Quel complément alimentation ménagère

Skwall

Bonjour, Je nourris actuellement mes deux boxers à l'alimentation ménagère. Seulement j'ai un dilemme concernant les compléments. La description de ces derniers sont d'en donner si on donne que de la viande. Seulement dans ce que je donne à mes chiens, il y a de la viande avec 15% d'os et 15% s'abat. Du coup j'ai peur que les compléments ne soit adaptés à la situation. Auriez-vous vous une idée de quel complément je pourrais donner ? Surtout que j'ai un boxer de 9 mois encore en développement donc. Compo de la ration : Poulet 65% Carottes 14% Haricots 11% Petits pois 5% Riz 3% Huiles Sel iodé.

En vous remerciant,

1 réponse
Kainate

De la "viande avec 15% d'os" : de quoi s'agit il exactement ?

Pourquoi ne pas donner davantage d'os pour être plus proche des proportions d'un régime BARF ?

Les compléments alimentaires adaptées à la ration ménagère sont des compléments vitamino-calciques adaptées à une ration contenant uniquement de la viande, des féculents, des légumes. Ils ne sont en effet pas adaptés à ta situation puisque tu apportes déjà une partie du calcium nécessaire via les 15% d'os, et une grande partie des vitamines nécessaire via des abats.

J'augmenterais un peu la proportion d'os, je diversifierais de temps en temps les viandes, et ajouterais un peu de poisson ou d'huile de poisson, pour me rapprocher du barf, à ta place.