Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

105 réponses
Utilisateur anonyme

Oui en gros tu prends des stéréotypes et tu t'y arrêtes ! C'est très réducteur!

Un caniche dans les mains de quelqu'un de censé n'a rien de hargneux, je rappelle au passage que les géants sont très très appréciés comme chien guide d'aveugle ou pour les personnes atteintes d'un handicap....

Le malinois, tu prends l'exemple du maitre chien complètement débile! "Moi je veux du chien aussi *** que moi" ! J'ai fait mordre mon hollandais poil long avec un maitre chien, qui a eu du malinois pendant des années, bah ses malous étaient plus cool que ses épagneuls! Il s'est orienté vers du hollandais pour avoir "plus de difficulté" à le monter en ring, il a juste halluciner qu'un hollandais soit si facile (il ne voulais pas du gros caractère, attention, mais le hollandais est réputé plus sensible, et lui qui apprend dans le jeu voulait essayer).

Dire qu'un australien est une saucisse sur pattes quand tu vois que ce terme correspond à des chiens tenant dans dans un rectangle "bas", oui c'est juste inapropprié, mais vu que tu sembles limité dans ton ouverture d'esprit, ça ne m'étonne guère ^^

Je pense qu'il faut être honnête et oui le physique d'un chien est important, puisque quand on adopte, il faut qu'il y ait cette petite lueur en nous, par contre considérer l'ensemble d'un chien qu'à sa queue, c'est tout aussi limité que le reste de tes propos.

Mais venant de quelqu'un qui bousille le boulot des éleveurs en faisant reproduire du type boxer sans origines (alors que le boxer est une race sujette à pas mal de soucis de santé... ) bah moi je dis qu'il vaut mieux rien attendre de positif d'une telle personne!

Utilisateur anonyme

Gregor, il ne faut pas oublier qu'un chien est un chien, quelque soit sa race il a besoin d'éducation. Un malinois n'est pas plus agressif qu'un autre s'il a été éduqué pour vivre en famille (ce qui n'est pas le cas des chiens de sécurité, qui vivent en boxes, et n'ont souvent pas d'avenir après la retraite...), un caniche n'est pas plus hargneux qu'un boxer si il a été bien éduqué aussi, tu dis toi-même que ta belle-mère laisse tout faire à son caniche, pour moi, "laisser tout faire"="pas éduqué" voilà où est le problème, tu le sais toi-même ! D'ailleurs, elle aurait un boxer éduqué comme son caniche, ça serait la même chose...

Pour l'histoire de la dominance chien-humain, je te conseille le livre de Barry Eaton "Dominance : mythe ou réalité", tout y est expliqué de manière simple. (Je te l'avais déjà recommandé dans un autre post, mais tu n'as pas dû le voir...)

Caroline-Eg

Si on se refaire au nombre de chiens qui mordent le plus de gens (bien que cela n'est pas une science exacte car il y a beaucoup de type et que les petits chiens sont pas toujours comptabilisé) on retrouve le berger belger en 8ième position et le boxer en 6ième. Donc ou tu trouves tes sois-disant preuve en dehors de faire d'une exception une généralité je ne vois pas, bien que je n'identifie pas cela pour ma part comme une propre preuve, les chiens plus nombreux mordent plus (par logique d'ou le berger allemand en première position, il y a aussi le fait que plus un chien est vu comme gentil par les humains plus il en vient à mordre car on se permet de faire n'importe quoi avec, d'ou le labrador et les boxers). Cela est logique. Mon croisé berger belge est celui qui m'a fait aimé les chiens dans son ensemble, il a été réellement mon premier coup de coeur, sa sensibilité, sa douceur, sa réserve m'ont séduite, pas en terme d'agressivité, mais en terme de douceur avec les enfants, j'ai plus confiance en lui qu'en Govou qui est très joueur et peut blesser un enfant sans le vouloir. Enzo est beaucoup apprécié des enfants, surtout ceux qui ont peur des chiens, car il sait quand il faut s'écarter, si un enfant crie de peur, il ne va pas vers lui mais s'écarte tout simplement, si bien que mon petit cousin qui a une peur bleue des chiens finissait par l'appeler "mon bébé" après deux semaines à la maison.

