quelles croquettes pour ma chienne

Utilisateur anonyme

Je cherche LA croquette idéale pour ma chienne Boxer , bien entendu elle n'existe pas! j'ai lu de nombreux avis tout dépend du chien etc...mais qu'il faut privilégier les croquettes avec le plus de viande possible le chien étant un carnivore

je lui donne donc depuis plusieurs mois des ACANA mais ma chienne fait des cacas mous, je ne sais pas si c'est à cause d'acana ou pas.On me dit demande à ton véto , mais comme la plupart sont juges et partis je ne suis pas certaine d'avoir un avis impartial

je cherche donc une autre marque... j'entends parler D'ORIJEN je vais donc sur un site qui en vend et je vois la pub qui dit :

Croquettes canadiennes pour chien adulte, contenant au MINIMUM 70 % de VIANDE ROUGE FRAICHE de bison, de sanglier et de mouton, sans céréales.

alors moi j'ai pris un papier un crayon et j'ai tout noté :

viande fraiche 24% (dont bison 3%)alors que cette viande est mise en avant c'est celle qui en comporte le moins

ABATS FRAIS 18%

POISSON FRAIS 5%

VIANDE DESHYDRATEE 8%

POISSON DESHYDRATE 12%

j'arrive à 67% tout mélangé et si on rajoute 3% de graisse d'agneau? CONSIDERE COMME VIANDE ROUGE FRAICHE? j'arrive à 70% on peut aussi rajouter les oeufs pendant qu'on y est mais peut on prétendre qu'il y a 70 % de viande rouge minimum Sans appeler ça publicité mensongère ?j'ai donc appelé le site qui m'a répondu c'est pas moi c'est ORIJEN qui le diT je lui ai répondu et si orijen vous dit de sauter du pont vous allez le faire? le site s'est contenté de me dire de m'adresser à orijen directement

bref je ne suis toujours pas avancée croquettes avec beaucoup de viande ou pas?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est pour cela qu'il est toujours mieux de donner du BARF aux chiens. Après au niveau des pourcentages je crois que ça ne se calcul pas comme ceci, c'est beaucoup plus complexe que ça (il me semble).

Utilisateur anonyme

viande fraîche de bœuf Angus (6 %), viande fraîche de sanglier (5 %), viande fraîche d'agneau (5 %), foie de bœuf frais (5 %), viande fraîche de porc (5 %), foie de porc frais (5 %), hareng frais entier (5 %), foie d'agneau frais (5 %), viande de bœuf déshydratée (4 %), viande d'agneau déshydratée (4 %), hareng déshydraté (4 %), saumon déshydraté (4 %), colin déshydraté (4 %), tripes de bœuf fraîches (3 %), viande de bison fraîche (3 %), graisse d'agneau (3 %), œufs frais (3 %), lentilles rouges, pois chiches, petits pois, lentilles vertes, huile de hareng (2 %), fibres de petits pois, ignames, alfalfa, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Donc je pense qu'effectivement si l'on prend que les ingrédients type viande fraîche, on est à environs 53 % de viande fraîche. Si l'on rajoute la viande déshydrater nous sommes à 72%. Après comme je vous l'ai dis je ne sais pas du tout si cela ce calcul comme ça.

Utilisateur anonyme

JE NE CONNAIS PAS BARF c'est quoi exactement et quels sont ses avantages?

Utilisateur anonyme

Le Barf c'est une nourriture à base de viande cru et de légumes en fait, on fait des menus pour nos toutou en fait. Je vous met des liens pour que vous compreniez mieux.

http://www.b-a-r-f.com/

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Utilisateur anonyme

Tienbje me posait un question. Voila, j'ai trouver un plan pour de la viande pas chère. Il me suffit (vous aussi par ailleurs ) de me tourner vers les salles de decoupe (la ou on decoupe et met en caissette les carcasse des animaux quon mange, pourbceux qui ne savent pas). Ils ont toubours des "déchet". Il s'agit de morceau abîmés, mal coupé non consomable pas nous. C'est donc vendu a moindre cout. En general ce sont les eleveurs chasseur qui récupèrent surement gratos tout ca puisqu'ils sont surement aussi client de la salle de decoupe.

bref, du coups, cest super, il y a moyen de nourrir mes monstre au BRAF. Mais quand on part envoyage, comment faire? Avec 4 chiens, il est impossible d'emmener en camping le congelo (lol le tableau quoi). Du coups il est tout de meme evident qu'il nest pas possible de donner des croquettes avec cereales. Mais est-ce vrais aussi pour les croq sans cereales?

Utilisateur anonyme

C'est sur que c'est plus contraignant... mais bon quand jai vue comment ca se goupillais avec ma pote, c'est a peine plus contraignant pour elle. Mais elle est au RAW. Donc avec son copain, ils metent les 40 kilo en sachet puis au congelo et yen a pour 3 mois. Mais ils laisse le chien a la ferme quand ils partent en vacance.

