premiere nuit de Lucky

Utilisateur anonyme

Lucky est arrivé hier à la maison tout c'est bien passer il a jouer on la sorti il a manger il fait pipi et caca sur les alèses sauf si il a rempli celle ci parce qu'on lui en met 3 mais il fait que sur une, la plus proche de lui.

Ensuite il s'est endormi profondément donc on en a profiter pour aller dans la chambre nous aussi, bonne ou mauvaise idée mais à 2h du matin quand il s'est réveiller et qu'il nous a plus vu il s'est mis à pleurer et faire le loup, on a crier deux trois coup pour lui montrer qu'on était pas loin et qu'il devait aller faire dodo mais rien petit câlin et remis au panier il se calme puis 10 min après il repleure, fait le loup et bien sûr rentre dans notre chambre pour se mettre en bas du lit, comme on se lever à 5h on a lâcher l'affaire mais pas très content de nous. On ne le veut pas dans la chambre pour pas qu'il prenne de mauvaise habitude, on retenter ce soir le dodo dans le salon en espérant qu'il ne fasse pas le loup pendant des heures.

Voila

11 réponses
Utilisateur anonyme

Photo de Lucky

Jespere

Alors déjà, ne pas craquer...Eh oui, on dort mal mais c'est comme ça!! Efforts de quelques jours et ça va rentrer dans l'ordre.

N'avez-vous pas une pièce plus petite pour mettre votre chien la nuit (cuisine, cellier, garage). Se retrouver seul dans une grande pièce comme une salle à manger peut-être paniquant.

Fatiguez votre chiot avant le sommeil. Pas de rituel de coucher (de bisou, de câlin, de mots...). Au panier, on tourne les talons et stop.

Laissez des jouets d'occupations au cas où. Et courage, ne pas répondre aux sollicitations. S'il pleure et que vous répondez (lui parler, même de loin, pour lui dire qu'il n'est pas seul), il a gagné et obtenu ce qu'il voulait, votre attention. Du coup, il recommence et plus fort, plus longtemps, pour que vous finissiez par venir ou le laisser vous rejoindre.

Non, ignorance et c'est tout. Ecoutez juste qu'il ne fasse pas de grosses bêtises ou qu'il se mette en danger.

Et courage et patience!!!

Utilisateur anonyme

Nous sommes en appartement ouvert donc salon ouvert sur cuisine ouvert sur hall d'entrée mais nous avons acheter une barriere entre le hall et le salon cuisine on peut peu être le laisser dans le hall mais fermer la porte de notre chambre pour pas qu'il rentre.

Et pour les pleurs et les cris ben on essai mais vu qu'on est en appartement on a un peu peur qu'il réveille les voisins donc on cri un peu pour qu'il aille au panier

Jespere

Oui, si vous pouvez le confiner dans un endroit plus petit, je pense qu'il se sentirait mieux. Il se sentirait "dans sa chambre" et il comprendra vite que c'est sa position pour la nuit et pour les absences (c'est bien pour cela aussi).

Expliquez à vos voisins s'ils se plaignent éventuellement, que ce petit désagrément de pleurs ne va pas durer. C'est l'affaire de quelques jours pour le prix du bonheur de tous pour des années car ce petit cap engendre aussi l'apprentissage de la solitude...

Il y a des limites à inculquer dans l'éducation du chiot. le coin pour la nuit et pour les absences en est une. C'est apprendre "ta place" qui intervient aussi dans la montée en voiture, d'attendre sagement en terrasse d'un café...

Tous les chiens que j'ai eus ont très vite appris à rester seul la nuit. Ca a été l'histoire d'une nuit ou 2.

Mais n'intervenez plus. Il faut qu'il apprenne à "couper" le cordon d'avec sa mère et d'avec vous.

Utilisateur anonyme

2 ème nuit plutôt horrible aussi on la laisser dans la hall avec la barrière pour pas qu'il aille dans le salon et notre chambre fermée pour pas qu'il rentre, résultat pleur, loup et grattage de porte, tout ça toute la nuit il ne s'est pas arrêter. Besoin d'un peu d'aide.

Tania28700

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas LOL ! on croit que tout rentre dans l'ordre, et hop, non !

C'est normal, c'est un bb, qui se trouve dans une nouvelle maison... il faut qu'il prenne ses marques, et vous aussi.

Donne lui un tee shirt avec ton odeur. Pourquoi ne pas dormir deux ou trois nuits dans la même pièce que lui ? c'est ce que nous avions fait, et nickel !

par contre je ne suis pas pour les alèzes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Nous avons acheter un phéromone pour ce soir on verra et prk pas les alèses?

Jespere

Je me méfie des artifices comme phéromone... Votre chiot est juste petit!! Il a besoin d'apprendre et il le fera toute sa vie. Son comportement est tout à fait normal.

Eh oui, comme je vous disais, ne comptez pas résoudre ce problème de nuit en 1 fois. Il a exactement réagit comme je vous l'expliquais. Vous aviez réagi lors de la première nuit donc la nuit dernière, il a retenté. Si vous n'avez pas répondu à ses sollicitations, c'est très bien. La nuit prochaine, il va surement réessayer mais vous tiendrez bon, encore. Il va comprendre qu'il n'obtient rien donc changera son comportement. Ils l'ont tous fait alors gardez confiance et patience. C'est un bébé, c'est tout!!. N'a-t-il pas des nuits trop longues? Je sais que pour ma part c'était dernier pipi à minuit et lever à 5 heures! Déjà pour ne pas qu'il soit seul trop longtemps et que ce passage à la solitude ne soit pas trop frustrant et aussi pour l'apprentissage de la propreté.

Et oui, vous pouvez lui laisser votre odeur, vêtement... Des jouets...

Utilisateur anonyme

D'accord j'espère que ça va aller de mieux en mieux

Une autre question aujourd'hui il a fait 3 fois caca sur son panier es ce normal?

Jador

Le chien ne salit normalement pas sa couche ou les abords de son lieu d'alimentation. Mais il est jeune, a priori nouvellement arrivé chez vous, il n'a peut-être pas encore investi ce lieu. Et ceci peut être une réaction au stress de séparation qu'il a l'air de vivre lors des couchers.

Nettoyer hors de sa vue, ne le grondez pas. Faites lui oublier les "mauvais souvenirs" de sa nuit, jouer, sortez, défoulez le, apprenez lui les débuts de l'éducation pour occuper son intellect à autre chose que ruminer sa solitude.