Prise de masse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Boxer male (Ilcko) de 2 ans, qui pese QUE 25KG, il mange du Royal Canin spécial boxer avec la bonne ration.

Que dois-je faire ou pas faire pour lui faire prendre de la masse?

Merci :D

6 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Pour commencer, je vous conseillerai de changer de marque de croquettes ;)

Les croquettes Royal Canin sont quasi majoritairement composées de céréales, composants qui n'apportent rien en protéines brutes mais beaucoup niveau prise de gras (elles sont très riches en glucides, ce qui est mauvais pour un carnivore comme le chien.)

De plus, les croquettes "spéciales races" ne sont que marketing et attrape consommateur. Dans la nature, le Boxer ne mangerait pas différemment du Berger Allemand ou de l'Épagneul :)

Pour le développement de la masse musculaire, il lui faut un régime davantage carné et plus adapté à ses besoins. Je vous invite à vous tourner vers des marques de meilleures qualités comme :

- Nutrivet Instinct, disponible ici : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290038

- Orijen : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

- Power of Nature Meadowland Dog : http://www.cats-country.de/en/categorie?cat=58

Ou bien lui donner une alimentation comme le BARF ou le Raw Feeding, auquel cas vous trouverez toutes les infos sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Évidemment il faut qu'il ait sa dose de sport quotidienne pour qu'il puisse se dépenser convenablement 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse,

Que valent les croquettes de la marque Maxima?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les Maxima Grain Free sont plutôt bonnes, bien que les Nutrivet soient meilleure en mon sens (plus de viande, moins de glucides) pour un budget quasi équivalent.

Ça reste une bonne marque, bien meilleures que les Royal Canin en tout cas ! Si vous lui changez de marque, pensez SURTOUT à faire une transition entre les RC et les Maxima (ou celles que vous choisirez). Passer d'une croquette qui possède environ 40% de glucide à une qui en fait moins de 25 va perturber la flore intestinale du chien, donc il va falloir habituer son estomac.

Pour ça, vous incorporez les nouvelles croquettes petit à petit, l'idéal étant de l'étendre sur 1 mois, histoire que le changement ne soit pas trop brutal et que ça ne provoque pas de diarrhée à votre toutou !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup :DD

Je pense qu'il va rapidement vous remercier :)

Utilisateur anonyme

Des nouvelles?

Utilisateur anonyme

Tout va bien. Je l'ai finalement basculé sur des Maxima. Pour le moment il est en pleine transition.