Quel est le prix d'un bébé chiot boxer LOF chez un éleveur ?

Camille66

Bonjour,

Mon copain et moi nous voulons acheter un bébé chiot boxer LOF chez un éleveur, nous en avons trouvé un qui nous plaît, mais le prix est de 1500e, nous aimerons savoir si c'est le bon prix ou si c'est cher ? On s'y connais pas dans les prix des chiots.

Et aussi si vous avez des conseils, ou des questions que je pourrai poser à l'éleveur avant de confirmer mon achat je suis preneuse ! Ça nous aiderai vraiment.

C'est la première fois pour tout les deux qu'on achète un chien donc on aimerai pas se faire avoir ou louper quelque chose...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne soirée

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le prix d’un chiot de race tourne autour de celui ci. Mais attention, le prix ne fait pas tout, je vous met 2 images des bonnes et des mauvaises pratique d’élevage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet cela est bien le prix pour un chiot boxer LOF. Ici vous êtes dans la fourchette haute du prix.

Je vous conseille de discuter avec l'éleveur afin de savoir quelle est sa conduite d'élevage, et si vous pouvez venir visiter. Il est important que vous vous sentiez en confiance avec l'élevage que vous choisissez, alors il ne faut pas négliger les recherches.

Assurez vous que le chiot soit garanti (le vendeur a l'obligation de garantir l'animal). Si les parents sont testés pour les tares génétiques fréquemment présents chez la race, c'est mieux. Discutez avec l'éleveur afin de voir si le boxer est le chien vous correspondant vraiment selon votre mode de vie, s'il peut vous fournir des conseils selon les besoins spécifiques de la race, etc.

Il est également important avant l'arrivée du chiot qu'il est déjà commencé la socialisation : sera-t-il habitué correctement au contact humain (enfants, adultes), aux autres chiens, aux bruits en tout genre (aspirateur etc) ?

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camille66

Merci pour vos réponses, alors sur les pratiques d'élevage, il y as pleins dans les bonnes déjà c'est bien et oui c'est prévue que j'aille visiter le refuge pour voir les lieux et voir les parents du futurs chiots.

Ensuite, oui j'ai demandé pour le dépistage des maladies, les parents on étaient dépistés mais le chiots elle m'a dit que avant 1 an il était trop petit qu'il fallais attendre.

Le chiots droit être garanti ? C'est à dire ?

Et oui on ira voir le chiot quand il sera né pour sociabiliser petit à petit. Nous somme pas loin du refuge donc on en profitera pour y aller le voir quelque fois avant le jour J.

Beaujabote

Bonjour,

dans votre cas, on ne parle pas de refuge mais d'élevage avec des éleveurs qui doivent être capables de vous montrer les parents (au moins la mère) de vous donner le pedigree des parents qui doivent avoir dépistés sur les maladies de la race - vous les trouver sur la SCC ou sur le club de race, qui valorisent leurs chiens en concours - pour 1500€ vous avez le droit d'être exigeants

Aggie19

Sinon vous avez lâché le mot ! Il y a de très bons refuges ou des associations sérieuses qui peuvent vous aider à trouver votre loulou pour la vie !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

Lors de la réservation, l'éleveur doit vous remettre un certificat avec nom du chiot, n°d'identification, nom des parents, arrhes versés et montant restant à verser.Il doit y avoir le N°d'inscription au LOF. Vous pouvez exiger de voir les tests génétiques des parents.

Lors de l'achat, l'éleveur vous remet un certificat de bonne santé fait par son vétérinaire, un acte de vente , le pedigree et le carnet de santé.

Le prix me semble raisonnable.

Camille66

Bonjour,

Merci encore pour toutes vos reponses, oui je me suis trompé j'ai dit refuge 😂 non c'est bien j'ai un éleveur oui, pour les parents j'ai eu des photos des parent des 2 portées déjà et je dois aller visiter pour voir les lieux et discuter avec les éleveurs.

J'en ai trouvé un autre dans l'élevage de l'arche de florette vers Carcassonne, des chiot boxer lof aussi pareil, qui vont naître début mars la, j'ai était en conctact telephonique ce matin elle va m'envoyer des photos des parents. Chez elle c'est 1200e pucé vacciné vermifugé plusieurs fois, elle m'a parlé qu'elle avait déclaré la saillies toute ça des papiers que vous me dites par rapport au LOF.

Connaissez vous l'élevage de l'arche de florette à villasary ?

En attente de vos réponse qui m'aideront

Bonne journée à tous !

Tania28700

Je ne connais pas bien la race mais je peux juste dire qu'il faut parfois regarder la lignée pour voir si maladies ok ; car des maladies peuvent sauter des générations (les parents peuvent être ok mais pas les ascendants)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camille66

Villasavary ** le nom du village de l'élevage L'arche de florette si y'en à qui connaisse cet élevage.

Daccord merci je vais demander ça alors, merci beaucoup

Caroline-Eg

Je rejoins Tania il faut regarder le dépistage des maladies chez les reproducteurs. Pour le boxer il y a 5 recommandés voir 6. La dysplasie de la hanche, le dysplasie rénale (un chiot boxer que mes parents ont eu est mort à 1 an et qq mois de cette maladie), la spondylose, la sténose aortique et pulmonaire et la myélopathie dégénérative. On peut éventuellement rajouter la dysplasie des coudes. Il vaut mieux mettre 1500 euros et s'assurer que tous ces tests soient faits que mettre 300 euros de moins et avoir un chien qui décède prématurément. Le certificat de bonne santé du vétérinaire ne garantissant pas grand chose dans l'absolu. L'éleveuse avait bien caché à mes parents que le chiot faisait des marres et urinait dans son sommeil et si tu lui donnais pas à boire avant de te rendre chez le vétérinaire celui-ci pouvait pas deviner ce n'est qu'au quotidien qu'on se rendait compte du soucis. Donc les tests très importants surtout chez cette race.