Bonjour à tous,
Alors voila le tableau, Phoebus chiot boxer de 2 mois et demis arrivé à la maison depuis 15 jours.
C’est un chiot gentil, joueur, il adore aller voir tout le monde pour avoir des calins. C’est un peu plus compliqué avec les congénères mais ça va il s’habitue doucement.
Alors debut de l’éducation, il est assez receptif et comprend plutôt vite.
Pareil pour la découverte de nouveauté ( sèche cheveux, aspirateur, voyage en voiture...) il s’habitue tranquillement et est plutôt serein ( enfin prend sur lui du moins, c’est un peu variable)
Mais il n’est pas toujours très concentré ( je sais bien qu’il est petit encore et que je ne peut pas lui demander des montages) et un peu têtu. D’ailleurs hier soir il m’a fait son premier « quart d’heure de folie « j’ai voulu retrouver un post passer il y a quelques temps d’une membre dont le chiot le faisait je ne l’ai pas retrouvé
Par exemple les baldes majoritairement en laisse ( pas toujours des lieux parfaitement sûr et pas encore de rappel - enfin rien de plus que ce qu’on peut attendre d’un loulou de cet age) au debut il suit, puis se met a jouer avec sa laisse en si ca dure un peu il fini par s’asseoir, et me regarder en ne voulant plus bouger, après un pause je souhaite repartir. J’ai essayé plusieurs choses tirer sur la laisse jusqu’a se qu’il céde ( j’aime pas trop)
M’eloigner, attendre. Il fini toujours par repartir ....mais ... voila ma question, jusqu’ou peut-on être exigeant ? ( voir dur peut-être) parce que parfois je ne sais pas trop comment réagir ( je sais qu’il faut savoir faire preuve de fermeté parfois) surtout qu’il n’est pas vieu...