présentation d'un boxer à un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un boxer de deux ans, et venons d'avoir un chaton. Les présentations réelles n'ont pas eu lieu.

Le chaton est pour l'instant mis dans une pièce à part depuis 5 jours. Ils se voient de loin 5 à 10 mns par soir. Malheureusement au premier contact, Earley, le boxer, a attrapé le chat par la queue ! L'avantage que nous avons, c'est qu'il n' a pas appris à mordre encore les autres animaux... Donc, il le tenait en le pinçant.

Comment faire pour qu'ils soient tous les deux mis en relation une bonne foi pour toute, afin de vivre avec les portes ouvertes dans la maison? Nous ne savons vraiment pas comment faire... Sachant que le chaton n'a aucunement peur des chiens, il ne s'en méfie même pas ! Tous les conseils sont vraiment les bienvenus... merci par avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut les mettre ensemble, ton chien sait que c'est un bébé, il ne lui feraaucun mal,il est plus pudent de rester a coté et de veillé a ces réactions les deux premieres fois, mais tu verras tout se passera bien.

Le fait de les séparer ne doit pas durer longtemps, ton chien le sent il sait qu'il est la et sa curisité est mise a rude épreuve, met les ensemble qu'ils fassent connaissance.

Ma chienne boxer a tendance a courrir apres les chats du voisin, plus pour jouer que leur faire du mal. jamais elle ne leur fait du mal c'est plus un jeu.

Utilisateur anonyme

salut ! j'ai moi aussi deux bobox a la maison et un chatons et un chat mais adulte ma ma chienne a 2 ans et avant quel arrive a la maison (elle avais 1ans) elle n'avais vu que des chat dehore et elle leur courrais aprés. Quand le chatons est arriver a la maison on n'a fait les présentation et je lui ai dit "doucement" (comme elle et jeune elle etait toute fofolle)

je lui et repeter plusieurs fois et ma chienne a compris ! maintenant le chaton se caresse a ces patte et ils dorment ensemble ! ^^ voilà j'espere sa va t'aider mais ton chien sais que c'est encore un bébé et il ne lui fera surement pas mal mais reste avec eux on ne sais jamias comme il et petit... ;)

Utilisateur anonyme

Oui quand même comme dit severinee. Est ce que tu pourrais nous décrire le comportement de ton chien quand il voit le chaton. (mouvement, poils, posture....etc de ton chien)

Utilisateur anonyme

J'essayais de modérer les rencontres quand Twin est arrivé .. résultats ils s'excitaient tous les deux.. si on les laisse vivre leur vies .. ils mettent les choses au clair dès le début et l'entente est plus saine. je vais te ressortir la réponse de Victoria la comportementaliste qui m'avait répondu : http://wamiz.com/chiens/question/comment-rendre-la-cohabitation-de-mon-chien-et-de-mon-chat-agreable-et-vivable-2050.html

Utilisateur anonyme

moi j'impose carrément le chat au chien

apres ils se débrouillent tous les deux

j'ai un chat qui a débarqué chez moi y a 3 à peu pres, mon chien ne l'aimait pas, maintennt il le tolère