Puis-je faire voyager mon chiot en avion ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Je pars de France le 21 aout vers la République Dominicaine et je souhaiterai faire voyager mon chien avec moi.

Il s'appelle Newton, il pèse pour l'instant 2kg et c'est un jeune boxer LOF né le 21/06/17, il aura 2 mois lors du départ.

Je tiens à préciser que je voyage avec Air France.

J'aurais voulus savoir si à cet age Newton peut prendre l'avion et si oui, qu'elles sont les conditions ? (vaccinations, puçage, carnet de santé...)

Merci de m'aider à trouver ces informations, c'est très précieux pour moi.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avant de parler de l'âge de ton loulou, je tiens à ce que tu connaisses les risque de l'avion pour ces races. En effet, les races au museau écrasé (Boxer, BullDog, Carlin ...) sont même interdites de voyager en avion par une compagnie aérienne Belge à cause de leur museau qui comporte des risques respiratoires et cardiaque qui peuvent provoquer le décès du chien. Toutes les autres compagnies acceptent de prendre ce type de chiens, mais rien ne garantira comment se passera le trajet pour ton loulou. Cette compagnie Belge à interdit ces chiens pour cause de nombreux décès ... Ça mérite réflexion.

Ton chien ne pourra pas voyager avant ces 3 mois, âge auquel le vaccin obligatoire anti-rabique devra être fait. Je ne sais pas si il y a un âge minimum pour le voyage en avion.

Il devra bien sûr être pucé étant donné qu'à partir de 4 mois, un chien doit obligatoirement être identifié par puce ou tatouage.

Attention à bien te renseigner, je sais que pour voyager dans certains pays, il y a tout un tas de paperasses à faire, je ne sais pas s'il en va de même pour la République Dominicaine.

Utilisateur anonyme

•Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins à jour.

•Tout chien ou chat voyageant au sein de l'Union européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d'un passeport européen. Fourni et rempli par un vétérinaire habilité, ce passeport permet d'identifier votre animal et atteste qu’il est dûment vacciné.

•Attention : pour les voyages à destination de l'Irlande, la Suède, le Royaume-Uni ou Malte, des conditions sanitaires supplémentaires sont requises. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l'ambassade de votre pays de destination.

•Pour vos voyages en dehors de l’Union européenne, pensez à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d'origine et d'arrivée (vaccinations, quarantaine, etc.).

Deux mois c'est trop de stress pour faire voyager un bébé dans un sac ou une petite cage qui est obligatoire. De plus c'est un long trajet. Manger, pipi, caca non ce ne sera pas possible. Vous ne remplirez pas toutes les conditions dans un mois.

Bisous à Newton. J'ai un petit de 4 mois qui s'appelle Newton aussi.