quel est le meilleur moment pour stériliser une chienne ?

Utilisateur anonyme

bonjour je voiulais s'avoir c'est quand le meilleur moment pour stériliser une chienne ? la mienne a 2ans 1/2 et va bientôt etre en chaleur ! je vais faire trés attention et ne plus la lacher n'importe ou !

quelqu'un c'est ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

il aurait fallu la faire stériliser avant ses chaleurs c'est mieux

ou alors quand elle avait 6 mois

voilà

Utilisateur anonyme

oui il aurait le faire plus tôt - La stérilisation évite les tumeurs mammaires

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'avant les premières chaleurs c'est le mieux.

Mais tu peux quand même le faire.

Attends peut être qu'elle ait ses prochaines chaleurs en faisant bien attention et fait la stériliser après.

Utilisateur anonyme

je les fait faire a ma petite a 5 mois et demi

Utilisateur anonyme

oui c'est à peu près à cet âge là -

Utilisateur anonyme

logiquement c'est à partir de l'age de 6 mois la stérilisation d'une chienne

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu n'appelles pas ton vétérinaire pour le lui demander vu qu'apparemment elle a déjà été au moins une fois en chaleur

il faut que tu lui demandes si il faut la steriliser avant ou apres les prochaines chaleurs.

Utilisateur anonyme

catounette tu as raison , mon labrador a etait steriliser a 6 mois , sur les conseil de mon veto , avant que les premieres chaleur arrive et comme ma expliquer le veto elle auras aucun rique qu,elle developpe des tumeurs aux mamelles

en plein effort au travail
Utilisateur anonyme

Les petits chiens normalement c'est vers 5mois et demi et les gros chiens c'est beaucoup plus tard par rapport à leur croissance.

C'est ce que m'a dit mon véto. La mienne vient de se faire opérer et elle a 5mois et demi.

Utilisateur anonyme

oui c est exact mimi c est ce k le mien m a dit egalement