Pour ma part, tout ce qui viens du canada et des etats unis, jai du mal. D'une part a cause de leur politique sur par exemple les OGM et d'une autre part a cause de la pollution provoqué par le transport aérien des croq. Les bien etre de mes chiens oui, au detriment de la planète... ca serais contradictoire a mes valeurs lol

Utilisateur anonyme

Je cherche LA croquette idéale pour ma chienne Boxer , bien entendu elle n'existe pas! j'ai lu de nombreux avis tout dépend du chien etc...mais qu'il faut privilégier les croquettes avec le plus de viande possible le chien étant un carnivore

je lui donne donc depuis plusieurs mois des ACANA mais ma chienne fait des cacas mous, je ne sais pas si c'est à cause d'acana ou pas.On me dit demande à ton véto , mais comme la plupart sont juges et partis je ne suis pas certaine d'avoir un avis impartial

je cherche donc une autre marque... j'entends parler D'ORIJEN je vais donc sur un site qui en vend et je vois la pub qui dit :

Croquettes canadiennes pour chien adulte, contenant au MINIMUM 70 % de VIANDE ROUGE FRAICHE de bison, de sanglier et de mouton, sans céréales.

alors moi j'ai pris un papier un crayon et j'ai tout noté :

viande fraiche 24% (dont bison 3%)alors que cette viande est mise en avant c'est celle qui en comporte le moins

ABATS FRAIS 18%

POISSON FRAIS 5%

VIANDE DESHYDRATEE 8%

POISSON DESHYDRATE 12%

j'arrive à 67% tout mélangé et si on rajoute 3% de graisse d'agneau? CONSIDERE COMME VIANDE ROUGE FRAICHE? j'arrive à 70% on peut aussi rajouter les oeufs pendant qu'on y est mais peut on prétendre qu'il y a 70 % de viande rouge minimum Sans appeler ça publicité mensongère ?j'ai donc appelé le site qui m'a répondu c'est pas moi c'est ORIJEN qui le diT je lui ai répondu et si orijen vous dit de sauter du pont vous allez le faire? le site s'est contenté de me dire de m'adresser à orijen directement

bref je ne suis toujours pas avancée croquettes avec beaucoup de viande ou pas?

Bonjour, je vous conseille la marque husse. Il existe un site sur internet et vous pouvez les joindre pour tous les conseils. Je possède un mâle de 4 ans il n"a que du muscle et un poil superbe. sandrine.barataud

Camou1

Bonjour , je vous conseil plusieurs marques:

- nutro choice

- eukanuba

Surtout pas les marques de grandes surfaces , c'est vraiment pas top pour le chien !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille la marque husse. Il existe un site sur internet et vous pouvez les joindre pour tous

les conseils. Je possède un mâle de 4 ans il n"a que du muscle et un poil superbe. sandrine.barataud

Si vous avez besoin de renseignements, je vous laisse mon tel: 0628358414✌

Sofi771

Je rebondis sur le BARF, perso je suis au RAW donc c'est relativement proche et c'est vraiment simple à mettre en place ! Niveau organisation je m'y met une fois par mois, grande course pour mes deux chats et mon chien, je rentre et m'y met une apres midi, je coupe tout, pèse emballe et hop congelo !

Je met au frigo la portion du repas du lendemain au frigo et le tour est joué.. Franchement c'est très simple mais il faut s'organiser pour, pas besoin de mettre une heure tous les jours, loin de là.

Pour le camping je prend des doses pour le lendemain pour mon chien et je m'organise ensuite sur place et achète de la viande pour la semaine (en quantité pas trop importante pour pas que ca se périme évidemment) je prend aussi une boîte de thon entier au cas où mais il faut bien bien le rincer car c'est fort salé pour nos loulous.

Si tu recherche l'alimentation idéale Mumu je te conseil aussi le RAW ou le BARF comme te l'a dit Angeline.

Pour les orijen niveau compo j'ai pas trouvé mieux, même si pour le coup ils ont peut-être gonflé les pourcentages.. Sinon tu as aussi les TTW qui sont bien ou les Nutrivet.

Il me suffit (vous aussi par ailleurs ) de me tourner vers les salles de decoupe (la ou on decoupe et met en caissette les carcasse des animaux quon mange, pourbceux qui ne savent pas). Ils ont toubours des "déchet".

Merci de l'astuce je vais regarder ca 😉 pour l'instant j'achète pas mal de déchets à Carrefour pour 4€/kg, c'est cher pour des déchets mais ils sont pas trop nerveux et franchement beaux donc je préfère à ceux de Simply ou autre..