Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problèmes Auto-Controle / gestion émotions etc...Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Merci Boxy pour ton aide :)

Alors j’irai varier les endroits, et j’irai me renseigné sur le rappel au sifflet.

Et non, sky ne voit pas spécialement de congénères , j’ai perdu la motivation de la reprendre en main, mais maintenant je fais mon max pour y arriver. Je vais trouver en 1er des chiens bien codés et joueur, et qui peuvent recadré si Sky a besoin. Et plus tard des chiens codé et calme.

Par contre comment je fais la rencontre ? Car arrivé sur le parking si elle voit des chiens elle va tué mes portières.. Des astuces ? A la vu du chien, elle « pète les plombs » et tire a l’infini pour aller voir le/les chiens. Même si je sais que les rencontre de face/ en laisse etc sont très mauvaise. Je doit donc bien détaché sky ? Je suis pas si sur de son rappel , des conseils si besoin de la rappeler ??

Je travaillerai alors bien l’éducation de Sky comme se poser dehors, ON/OFF etc.

Merci Docline, je trouverai alors un chien « prof » pour Sky, dans son style de jeu.
Lors du repas, sky est assis et attends que je lui permette d’y aller :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si la chienne est à ce point surexcitée je suis pas sure que la laisser foncer sur l’autre chien (même s’il est joueur) soit une bonne idée :/
Je serais plutôt d’avis de la garder attacher et marcher un moment avec l’autre chien et voir si ce dernier n’est pas dérangé par l’énergie de votre chienne avant de la lâcher.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Elle n'est pas surexcitée a ce point mais Sky, ne sait vraiment pas bien se comporter a la vu d'un chien. Elle n'as jamais mordu un chien ou autre, donc je pense que voir un plus gros chien calme/ joueur/ bien codé pourrait l'aider
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui oui ça lui ferais pas de mal mais c’était à la question si vous devez détacher Sky, je dirais pas tout de suite. D’abord faire quelques pas histoire de s’assurer que les deux chiens soient ok pour une rencontre en libre. Car c’est plutôt l’autre chien qui pourrait mal réagir si Sky n’a pas une bonne approche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
De toutes façons nos chiens doivent savoir que l'on n'a rien pour rien, et qu'une partie de jeux se mérite par un bon comportement préalable, donc oui, on tient la laisse et on exige "assis et calme" avant d'autoriser la récré
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Luxiv
Allez courage pour la motivation 😁
Elle est jeune et a besoin de s'amuser et elle est pleine de fougue, elle le sera d'autant plus tant qu'elle ne pourra pas se défouler...
Ma boxer a 3 ans et quelques et vraiment très joueuse avec congénères jusqu'à ses 1 an et demi donc c'était quasi tous les jours les balades avec des rencontres (sauf période de maladie...). On voyait de tout, les races, les âges, les grognons, les foufous comme elle...

Alors oui faudra intervenir très souvent si ta chienne saoule les autres (lui dire de laisser ou la rappeler pour qq seconde)... Faire redescendre son energie progressivement tout en la laissant retourner jouer... Et selon le/les chiens en face, tu la laisses se débrouiller si ce sont de bons joueurs par ex
Le "assis" (ou rappel au pied) avant d'autoriser par un "aller" (je dis juste comment je fais) et puis quand elle est bien défoulé ta ptite, tu dis de laisser un chien sur deux puis un chien sur trois... Comme ça elle apprend aussi à pas vouloir aller jouer avec tous les chiens.

Pour eviter de lancer le boulet de canon sur les autres, faut la dépenser avant soit 30 min soit 15min...selon son energie. Par periode je faisais ça très svt avant d'aller plus loin dans le bois pr rencontrer. Ça permet aussi de travailler le rappel avant par ex...
Vaut mieux la défouler avant donc balader avant de la faire rencontrer des congénères... C'est prenant niveau temps/energie mais très nécessaire (les boxers sont très émotionnels et fougueux) puis t'inquiète pas, ça va se tasser...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci de vos réponses !
Bon alors, faire voir des chiens a sky me stresse car je ne sais pas comment bien réagir ! Si elle tire de trop comment bien réagir pour lui expliqué que si on tire on a pas accés au copain...

Merci BOxy ! je penserai alors a la dépensé avant d'aller en balade ! merci des conseils :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Renforcer le « attend » comme avec la nourriture, le faire également avec une balle, jouet…d’abord inanimé puis lancé (ça va être plus dur mais c’est un bon exercice) et avec un chien.
Ne pas s’énerver, ça sera jamais parfait au début mais si vous arrivez à capter son attention un court instant avant de l’envoyer jouer ce sera le début de la réussite. Et faire cela plusieurs fois dans la même balade, des temps de pause, « attend » un regard vers vous et go pour jouer.
Plus vous travaillerez là dessus plus ça sera simple :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J’ai vu la question que vous avez postez, je peux vous recommander ce fameux ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personne qui souhaitaient dresser leurs chiens, peut ça peut vous être utile.
voici Le lien : bit.ly/309MD9I
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)