission

(Haworth et al., 2001 ; Morton, 1992).

L’auteur n’a connaissance que d’un article portant sur la mesure de la douleur chez les chiots lors de la caudotomie (Noonan et al., 1996b). Cette étude est basée sur des observations comportementales de chiots lors de l’opération. Durant la préparation de l’opération, tous les chiots vocalisent (essentiellement des gémissements). Lors de la section chirurgicale, tous les chiots émettent des hurlements intenses et répétés, ainsi que lors de la pose des points de suture et lorsque le moignon est pressé pour assurer l’hémostase. Ces hurlements sont spécifiques à l’opération : aucune occurrence de ces vocalisations n’est observée avant ou après l’opération. Suite à l’opération, tous les chiots entrent dans une phase locomotrice (déplacements, mouvements désordonnés) puis s’endorment dans les 15 minutes suivant l’opération. Selon Noonan et al. (1996b), ces résultats suggèrent non seulement que la caudotomie est douloureuse mais également que la manipulation en elle-même est stressante pour les chiots.

source : http://www.kmsh.be/documents/doc_fr/caudotomie-2.pdf

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Couper la queue d'un chien juste pour une question d'esthétique, franchement je trouve que c'est n'importe quoi (que les chiots souffrent ou non lors de cette pratique).

Ça ne viendrait à l'idée de personne de se couper un membre pour une question d'esthétique, alors pourquoi le faire sur un animal?

Après chacun son avis ;)

Solenneb
Solenneb

non pour moi un chien doit rester telle qu'il est... avec sa queue! et au passage ma boxer n'avait pas la queue écourté ba je la trouvais mieux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ni aucun point de souture ni rasage uniquement un désinfectant en spray ,moi même je ne l aurai pas vue personnellement je ne l aurai pas cru je penser que les chiot aller hurler de douleur qui aller avoir du sang de partout ,je me demander pourquoi j ai dit oui pour voir sa , mais non rien de tous sa , après je sui tomber peut être sur un éleveur qui metriser ??????????

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

c est quand meme bizarre, si ca fait mal (comme couper un bras a un enfant!) que le chiot ne pleure pas ni n a de réactions...!

j ai dans l idée que si on amputait sans anesthésie un bras a un bébé (humain) de 1 ou 2 jrs, il pleurerait et limite n y survivrait pas!!!

alors qu un chiot (au niveau de la queue) a 1 jour car il n a pas les terminaisons nerveuses ne réagit pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je choisi un chien de race pour son physique comme une majorité de gens et a l époque tous c est chien avait la queu courte , doberman ,boxer ,rott,cane corso , epagneul breton , cocker ,braque du bourbonnais ect la liste est longue ,,queu courte ou écourte a la 4 em pour certain chien sur c est chien que j ai sité en queu longue je n accroche pas ,j ai était habituer comme sa de leur physique et je les trouve beau comme sa mais je c est que dans le futur il n y aura pratiquement plus de queu courte , Caroline eg a raison mes enfant aujourd'hui hui quand ils voyent c est chien a queu longue ils aiment bien ,mon working a la queu écourte a la 4 em je ne la verrai pas couper a raz ,c est encore l habitude .apres j ai assister a des écourte ment de queu a quelques jours après la naissance aucun chiot n'a pleuré ou u une réaction choquante a mes yeux ,je ne suis pas un expert mais si c est fait comme j ai pu le voir je ne voit pas de problème ,cela reste mon point de vue même si je c est que je suis pratiquement un des seul a le penser sur se forum .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les goûts et les couleurs ne discutent pas mais le fait est que l'animal lui en a rien à faire de cela.[...] Disons que je ne comprends pas pourquoi pratiquer de la chirurgie esthétique sur un animal alors que lui en a rien à faire de cela, et que cela n'est pas en plus sans danger. [...]

On est bien d'accord !

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Les goûts et les couleurs ne discutent pas mais le fait est que l'animal lui en a rien à faire de cela. Moi par exemple j'adore quand un croisé ou même pure rare (cela peut arriver) a une oreille droite et une oreille tombante, c'est pas pour autant que je vais cassé l'oreille de mon chien. Disons que je ne comprends pas pourquoi pratiquer de la chirurgie esthétique sur un animal alors que lui en a rien à faire de cela, et que cela n'est pas en plus sans danger. Je rappelle que ce n'est pas valable que pour le chien cette idée qu'on ne souffre pas, beaucoup de gens ont pensés pendant longtemps que les poulains, les cochons etc. a qui on pratiquer la caudectomie ne souffrait pas, il en est de même pour les bébés pendant longtemps à vrai dire ou on pensait que la souffrance n'existait pas. Pour moi c'est juste pour se donner bonne conscience, tu vois un animal qui hurle à la mort, comment tu peux supposer qu'il a pas mal ? Je pense qu'il y ai besoin d'étude pour savoir cela, on pourrait faire des études pour savoir si les huîtres sont sensible à la douleur, mais les chiens, les cochons, les chevaux et j'en passe, je pense que c'est assez clair concernant la douleur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça, c'est une affaire de goûts, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

pareil que toi, kayouwiro, par rapport au fait qu un doberman est méconnaissable avec sa queue et ses oreilles, par contre, je ne le trouve absolument pas beau quand il est "entier" justement

la dessus, je ne rejoins pas ta conclusion...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?