Que faire elle s'enfuie

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne de 17 mois boxer croisée labrador ne sortait pas du terrain jusqu'à ses 10 mois puis elle a rencontrée la chienne des voisins d'en face et s'est mise à s'échappée car forcément elle était plus intéressante que nous. Maintenant la chienne est partie depuis mi février et Iloa ma louloute sort de moins en moins car je travaille la dessus pour éviter que si un jour une voiture passe qu'elle n'aille pas se faire renverser. Elle sort environ 5 à 6 fois par semaine en balade de courte à longue durée et fait un peu d'agility et d'obéissance. Donc je m'en occupe souvent lui donne beaucoup d'amour, dés que je suis pas à côté d'elle ou dans la même pièce c'est la panique et elle me cherche, pareil dans notre terrain. En promenade elle écoute au rappel tant qu'elle ne voit pas d'autres chiens et des animaux sauvages sinon c'est fini. Elle est partie en week end à la plage et elle a été très sage, bien écouté aux rappels et pas trop éloigné, franchement top. Ce soir mon père à laisser le portail ouvert pour ma mère et a ouvert une porte mais n'a pas fait attention à la chienne du coup hop mademoiselle s 'est échappée. Mon père l'a appelé en criant son nom et comme s'il allait la gronder. Elle n'en avait rien à faire et est partie chassé le chat de la voisine qui l'a attaqué quand elle était petite. On a beau la punir attaché en rentrant, la punir en la grondant, la punir en la tapant ou rien faire , rien ne marche. Aujourd'hui elle est sortie puis revenue par chez nous, mon père la appelé en gueulant la chienne a fait demi tour et est repartie en vadrouille. Ensuite j'ai été la voir, j'ai un peu gueulé bon et bah sa a rien fait. Je l'ai attirée comme si on allait jouer, elle ma suivit puis je lui ai dis tu rentre et nikel. Ensuite j'ai voulu la rentrée à un endroit et mon père ma parlé du coup j'ai pas regardé la chienne donc perte d'attention et hop demi tour la voilà repartie. Puis ma mère est arrivée en voiture et là le drame ma chienne a foncée la voir mais elle a traversée la route et à 1m prêt elle passait sous la voiture, ma mère était dans tous ses états.

Voilà c'est long mais j'ai tous dis logiquement. J'aimerais connaitre les techniques de personnes qui on eu le même soucis. Je voudrais savoir si je dois lui mettre une clôture électrique comme un amis à mes parents à fait, depuis leur chienne sort plus et même sans collier elle n'oserait pas. Que faire ?

Merci de vos réponses