Le maître-chien que tu références, est pour moi déjà très mauvais, les chiens de berger surtout le malinois sont encore sélectionné pour le travail, quand on est allé au club canin le maître-chien s'est acharné sur Enzo car il n'arrivait pas à le soumettre, mon chien n'avait en fait aucunement besoin de ça, et aujourd'hui sans cette éducation inapproprié et dangereuse, son tempérament est ressorti car on a arrêté de le pousser à faire des choses. Pour info mes parents lâchent mon lapin quand Enzo est dans la pièce car généralement il voit le lapin s'écarte et reprend sa passion favorite de courir après les mouches, mon boxer fonce direct sur le lapin, par pour lui faire du mal mais un coup de pattes et il peut lui casser quelque chose. Mon chien actuel il serait très facile de le pousser à un comportement agressif car il est très sensible, si tu fais quelque chose de mal il te le fait tout de suite sentir, pourtant c'est un des chiens les plus sociables que j'ai eu jusqu'à maintenant, tu n'obtient rien avec lui avec fermeté et si une personne s'amuse à jouer au petit chef avec lui il lui aboi dessus.

Caroline-Eg

Il y a une définition pour les mots même dans le langage familier, si tu te réfères au standard du berger australien c'est pas un chien qui est petit et court sur pattes ni long, c'est inscrit implicitement dans le standard, tu as le droit de dire ce tu veux, mais c'est comme dire que je trouve qu'un lévrier est un gros chien bien épais, on reconnaîtra que même si je pense ce que je veux, ce que je dis n'a aucun sens et aucune logique. Concernant surpoids et obèse il y a une définition référencé par l'imc, les morales de la société n'en sont pas, ce sont juste des préjugés.

Quand je dis que le physique est secondaire, c'est plus dans le fait que je n'ai aucun préjugés, donc quand je rencontre le chien d'amis, le physique n'est pas important car ce n'est pas mon chien, cela ne m'empêche pas de nouer de belles complicités avec des chiens que je ne prendrai pas de façon naturelle (un carlin ou un york par exemple), il en serai de même pour un chien en refuge, si je prend un chien de refuge (ce que j'envisage de faire bientôt) je me suis dit que je le prendrai avant tout en fonction de Iago, mais aussi en fonction de son caractère, le physique passera après, ensuite quand tu prend un chien de race ou un jeune chiot le physique est la seule chose que tu as comme référence ainsi que pour le tempérament de la race, mais sur un chien adulte ou sur le fait d'apprécier ou non un chien, le physique ne joue pas, j'ai par exemple en martinique craqué sur un chien nu, il était tellement adorable et câlin que j'ai totalement craqué, et pourtant je ne suis pas fan de la nudité chez les animaux, mais si je voyais un chien comme ça en refuge et association, aussi adorable je n'hésiterai pas.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

pour juju et eoss,

pour qui te prends tu?

"rien attendre de positif d une telle personne", non mais vraiment, tu te prends pas pour de la *****!

au moins, les autres ont des propos plus "contenus"! comme moi d ailleurs...mais je n apprécie pas trop les remarques personnelles!

"inapproprié"!, je parle d un chien! tu vas bientot crier au racisme!?

j ai le doit d avoir mon opinion et de l exposer sur ce forum!

"qui bousille le travail des éleveurs" car ma chienne n est pas au lof?!

il n y a pas que les éleveurs qui ont le droit de faire reproduire, il me semble!

et on verra bien si j aurais du mal a les vendre meme s ils n ont pas les origines "hautaines" des éleveurs...ou leurs multiples tests...

nous ne serons pas "gourmand" comme les éleveurs, si on met un chiot qui vivra, si ca se trouve, plus longtemps qui chien lof a 500 euros et que le chiot lof est a 1000 euros!!!

je doute qu on se fasse un gros billet a la fin!

caroline-eg,

merci de t etre radoucie... :)

en effet, je ne viens pas sur ce site pour me prendre la tête avec les gens mais pour exposer mon avis (qui est aussi valable que le votre, seulement différent, sauf exception "peritos")

par contre, je trouve ton ex. du lévrier, chien bien épais, complétement aux antipodes de ce que quiconque dirait...

ce serait comme de dire d un nain, qu il est tres grand...

ou d une personne pesant 150 kg qu il est tres maigre...

je trouve mon ex., du ba sans queue faisant un peu saucisse sur patte (mon opinion perso) moins exageré...

pour moi, le choix d un chien, c est le physique/tempérament quasi aussi important

si le chien est tres cool de nature, mais qu il est super moche a mon gout, c est sur, je ne le prendrais pas

par contre, s il représente exactement ce que je recherche de par son physique et qu il est plus ou moins, ce que je recherche niveau tempérament, la je fonce!

j aimais bien le jack russell avant de partir sur un boxer (sans regrets)

mais c est pareil, j aimais le format du jack, son coté sportif et robuste niveau santé, par contre, ce que j ai lu sur son caractère m a immédiatement refroidit...

