Propreté ! Au secours je désespère

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes !

Malgré des recherches je j'ai pas trouvé trop de solutions à mon problème alors je me décide à solliciter votre aide !

Je vous résume la situation !

J'ai une adorable petite Ina, boxer de 6mois. Cela fait maintenant 4 mois que je l'ai à la maison et elle n'est toujours pas propre !

Je la sors le matin, elle fait ses besoins dehors, le midi je rentre elle a fait a la maison, et refait parfois( souvent) dehors, le soir même histoire, et pareil au lever le matin, bien qu'elle soit sortie entre 22h et 00h environ.

Quand elle est à la maison avec nous, elle est largement capable de se retenir une matinée ou une après midi.

J'ai donc pensé qu'elle était angoissée, j'ai laissé des vêtements, essayé la radio, toujours pareil.

Il est arrivé une ou deux fois qu'elle n'est rien fait a la maison mais c'est extrêmement rare.

Je me demande donc pourquoi elle fait ca ? Est elle encore trop jeune pour tenir 4 ou 5h grand maximum toute seule ? Est elle angoissée ? (pourtant j'applique tous les conseils, c'est à dire l'ignorer totalement en partant et en rentrant, ne pas lui parler, j'ai essayé de changer mes habitudes, de laisser mon manteau dans la voiture pour pas qu'elle l'associe au départ.. )

A quel age vos chiots ont été totalement propre ?

Avez vous des conseils ? (autre qu'une quelconque cage ou parc, je m'y oppose ^^)

Car nettoyer depuis 4mois matin midi et soir à la longue c'est épuisant !

Vivement la fin !

Merci beaucoup de votre aide !

11 réponses
Solenneb

bonjour! alors pour ma boxer ça a été très rapide! 3 jours et c'était bon! je l'ai eu elle avait 5 mois! je l'ai prise 1fois entrain de fer je lui est dit non! et je l'ai emmener dehors dès qu'elle a fait pipi! "bravoooo" et je prenais des sopalins imbiber d'urine je les mettais dans un sac et dès que je sortais je les mettais par terre pour qu'elle puisse les sentir et comprendre que dehors oui dedans non!

pour mon saint bernard qui est quasiment propre il a presque 4 mois! il a très vite compris! a la fin de ses repas, dès qu'il se réveille, après qu'il est joué je le sors! quand il fait a l'intérieur je ne dit rien je le met dehors et je nettoie! bref pour l'instant la seule contrainte que j'ai c'est que pour éviter le pipi de la nuit je dois me lever vers 6h pour lui faire faire pipi, je me recouche, et a 8hmon copain se léve pour lui donner a manger et pour le sortir! voilà!

Solenneb

de faire*

Utilisateur anonyme

Solenneb à raison, il faut bien insister sur les félicitations quand elle fait dehors car à priori elle ne voit pas trop la diférence.

C'est complètement inutile de la réprimander si tu rentres et retrouve un pipi par contre, comme dis Solenned, un "Non" et tout de suite dehors si tu la prend sur le fait c'est ce qu'il faut faire.

Et aussi les pros disent qu'il ne faut jamais nettoyer devant le chien et ne pas le faire avec de l'eau de javel.

Courage, c'est parfois long, tu n'es pas la seule à galérer.

Utilisateur anonyme

Oui je fais déjà tout ça. Je met du répulsif la ou il ne faut absolument pas faire, des tapis d'éducation avec du spray, je nettoie et après je rince avec une eau vinaigrée et tout ça. Je vais continuer et m'armer de patience alors ! Elle a quand même 6 mois !^^

Mais madame est très très têtue !

Solenneb

par contre élimine les tapis d'éducations! cela ralentis l'apprentissage!!!

Utilisateur anonyme

Ah ok pas de problème !! De toute facon elle a jamais fait dessus et les dechiquete ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, ne désespère pas. Looza vient juste d'être propre tout le temps (par contre comme pour le saint bernard de solenneb, on doit la sortir vers 6h du matin pour ne pas avoir le pipi de la nuit). Et le déclic a eu lieu du jour au lendemain sans n'avoir rien changé de nos habitudes et avoir toujours suivi tous les conseils que tout le monde donne. elle a presque 8 mois!

Utilisateur anonyme

👋 Lau allez avec beaucoup de patience et d'amour tu arrivera à tes fins c'est encore un chiot qui a besoin d'attention et de présence il te fais ses caprices sa v'as passer , bon courage tu l'adore alors tu y arrivera , longue et belle vie tout les deux ensemble ..👌

Utilisateur anonyme

👋 Lau allez avec beaucoup de patience et d'amour tu arrivera à tes fins c'est encore un chiot qui a besoin d'attention et de présence il te fais ses caprices sa v'as passer , bon courage tu l'adore alors tu y arrivera , longue et belle vie tout les deux ensemble ..👌

Utilisateur anonyme

Notre bébé Boxer de 4 mois est propre quand nous sommes la et pendant nos absences, au départ pas simple je rentrais le midi et sur mon heure de pause je devais prévoir un temps pour nettoyer caca et pipi de mademoiselle ! Du jour au lendemain elle est devenue propre, je pense qu'il fait être patient, et pour nous la félicitation marche très bien ! Les boxer adorent les câlins, ils sont donc prêt a tout pour un énorme câlin pleins d'amour !!! Courage et patience cela va venir c'est encore un bébé !