Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne a u la queux écourtée a la naissance du moins quelque jour après cela ne nécessite pas de point ,je suis pour si cela est fait a la naissance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon loulou à la queue courte de naissance :( Son père est un berger australien et sur la portée de 9 chiots, une seule avait la queue longue, pourtant la mère, une tervueren a la queue longue.

Cela n'a pas l'air de trop le gêner dans la communication avec les autres chiens pour le moment mais si j'avais eu à choisir, j'aurais préférer qu'il ait la queue longue, pour les raisons citées dans ton article Célinéo, mais aussi d'un point de vu esthétique et éthique, pourquoi devrait on modifier "chirurgicalement" l'apparence d'un chien ?

Célineo
Célineo

J'ai écrit un article où je parle de l'incidence de la coupe de la queue sur le comportement canin (par ici : http://www.celine-comportementaliste.fr/communicationcanine.php ) et comme il y a douleur + handicap, je ne peux pas être pour cette pratique. Après, queue courte de naissance, ok, mais ça reste handicapant en terme de communication canin et ça doit être sérieusement contrôlé pour ne pas devenir handicapant physiquement ! ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

idem je suis contre de même pour les oreilles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si la queue est courte de naissance pas de probleme mais c'est comme si on nous coupait un bout de colonne vertébrale moi je suis contre

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?