Question bête !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai regardé des vidéos de dressage et les dresseur avez un clicler !

Qu'est ce que c'est ?

A quoi ça sert ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

a oui j'ai déja entendu parler de sa enfaite c'est un bruit que tu fais quand le chien réussie ce que tu lui demande genre tu lui demande, il le fait, tu ''clic'' et tu lui donne la friandise .

Comme sa il assimil ce bruit à la friandise ce qui ne sert juste a rien..

Utilisateur anonyme

c'est un petit appareil qui fait un click quand tu pousses dessus.

le click serait alors associé à une friandise.

quand le chien fait l'action que tu veux (par exemple le assis) tu click tu dis assis et tu recompenses

Utilisateur anonyme

Ok ^^

Utilisateur anonyme

Oon dit le clicker ;) lol

un petit site : http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=90&lang=fr

Utilisateur anonyme

Une question n'est jamais bête.

Tout as était expliquée. Il me semble que Gwash utilise le clicker également.

Utilisateur anonyme

Ouai le clicker ^^

Merci à tous :)

Utilisateur anonyme

Oui j'utilise le clicker

Donc en fait c'est un procédé simple et cohérent pour le chien: une fois que tu as initié le chien, il va comprendre que clic = récompense, donc si tu clic quand il se couche, il va assimilé que ordre coucher = se coucher.

Si tu veux utiliser cette methode je peux te faire un topo

Utilisateur anonyme

moi aussi je ne comprenait pas trop le précédé, perso je veux bien un topo :D