Problème de propreté du chien

Utilisateur anonyme

J'ai un Boxer de 4 Mois et j'ai quelques soucie au niveau de la propreté. Le premier mois était impeccable, elle savait qu'il fallait faire dehord mais elle ne réclamer pas pour sortir. Et depuis quelques jours mademoiselle fait ces besoins partout dans la maison, juste avant qu'on la sorte et parfois même 5min aprés une promenade. Auriez-vous quelques conseils à me donner, afin d'éviter ce genre de probléme?

3 réponses
Utilisateur anonyme

essaye de la féliciter a chaque fois quelle fais ces besoins dehors

Caroline-Eg

Bon il faut tout d'abord savoir qu'un chiot assez jeune ne peut pas se retenir longtemps, donc il est normal qu'il y est des accidents. Après quand elle fait pipi dehors, le mieux est de la récompenser, caresse, friandise etc. et quand elle fait pipi dans la maison, si vous la prenez sur le fait, emmener là directement dehors, si elle continue de faire ses besoins dehors : caresse + friandise. Mais dans tous les cas pipi intérieur quand vous n'avez pas le temps d'intervenir, le mieux est d'ignorer le chien et nettoyer, pour moi il est inutile de sortir le chien si ce dernier ne prend pas la serpillière pour un jeu (cela arrive avec certains chiens). Il faut laisser le chien aussi assez longtemps dehors, le stimuler avec des odeurs extérieurs et rester longtemps jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins. Elle ne pourra dans tous les cas pas se retenir éternellement. Beaucoup de patience, mon boxer a été propre à 6 mois, généralement à 4 mois c'est plus les petits chiens qui sont propre, les grand ont besoin d'un peu plus de temps pour se retenir.

Utilisateur anonyme

Nous avons également un boxer de 3 mois et demi ! Quand nous sommes la elle est propre parce qu'on la sort après chaque sieste et toutes les deux heures si possible, elle fait toujours lorsqu'on la sort, il arrive cependant qu'il y ai des accidents ! Et la journée quand nous travaillons il arrive qu'elle reste 5h toute seule et la nous comprenons qu'elle ne puisse pas se retenir...

Je pense qu'il faut penser a féliciter le chien a chaque fois qu'il fait dehors, la sortir très souvent pour qu'elle comprenne que c'est dehors qu'elle doit faire, nous l.emmenons toujours au même endroit pour que l'odeur la stimule et en principe elle y retourne elle même !

A 4 mois c'est encore un bébé il faut je pense être patient ! Ça viendra !