Bonjour,
Je laisse un message car j'ai désespérément tenter de trouver un topic qui aurait pu m'aider mais je ne trouve pas... Le cas est un peu particulier....
Mon chien Maïko de 4mois et demi, petit boxer, nous met la misère. Cela devient insupportable.
Je m'explique :
Niveau caca, tout va bien depuis plus d'un mois
Par contre niveau pipi, c'est une autre histoire.
La nuit, il est propre, on sait qu'il sait se retenir plus de 6-7 heures c'est sur et certain. Par contre quand il en a marre il fait pipi puis chouine. Souvent vers 8heure du matin. La nuit et quand nous sommes absent nous le mettons dans une grande cage (Cela nous avait été conseiller par l'éleveur mais aussi d'autre collègue du métier)
La journée, nous le sortons toutes les 2-3heures. Nous vivons en appartement. Il peut se retenir jusqu'à 4heures (après il peut péter un câble à tout moment). Par contre, cela arrive très souvent, on le sort, une heure après on lui interdit quelque chose (ex: être sous la table quand on mange), il nous regarde puis urine jusqu'à ce qu'on va vers lui pour le secouer lui montrer qu'il n'a pas le droit puis il marche jusqu'a son panier tout en urinant puis s'assois dedans (Cela ne le gêne pas du tout....). Il nous montre son mécontentement on dirait.
Quand on lui râle dessus c'est toujours sur le fait.
Quand on le laisse seul, on l'enferme, puis même pas le temps de fermer la porte qu'il urine déjà (On l'a pris en vidéo) et dans les 2-3min il est calme jusqu’à notre retour. Mais pendant toute absence il est allongé dans son urine et ça ne lui pose aucun problème.
Nous sommes allés chez le vétérinaire, elle nous a dit qu'il n'avait aucun soucis urinaire (on s'en doutait un peu mais bon....)
J'espère que vous saurez nous aider car cela fait maintenant 2 mois et demi que nous ne faisons que ramasser ses conneries et lui râler dessus pratiquement tout le temps. C'est pas une vie pour nous et surtout pour lui...
Merci d'avance
Damien