pour juju et eoss,
pour qui te prends tu?
"rien attendre de positif d une telle personne", non mais vraiment, tu te prends pas pour de la *****!
au moins, les autres ont des propos plus "contenus"! comme moi d ailleurs...mais je n apprécie pas trop les remarques personnelles!
"inapproprié"!, je parle d un chien! tu vas bientot crier au racisme!?
j ai le doit d avoir mon opinion et de l exposer sur ce forum!
"qui bousille le travail des éleveurs" car ma chienne n est pas au lof?!
il n y a pas que les éleveurs qui ont le droit de faire reproduire, il me semble!
et on verra bien si j aurais du mal a les vendre meme s ils n ont pas les origines "hautaines" des éleveurs...ou leurs multiples tests...
nous ne serons pas "gourmand" comme les éleveurs, si on met un chiot qui vivra, si ca se trouve, plus longtemps qui chien lof a 500 euros et que le chiot lof est a 1000 euros!!!
je doute qu on se fasse un gros billet a la fin!
caroline-eg,
merci de t etre radoucie... :)
en effet, je ne viens pas sur ce site pour me prendre la tête avec les gens mais pour exposer mon avis (qui est aussi valable que le votre, seulement différent, sauf exception "peritos")
par contre, je trouve ton ex. du lévrier, chien bien épais, complétement aux antipodes de ce que quiconque dirait...
ce serait comme de dire d un nain, qu il est tres grand...
ou d une personne pesant 150 kg qu il est tres maigre...
je trouve mon ex., du ba sans queue faisant un peu saucisse sur patte (mon opinion perso) moins exageré...
pour moi, le choix d un chien, c est le physique/tempérament quasi aussi important
si le chien est tres cool de nature, mais qu il est super moche a mon gout, c est sur, je ne le prendrais pas
par contre, s il représente exactement ce que je recherche de par son physique et qu il est plus ou moins, ce que je recherche niveau tempérament, la je fonce!
j aimais bien le jack russell avant de partir sur un boxer (sans regrets)
mais c est pareil, j aimais le format du jack, son coté sportif et robuste niveau santé, par contre, ce que j ai lu sur son caractère m a immédiatement refroidit...
par contre, au niveau de la gueule, il ne m "excitait" pas...
alors que le boxer est, selon moi, parfait a tous les niveaux, ok pas sur la queue non écourtée (pour revenir un peu sur le sujet du post), mais la gueule, le physique, le tempérament, tout est ok!
reste le coté robuste niveau santé, y a mieux...
fragilité niveau chaleur, coeur, tumeurs...
il bave un peu...
un peu grand/gros par rapport au jack...
enfin voila, je vais arrêter de répondre a ce post, car de toute facon, je ne suis pas de vos avis et j ai l impression que tout ce que fais, c est de me justifier et de me défendre, ce qui, a la base, ne m interesse pas...
voila, je vous laisse donc etre tous d accord sur "queue écourtée = égoisme/non respect de bien etre du chien" et tous ceux qui pensent le contraire ont tort...