Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

105 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, finalement je pense que tu n'avais pas voulu voir le commentaire dans lequel je te recommandais le livre "dominance : mythe ou réalité", tout comme tu l'as encore ignorer ici ... C'est triste d'avoir des œillères comme ça ...

Utilisateur anonyme

Je suis contre .

Utilisateur anonyme

c'est vraiment dommage que les commentaires partent vraiment en live. Moi je suis contre qui soit de race ou pas, qu'on leur coupe la queue et les oreilles.

Utilisateur anonyme

Je suis pour la queue coupée car elle est faite par l'éleveur entre 3 et 5 jours suivant la naissance et l'intervention est très rapide : les vertèbres caudales ne sont pas encore ossifiées, ce qui n'est plus le cas après. Chez le Boxer la coupe se fait après la 3ème ou 4ème vertèbre, soit à une largeur de pouce de la racine de la queue. Ma chienne boxer est magnifique avec sa queue coupée et ses oreilles longues. Je me demande si un taureau avec un anneau dans les naseaux , les oreilles percées, et bien d'autres encore sont heureux d'un tel traitement. Pour info je ne suis pas éleveur mais à fond Boxer.

Utilisateur anonyme

je trouve ca assez mechant et ca ne sert a rien du tout !! je trouve que les gens qui veulent faire ca devrait reflechir a 2 fois !!!