par contre, au niveau de la gueule, il ne m "excitait" pas...

alors que le boxer est, selon moi, parfait a tous les niveaux, ok pas sur la queue non écourtée (pour revenir un peu sur le sujet du post), mais la gueule, le physique, le tempérament, tout est ok!

reste le coté robuste niveau santé, y a mieux...

fragilité niveau chaleur, coeur, tumeurs...

il bave un peu...

un peu grand/gros par rapport au jack...

enfin voila, je vais arrêter de répondre a ce post, car de toute facon, je ne suis pas de vos avis et j ai l impression que tout ce que fais, c est de me justifier et de me défendre, ce qui, a la base, ne m interesse pas...

voila, je vous laisse donc etre tous d accord sur "queue écourtée = égoisme/non respect de bien etre du chien" et tous ceux qui pensent le contraire ont tort...

Utilisateur anonyme

NON mais franchement j'en reviens pas du nombre de personne completement cruelle !!

je vais vous couper a vous une partie osseuse de votre corps ...

venez que je vous sectionne le petit oreteil .. bé quoi ? il ne sert a rien !!!!

et vos oreilles venez que j'en fasse des oreille de diablotin, ca vous irez si bien !

NON a LA MUTILATION ANIMALE !!!!!! bande de détraqué

Utilisateur anonyme

+100000 deanerys

Utilisateur anonyme

NON mais franchement j'en reviens pas du nombre de personne completement cruelle !!

je vais vous couper a vous une partie osseuse de votre corps ...

venez que je vous sectionne le petit oreteil .. bé quoi ? il ne sert a rien !!!!

et vos oreilles venez que j'en fasse des oreille de diablotin, ca vous irez si bien !

NON a LA MUTILATION ANIMALE !!!!!! bande de détraqué

J'hallucine aussi Deanerys... 😯

BON aprés certe race on NATRUELLEMENT UNE QUEUE INEXISTANTE ! cela ne rentre pas en compte.

mais couper les oreilles - la queue - les ergots juste pour le physique ... NON NON NON.

c'est des animaux ! pas des jouets ... si maintenant c'est INTERDIT c'est pour une raison !!!

LA SEULE chose que je "pourrai" accepter, ses le retrait des ergots ( sans os dedans) car beaucoup ce les arraches.

mais si il y a un os dedans ... non non non .... Iska a est ergorts au pattes arriéres avec un os ... je vais pas lui faire une ablation ! car je préfère ! c'est sadique je trouve...

Utilisateur anonyme

un chien est beau comme il est né il n'a pas besoin de chirrugie

Utilisateur anonyme

Mdr Gregor, il y a une différence entre ne pas se prendre pour de la m***** et connaitre le métier d'éleveurs!

Tu vois comme tout bon particulier qui n'y connait rien et se croit supérieur aux éleveurs, tu parles de différence de prix entre un non lof et un lof, toi tu vas faire ta portée, vendre 500 euros les chiots, alors qu'un éleveur va le vendre 1000 euros. Certes, toi, tes 500 euros vont aller dans ta poche, un éleveur va devoir payer des impots (enfin le particulier aussi normalement mais vu qu'il ne déclare pas, il évite ça), la MSA, les tests de santé des parents, les expos (engagements + essence + hotel), son site chien de france, la saillie, le suivi de la chienne post, ante mise bas.

Donc en gros tu vas dépenser le prix de deux chiots pour ta portée un éleveur va dépenser le prix de 3 voir 4 chiots!

Alors laisse moi rire! Les éleveurs ne sont pas hautains, ils sont juste sérieux! Bien sur que tu vas trouver preneur avec ta portée de non lof (autant dire batard puisqu'on en sait rien des origines de ta chienne ni ton chien), comme pour tout, les gens lambda s'en fichent de la qualité, il voit juste le prix!

Et comment ça se fait que je me crois supérieur à toi? Car j'ai une chienne épileptique, qui vient d'un particulier, et voir ma chienne risquer la mort à chaque crise, bah.... j'aime pas, ah mais on s'en fout c'est qu'un chien!

Quant aux termes que tu emploies, ce n'est pas de ma faut si ils ne sont pas appropriés, si tu t'exprimais mieux, peut-être le seraient-ils !

Charcute tes chiots, fais n'importe quoi avec ta chienne pour le fric (car oui 500 boules un faux boxer, merci l'arnaque!!), et viens nous parler de sérieux, honnêteté et connaissances après!