Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve ca assez mechant et ca ne sert a rien du tout !! je trouve que les gens qui veulent faire ca devrait reflechir a 2 fois !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pour la queue coupée car elle est faite par l'éleveur entre 3 et 5 jours suivant la naissance et l'intervention est très rapide : les vertèbres caudales ne sont pas encore ossifiées, ce qui n'est plus le cas après. Chez le Boxer la coupe se fait après la 3ème ou 4ème vertèbre, soit à une largeur de pouce de la racine de la queue. Ma chienne boxer est magnifique avec sa queue coupée et ses oreilles longues. Je me demande si un taureau avec un anneau dans les naseaux , les oreilles percées, et bien d'autres encore sont heureux d'un tel traitement. Pour info je ne suis pas éleveur mais à fond Boxer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vraiment dommage que les commentaires partent vraiment en live. Moi je suis contre qui soit de race ou pas, qu'on leur coupe la queue et les oreilles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, finalement je pense que tu n'avais pas voulu voir le commentaire dans lequel je te recommandais le livre "dominance : mythe ou réalité", tout comme tu l'as encore ignorer ici ... C'est triste d'avoir des œillères comme ça ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Gregor, il y a une différence entre ne pas se prendre pour de la m***** et connaitre le métier d'éleveurs!

Tu vois comme tout bon particulier qui n'y connait rien et se croit supérieur aux éleveurs, tu parles de différence de prix entre un non lof et un lof, toi tu vas faire ta portée, vendre 500 euros les chiots, alors qu'un éleveur va le vendre 1000 euros. Certes, toi, tes 500 euros vont aller dans ta poche, un éleveur va devoir payer des impots (enfin le particulier aussi normalement mais vu qu'il ne déclare pas, il évite ça), la MSA, les tests de santé des parents, les expos (engagements + essence + hotel), son site chien de france, la saillie, le suivi de la chienne post, ante mise bas.

Donc en gros tu vas dépenser le prix de deux chiots pour ta portée un éleveur va dépenser le prix de 3 voir 4 chiots!

Alors laisse moi rire! Les éleveurs ne sont pas hautains, ils sont juste sérieux! Bien sur que tu vas trouver preneur avec ta portée de non lof (autant dire batard puisqu'on en sait rien des origines de ta chienne ni ton chien), comme pour tout, les gens lambda s'en fichent de la qualité, il voit juste le prix!

Et comment ça se fait que je me crois supérieur à toi? Car j'ai une chienne épileptique, qui vient d'un particulier, et voir ma chienne risquer la mort à chaque crise, bah.... j'aime pas, ah mais on s'en fout c'est qu'un chien!

Quant aux termes que tu emploies, ce n'est pas de ma faut si ils ne sont pas appropriés, si tu t'exprimais mieux, peut-être le seraient-ils !

Charcute tes chiots, fais n'importe quoi avec ta chienne pour le fric (car oui 500 boules un faux boxer, merci l'arnaque!!), et viens nous parler de sérieux, honnêteté et connaissances après!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien est beau comme il est né il n'a pas besoin de chirrugie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NON mais franchement j'en reviens pas du nombre de personne completement cruelle !!

je vais vous couper a vous une partie osseuse de votre corps ...

venez que je vous sectionne le petit oreteil .. bé quoi ? il ne sert a rien !!!!

et vos oreilles venez que j'en fasse des oreille de diablotin, ca vous irez si bien !

NON a LA MUTILATION ANIMALE !!!!!! bande de détraqué

J'hallucine aussi Deanerys... 😯

BON aprés certe race on NATRUELLEMENT UNE QUEUE INEXISTANTE ! cela ne rentre pas en compte.

mais couper les oreilles - la queue - les ergots juste pour le physique ... NON NON NON.

c'est des animaux ! pas des jouets ... si maintenant c'est INTERDIT c'est pour une raison !!!

LA SEULE chose que je "pourrai" accepter, ses le retrait des ergots ( sans os dedans) car beaucoup ce les arraches.

mais si il y a un os dedans ... non non non .... Iska a est ergorts au pattes arriéres avec un os ... je vais pas lui faire une ablation ! car je préfère ! c'est sadique je trouve...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+100000 deanerys

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NON mais franchement j'en reviens pas du nombre de personne completement cruelle !!

je vais vous couper a vous une partie osseuse de votre corps ...

venez que je vous sectionne le petit oreteil .. bé quoi ? il ne sert a rien !!!!

et vos oreilles venez que j'en fasse des oreille de diablotin, ca vous irez si bien !

NON a LA MUTILATION ANIMALE !!!!!! bande de détraqué

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?