Promenade en voiture

Utilisateur anonyme

je possède un boxer croisé qui a eu un an le 15 mars dernier et le problème que je rencontre, c'est la voiture. il est heureux d'aller se promener mais il est très peureux.

Il pleure, aboie tout ce qu'il voit et n'arrête pas de bouger en voiture.

Je me demande si le problème ne vient pas depuis sa naissance car lorsque je l'ai adopté, l'association qui s'en est occupée jusqu'à ses 4 mois, l'a retrouvé dans une poubelle, chose inadmissible de nos jours.

j'adore me promener avec skype mais que puis-je faire pour qu'il arrive à se rassurer en voiture.

Peut-être y aura t-il une personne sur le forum qui a eu le même problème, qui pourra me dire ce que je dois faire car les beaux jours arrivent et skype sera amené à voyager en voiture de plus en plus afin d'arriver sur nos lieux de promenade en pleine nature.

Merci aux personnes qui me conseilleront.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe un spray qui s'appel "adaptil" je crois. Qui sert à les rassurer je ne sais pas si sa marche bien mais vous pouvez toujours essayer. Sinon selon la loi un chien doit être attacher, en caisse ou dans le coffre avec des grilles de sécurité. Peut être qu'attacher il bougerai moins. Surtout ne pas le rassurer et le gronder quand il couine et aboie. Lui montrer que la voiture c'est normal et qu'il n'y a pas a paniquer.

Utilisateur anonyme

Tu dois y aller pprogressivement.

Voiture a l'arret porte ouverte, tu le fais monter puis recompense. Quand tu vois qu'il monte facilement par envie, tu fais la mm chose mais avec le moteur qui tourne. Friandise quand il a le bon comportement. Après pareil avec les portes fermees. Re friandise. Puis tu roules 20 metres, friandise. Puis tu fais de mini trajet (boulangerie, epicerie, librairie,etc...) Petit a petit tu augmentes les distances.

Evidemment faut trouver l'endroit de la voitue ou il se sent le mieux. (Coffre? Banquette arriere? Cage de transport? Attaché?...)

Faut que se moment soit un plaisir pour lui. Limite un 'jeu'. Et biensur tu ne reagis pas quand il pleure, aboie ou autre. Tu recompenses que les bon comportements