Propreté ! Au secours je désespère

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes !

Malgré des recherches je j'ai pas trouvé trop de solutions à mon problème alors je me décide à solliciter votre aide !

Je vous résume la situation !

J'ai une adorable petite Ina, boxer de 6mois. Cela fait maintenant 4 mois que je l'ai à la maison et elle n'est toujours pas propre !

Je la sors le matin, elle fait ses besoins dehors, le midi je rentre elle a fait a la maison, et refait parfois( souvent) dehors, le soir même histoire, et pareil au lever le matin, bien qu'elle soit sortie entre 22h et 00h environ.

Quand elle est à la maison avec nous, elle est largement capable de se retenir une matinée ou une après midi.

J'ai donc pensé qu'elle était angoissée, j'ai laissé des vêtements, essayé la radio, toujours pareil.

Il est arrivé une ou deux fois qu'elle n'est rien fait a la maison mais c'est extrêmement rare.

Je me demande donc pourquoi elle fait ca ? Est elle encore trop jeune pour tenir 4 ou 5h grand maximum toute seule ? Est elle angoissée ? (pourtant j'applique tous les conseils, c'est à dire l'ignorer totalement en partant et en rentrant, ne pas lui parler, j'ai essayé de changer mes habitudes, de laisser mon manteau dans la voiture pour pas qu'elle l'associe au départ.. )

A quel age vos chiots ont été totalement propre ?

Avez vous des conseils ? (autre qu'une quelconque cage ou parc, je m'y oppose ^^)

Car nettoyer depuis 4mois matin midi et soir à la longue c'est épuisant !

Vivement la fin !

Merci beaucoup de votre aide !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !!

C'est super gentil !

La miss est toujours pas propre, mais il y a du mieux. Des fois je rentre et rien du tout, et des fois je rentre et c'est pipi caca ! Mais je sais qu'elle est capable de le faire alors je vois le bout lol !

J'ai une autre petite question, qui n'a plus grand chose a voir avec le sujet de départ mais je la pose quand meme ici !

J'ai beaucoup de mal avec le rappel !

J'ai beau tout faire comme il faut d'après les livres, internet et les educateurs, c'est a dire que j'ai essayé avec une longe, j'ai bien sur les friandises, on s'est d'abord entrainées a la maison, mais madame est tetue, et dès qu'elle a repéré quelque chose de plus intéréssant je n'existe plus. Quand on est seules dans un pré, un champ ou quoique ce soit, elle revient au rappel ( meme si parfois ca met 2 minutes), mais alors dès qu'on croise quelqu'un elle court lui sauter dessus (pour jouer) et j'ai beau m'agiter avec ma friandise, courir en sens inverse, je n'existe plus ^^, et quand c'est un chien c'est pire !

Bref, je suis preneuse de tous vos conseils, car j'ai tellement peur qu'elle aille un jour sur la route que je n'ose plus trop la lacher sans laisse la semaine.

MErci de votre aide !