Premier chien, besoin d'aide...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis étudiante, aie un petit revenu et un petit appart'. D'ici quelques mois je vais prendre une colocation avec un jardin et souhaiterais prendre un boxer. Ce sera mon premier chien, j'en ai deja eu d'autres mais c'etait dans le cadre famillial.

J'aimerais savoir :

- Combien il faut prévoir comme dépense mensuelles environ (et est ce qu'il faut compter d'autres choses que la nourriture qui est essentiel pour un boxer)?

- Puis je en prendre un avant de commencer ma colocation, si je fais des sorties régulieres ?

- Est ce qu'il est possible de le laisser régulierement a un ami, sachant qu'un week end sur 3 je dois aller voir ma famille qui est loin ?

Et si vous avez des conseils spéciaux je suis preneuse !

Merci d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec un petit budget je ne tenterai pas... surtout un chien ! (enfin, sans sous de côtés)

- Déjà le prix du chien si tu l'achètes dans un élevage ou tu l'adoptes dans un refuge.

- Les croquettes selon la marque ça va varier entre 50 et plus de 100 euros par mois (enfin, ça va dépendre du poids de ton chien, si tu prends des marques qui font du 3euros/kg ça va revenir moins chère mais surement plus chère en véto).

- Une 20ene d'euro d'anti puce, pareil pour le vermifuge

- Vaccins tous les ans soit environs 60 euros

- Les consultations sont à partir de 25euros environ (sans compter les médicaments s'il a besoin)

- Shampoing/brosse/panier/plaids/jouets/friandises etc.

Bref, à ta place (et c'est ce que je fais d'ailleurs), je mets de côté quand je peux sur un compte pour mon futur chien jusqu'à ce que j'atteigne 1000euros.

A partir de là j'adopte, je continu à mettre de côté en me basant sur une dépense de 60 euros par mois pour ses croquettes.

Le jour où il tombera malade ou il aura un problème un peu plus grave, tu ne seras pas dans la mouise comme ça ! ^^