question santé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je viens ici car j'aurais besoin de vos avis.

J'ai réservé une petite femelle boxer dans un élevage, quelques jours après leurs naissance l'éleveuse ma informé que 2 chiots étaient morts , l'un écrasé par la mère et l'autre pour un problème de santé et qu'elle me validerait la réservation de mon chiot qu'en fin de semaine pour s'assurer qu'elle soie en bonne santé.

quelques jours plus tard elle m'as assuré que mon chiot allait très bien.

Je suis allé la voir une première fois la semaine passée les chiots avaient 3 semaines 1/2 et effectivement la mienne avait l'air d'aller très bien , cependant quelque chose me fait soucis : la mère ne nourrit pas les petits , une autre femelle à pris le relais une fois mais à présent l'éleveuse doit les nourrir avec des croquettes en bouillie.

alors je voulait savoir ce que vous en pensez ; mon chien risque t-il d'avoir des problèmes de comportement ou de santé à cause de tout ça ?

2 réponses
Jador

Les bouillies de sevrage commencent à partir de 3 semaines. ce sont des mélanges de lait maternisé et de croquettes ramollies. C'est très courant car les chiennes, à cet âge, commencent à repousser les petits qui les blessent lors des tétées (dents et griffes deviennent insupportables). Une fatigue de la chienne peut engendrer aussi ce supplément.

Pas de souci de santé a priori et si les chiots restent au contact de la fratrie et d'adultes, le plus longtemps possible, soit au moins 8 semaines mais 10 à 12 seraient mieux, pas de souci de comportement non plus.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.. ça me rassure et en plus c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis sur la question, donc je me permettrais aussi d'en parler franchement avec l'éleveuse..

Cordialement, et merci encore