Problèmes Auto-Controle / gestion émotions etc...

Luxiv

Salut tout le monde !

Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider.

Petite présentation de mon chien :

Sky est un chien de 2 ans et quelques mois. A la maison c’est une choupette, un chien qui donne beaucoup d’amour ! Elle est très intelligente et sait m’étonner tout les jours avec son comportement ou ses réactions. Malheureusement Sky ne sait pas s’auto-controler ni gérer ses émotions.

Lors des sortis Sky réagit/ déclenche pour tout et rien, rendant les balades négatives pour tout le monde. Même en voiture. Elle passe casiment son temps à tirer sur la laisse. Son niveau de confiance en elle est très bas en dehors de la maison.

J’ai récupérer Sky à 1 mois et 1 semaines car son « propriétaire » ne s’occupait pas réellement des chiots ( les chiots ne voyaient pas leur maman, ils etaient dans une salle très sale et avec une petite barrière et un sac Uber Eat en guise de barrage, il avait loupé des repas des chiots, ils devenaient rachitiques). J’ai donc décidé de récupérer mon chiot et de moi même m’en occupé.

Le soucis étant que je me suis occupé de Sky avec mes propres connaissances et surtout les idées reçus d’internet. Donc je pense ne pas avoir bien réussi son éducations, sa socialisations, etc.

Alors voilà. Je cherches de l’aide, conseils pour pouvoir reprendre mon chien, qu’elle ait une vie normale et que je puisse emmener Sky partout, en ville, parc, vacances etc.

Je ne peux pas me permettre de prendre un éducateur canin actuellement faute de moyens, et que je ne trouve pas d’éducateurs canin qui corresponds a mes attentes.

Sky à déjà vu 3 éducateurs canins. Aucun ne lui corresponds car chacun des éducateurs règle tout les problèmes en parlant de « dominant » / «  dominé » , ou l’éducation positive ( mais dans l’abus ). Je cherche des conseils, de vrai conseils pour m’aider, m’expliqué que mon chien a tel réactions car elle est positionner comme ça , elle réfléchie comme ça, moi je fais pas bien ça etc..

Comme par exemple « Esprit Dog ».

Merci a ceux qui prendront la peine de m’aider.

Lucas :)

17 réponses
Luxiv

Elle n'est pas surexcitée a ce point mais Sky, ne sait vraiment pas bien se comporter a la vu d'un chien. Elle n'as jamais mordu un chien ou autre, donc je pense que voir un plus gros chien calme/ joueur/ bien codé pourrait l'aider

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui oui ça lui ferais pas de mal mais c’était à la question si vous devez détacher Sky, je dirais pas tout de suite. D’abord faire quelques pas histoire de s’assurer que les deux chiens soient ok pour une rencontre en libre. Car c’est plutôt l’autre chien qui pourrait mal réagir si Sky n’a pas une bonne approche.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

De toutes façons nos chiens doivent savoir que l'on n'a rien pour rien, et qu'une partie de jeux se mérite par un bon comportement préalable, donc oui, on tient la laisse et on exige "assis et calme" avant d'autoriser la récré

Boxy

Luxiv

Allez courage pour la motivation 😁

Elle est jeune et a besoin de s'amuser et elle est pleine de fougue, elle le sera d'autant plus tant qu'elle ne pourra pas se défouler...

Ma boxer a 3 ans et quelques et vraiment très joueuse avec congénères jusqu'à ses 1 an et demi donc c'était quasi tous les jours les balades avec des rencontres (sauf période de maladie...). On voyait de tout, les races, les âges, les grognons, les foufous comme elle...

Alors oui faudra intervenir très souvent si ta chienne saoule les autres (lui dire de laisser ou la rappeler pour qq seconde)... Faire redescendre son energie progressivement tout en la laissant retourner jouer... Et selon le/les chiens en face, tu la laisses se débrouiller si ce sont de bons joueurs par ex

Le "assis" (ou rappel au pied) avant d'autoriser par un "aller" (je dis juste comment je fais) et puis quand elle est bien défoulé ta ptite, tu dis de laisser un chien sur deux puis un chien sur trois... Comme ça elle apprend aussi à pas vouloir aller jouer avec tous les chiens.

Pour eviter de lancer le boulet de canon sur les autres, faut la dépenser avant soit 30 min soit 15min...selon son energie. Par periode je faisais ça très svt avant d'aller plus loin dans le bois pr rencontrer. Ça permet aussi de travailler le rappel avant par ex...

Vaut mieux la défouler avant donc balader avant de la faire rencontrer des congénères... C'est prenant niveau temps/energie mais très nécessaire (les boxers sont très émotionnels et fougueux) puis t'inquiète pas, ça va se tasser...

Luxiv

Merci de vos réponses !

Bon alors, faire voir des chiens a sky me stresse car je ne sais pas comment bien réagir ! Si elle tire de trop comment bien réagir pour lui expliqué que si on tire on a pas accés au copain...

Merci BOxy ! je penserai alors a la dépensé avant d'aller en balade ! merci des conseils :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Renforcer le « attend » comme avec la nourriture, le faire également avec une balle, jouet…d’abord inanimé puis lancé (ça va être plus dur mais c’est un bon exercice) et avec un chien.

Ne pas s’énerver, ça sera jamais parfait au début mais si vous arrivez à capter son attention un court instant avant de l’envoyer jouer ce sera le début de la réussite. Et faire cela plusieurs fois dans la même balade, des temps de pause, « attend » un regard vers vous et go pour jouer.

Plus vous travaillerez là dessus plus ça sera simple :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ema99

Bonjour,

J’ai vu la question que vous avez postez, je peux vous recommander ce fameux ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personne qui souhaitaient dresser leurs chiens, peut ça peut vous être utile.

voici Le lien : bit.ly/309MD9I