Questions pour pension chiot

Jeanpierre

Bonjour à tous,

Nous allons adopter un chiot le 11 septembre. Malheureusement, pour des raisons familiales, nous devons partir une semaine fin octobre (avion). Notre bébé sera chez un ami qui a deux bouledogues français. Nous allons organiser des "rencontres" avant pour voir si ils s'entendent bien (dès que notre bébé aura eu son 2è vaccin). Pour info, notre chiot ne sera jamais seul chez cet ami qui sera en congés.

Je stresse beaucoup car notre bébé n'aura pas tout à fait 4 mois.

Avez-vous déjà été confronté à cette situation? comment cela s'est-il passé?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

1 réponse
Docline

Oh lala, il FAUT qu'un chiot passe un maximum de temps tous les jours avec d'autres chiens !

On aura juste le bon sens d'éviter les zones de déjections canines et les dépôts d'ordures,

mais la probabilité d'attraper des microbes en extérieur est vraiment infime (surtout si on compare à la densité de population d'un élevage)

alors que l'évitement des autres chiens à cet âge précoce provoquera comme c'est le cas plus de 9 fois sur 10 des troubles de comportement pour toute la durée de sa vie