Puberté du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant la période de puberté chez le boxer : durée, comportements, conseils... Vos expériences sont les bienvenues car c'est notre premier chien 😅.

Notre petite semble avoir débuté sa puberté il y a deux semaines en même temps que les chaleurs, mais mis à part une excitation un peu plus prononcée (par moment seulement), il n'y a pas de comportement flagrant de désobéissance...

Deux nouveautés depuis : elle a tendance à se rouler dans l'herbe juste au moment de rentrer de balade et l'autre jour chez la véto, elle a grogné en présence de deux autres femelles.

Merci pour vos remarques et conseils...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Lorna, je viens de voir tes messages, on dirait vraiment que je galère à comprendre ce site...

Alors oui comme tu expliques si bien, les moments de jeux sont bien costauds dynamiques et c'est rien de méchant ! La mienne avait rencontré son aînée à 5 mois, l'aînée est hyper équilibrée, elle aime faire la chef mais bien tempérée, je lui fais confiance. La mienne grandit bien et tjs cette confiance en elle... Très chieuse depuis bébé 😂, aime aussi faire la chef mais elles s'entendent, font des sprint ensemble et tout...

Mais là c'est les chaleurs...

Cet aprem en forêt, qq chiens ont aboyé de loin à notre vue, l'un a même grogné... Ma petite bien attentive... à eux ! 😁 A qd mm bien répondu au assis et tu laisses. Récompenses. Elle n'a pas grogné.

On verra bien mardi soir 🤞