Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel complément alimentation ménagèreNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, Je nourris actuellement mes deux boxers à l'alimentation ménagère. Seulement j'ai un dilemme concernant les compléments. La description de ces derniers sont d'en donner si on donne que de la viande. Seulement dans ce que je donne à mes chiens, il y a de la viande avec 15% d'os et 15% s'abat. Du coup j'ai peur que les compléments ne soit adaptés à la situation. Auriez-vous vous une idée de quel complément je pourrais donner ? Surtout que j'ai un boxer de 9 mois encore en développement donc. Compo de la ration : Poulet 65% Carottes 14% Haricots 11% Petits pois 5% Riz 3% Huiles Sel iodé.
En vous remerciant,
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
De la "viande avec 15% d'os" : de quoi s'agit il exactement ?
Pourquoi ne pas donner davantage d'os pour être plus proche des proportions d'un régime BARF ?

Les compléments alimentaires adaptées à la ration ménagère sont des compléments vitamino-calciques adaptées à une ration contenant uniquement de la viande, des féculents, des légumes. Ils ne sont en effet pas adaptés à ta situation puisque tu apportes déjà une partie du calcium nécessaire via les 15% d'os, et une grande partie des vitamines nécessaire via des abats.

J'augmenterais un peu la proportion d'os, je diversifierais de temps en temps les viandes, et ajouterais un peu de poisson ou d'huile de poisson, pour me rapprocher du barf, à ta place.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)