Queue écourtée. Pour ou contre ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ma chienne a u la queux écourtée a la naissance du moins quelque jour après cela ne nécessite pas de point ,je suis pour si cela est fait a la naissance
Moi mon loulou à la queue courte de naissance :( Son père est un berger australien et sur la portée de 9 chiots, une seule avait la queue longue, pourtant la mère, une tervueren a la queue longue.
Cela n'a pas l'air de trop le gêner dans la communication avec les autres chiens pour le moment mais si j'avais eu à choisir, j'aurais préférer qu'il ait la queue longue, pour les raisons citées dans ton article Célinéo, mais aussi d'un point de vu esthétique et éthique, pourquoi devrait on modifier "chirurgicalement" l'apparence d'un chien ?

J'ai écrit un article où je parle de l'incidence de la coupe de la queue sur le comportement canin (par ici : http://www.celine-comportementaliste.fr/communicationcanine.php ) et comme il y a douleur + handicap, je ne peux pas être pour cette pratique. Après, queue courte de naissance, ok, mais ça reste handicapant en terme de communication canin et ça doit être sérieusement contrôlé pour ne pas devenir handicapant physiquement ! ...
idem je suis contre de même pour les oreilles
si la queue est courte de naissance pas de probleme mais c'est comme si on nous coupait un bout de colonne vertébrale moi je suis contre
105 commentaires sur 105