Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

105 réponses
Utilisateur anonyme

moi je suis contre c'est pas interdit en France d'ailleurs??

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je trouve aussi que c'est de la pure mutilation!

Enfin, coupé la queue à la naissance je trouve ça complètement ridicule surtout que personne n'est certain si oui ou non ça fait mal au chiot! Si il y a eu un problème auparavant avec sa queue (blessé ou nuisible pour la chasse, quoi que je suis d'accord avec Celineo sur le fait que plusieurs chiens de chasse conservent leurs queues sans soucis!) À quoi bon le faire souffrir sans raison et nuire à la communication canine?

Voilà, si ça avantage le chien, je dis oui si c'est juste "un caprice d'humain" je dis non!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

moi je suis contre c'est pas interdit en France d'ailleurs??

Il me semble que c'est interdit en Europe et la France a obtenu une dérogation ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Au moins en France le dégriffage des chats est interdit c'est déjà ça... Ici au Québec tout est permi :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Pinpinetlila

Pour moi la queue courte ça va pour les chien de chasse (ceux qui l'a pratique en tant que vrai travail) car si il y a' des chien qui peuvent ne plus bouger un muscle, d'autre ne peuvent pas arrêter le mouvement de leur fouet, et dans c'est cas la ok vu que c'est pour le travail.

Mais dans beaucoup de cas (presque tous) c'est purement "esthétique" et pour ça forcément je suis contre.

Mais maintenant la Caudectomie est apparemment interdite en France, sauf pour des raison médical depuis la loi. Conclusion: [Non] beaucoup plus que [oui] et le [oui] ça dépens forcément. :)

En regardant les réponse précédente il me semble que le chien aurait des séquelle après 🤷 Je suis assez débutante dans ce genre de sujet :/

" Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper. "
Sofi771

Je suis contre sur tous les points, ce n'est que de la mutilation pur et dure que la majorité accepte car elle est rentrée dans les mœurs (même si ca commence à se réveiller un peu..).

Pour ce qui est de la chasse je ne vois pas en quoi la queue serait gênante, on a jamais vu un loup avec une queue longue être gêner pour chasser.

En plus, la queue sert de balancier aux animaux, pour la course, les sauts et les changements de directions brusques..

En prenant le pseudo pour et le contre, pour moi la question ne se pose même pas.

Sofi771

Et quand on voit que des maîtres se permettent de couper la queue de leur chiot eux même 😡

Caroline-Eg

Moi j'aimerai bien convaincre mon père de cela. Les chiens à la queue naturellement écourté ne me dérange pas, mais prenons l'exemple d'un york cela se fait de moins en moins mais continue à se faire, le chien ne peut pas hérisser ses poils, il a les oreilles pendantes, et si en plus il a une queue courte il sera très difficile pour lui de communiquer.

Quand on dit que certaines races sont plus hargneuses que d'autres, je n'aime pas les idées reçues mais si on part de ce principe avec un york, comment peut-il communiquer en dehors des aboiements et des grognements ? Il se peut que la plupart des gens et même des chiens se soient approché alors qu'il était mal à l'aise et n'aient à aucun moment écouté ou compris les signaux d'apaisement.

On se coupe pas les doigts parce qu'on travaille dans les champs, pourquoi devrait-on couper la queue d'un chien en prémunition. Rien ne dit que le chien en souffre pas de l'opération, donc quitte à souffrir autant qu'il souffre pour quelque chose parce qu'il a vraiment eu un problème et pas par supposition.

Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

Pas du tout pour. Le chien a une queue se n'est pas pour rien.

Caroline-Eg

Je pense que personne n'a dit que cela empêcher le chien de vivre, il y a différents genre de communication, la race que j'ai peut naître sans queue, avec une queue courte, ou avec deux vertèbres caudales, ou encore à queue longue. Ils ont la chance d'avoir un poil qui s'hérisse facilement, des oreilles droites très amovibles, ainsi qu'un museau qui facilité l'expression. Un chien qui né sans queue, il faut bien observé le langage et c'est beaucoup plus difficile qu'avec un chien avec une queue on ne peut pas dire le contraire, tout comme avec les oreilles non droites ou un poils qui ne se hérisse pas, donc s'il est né comme ça on ne veut pas le refaire on essaye de se baser sur les autres signes de communication, mais c'est un handicap pour le chien qui peut être pallié ou non. Par contre pourquoi vouloir retirer volontairement quelque chose qui facilite la communication canine ? Et qui n'est pas forcément sans douleur.