Quel est le prix d'un bébé chiot boxer LOF chez un éleveur ?

Camille66

Bonjour,

Mon copain et moi nous voulons acheter un bébé chiot boxer LOF chez un éleveur, nous en avons trouvé un qui nous plaît, mais le prix est de 1500e, nous aimerons savoir si c'est le bon prix ou si c'est cher ? On s'y connais pas dans les prix des chiots.

Et aussi si vous avez des conseils, ou des questions que je pourrai poser à l'éleveur avant de confirmer mon achat je suis preneuse ! Ça nous aiderai vraiment.

C'est la première fois pour tout les deux qu'on achète un chien donc on aimerai pas se faire avoir ou louper quelque chose...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne soirée

13 réponses
Caroline-Eg

Concernant votre élevage aucun dépistage ne semble fait sur les maladies nombreuses de cette race. Posez la question mais à première vue je déconseillerai fortement. Il y a des races comme la mienne où les tests sont assez secondaires, en dehors d'un test mais chez le boxer je vous invite à réfléchir sérieusement avoir un chiot qui décède à 1 an c'est tout sauf joyeux.

Camille66

Je demande a la dame si les parents sont testés aux tares de cette race et elle me dit que le papa est testé : cardiopathie - ASO PSO

dysplasie - A/B. Je sais pas du tout ce que cela veux dire si vous pouvez me traduire s'il vous plait ça m'aiderai !

Et pour la maman elle me répond qu'elle n'est pas dépisté car ce sont des tests qui s'effectuent à plus d'un an et depuis l'année dernière c'est très difficile avec le problème sanitaire.

Tania28700

Donc une chienne non dépistée... c'est quitte ou double !

Non je pense que le covid a bon dos, les vétos peuvent faire les tests sur rdv ; donc selon moi, excuse bidon (car ca coute ca aussi)

dysplasie A/B : il faut voir les tests des ascendants, car si ca se trouve il y a eu des saillies faites entre un C et un B (on ne reproduit qu'un A avec A ou un B . Mais il faut voir sur les parents ,arrières grands parents. Les parents de mon chien sont A dysplasie hanches mais il y a eu une saillie antérieure Avec un C, et résultat après deux générations, jyrkhos est D et souffre des hanches sérieusement si pas de complément alimentaire)

Si vous lui posez la question, bien souvent vous entendrez "que tout est ok" sauf que là vous partez avec une femelle non testée du tout...

Je rejoins totalement ce que Caroline-Eg vous dit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "