Mdr Gregor, il y a une différence entre ne pas se prendre pour de la m***** et connaitre le métier d'éleveurs!
Tu vois comme tout bon particulier qui n'y connait rien et se croit supérieur aux éleveurs, tu parles de différence de prix entre un non lof et un lof, toi tu vas faire ta portée, vendre 500 euros les chiots, alors qu'un éleveur va le vendre 1000 euros. Certes, toi, tes 500 euros vont aller dans ta poche, un éleveur va devoir payer des impots (enfin le particulier aussi normalement mais vu qu'il ne déclare pas, il évite ça), la MSA, les tests de santé des parents, les expos (engagements + essence + hotel), son site chien de france, la saillie, le suivi de la chienne post, ante mise bas.
Donc en gros tu vas dépenser le prix de deux chiots pour ta portée un éleveur va dépenser le prix de 3 voir 4 chiots!
Alors laisse moi rire! Les éleveurs ne sont pas hautains, ils sont juste sérieux! Bien sur que tu vas trouver preneur avec ta portée de non lof (autant dire batard puisqu'on en sait rien des origines de ta chienne ni ton chien), comme pour tout, les gens lambda s'en fichent de la qualité, il voit juste le prix!
Et comment ça se fait que je me crois supérieur à toi? Car j'ai une chienne épileptique, qui vient d'un particulier, et voir ma chienne risquer la mort à chaque crise, bah.... j'aime pas, ah mais on s'en fout c'est qu'un chien!
Quant aux termes que tu emploies, ce n'est pas de ma faut si ils ne sont pas appropriés, si tu t'exprimais mieux, peut-être le seraient-ils !
Charcute tes chiots, fais n'importe quoi avec ta chienne pour le fric (car oui 500 boules un faux boxer, merci l'arnaque!!), et viens nous parler de sérieux, honnêteté et connaissances après!