Avec un petit budget je ne tenterai pas... surtout un chien ! (enfin, sans sous de côtés)
- Déjà le prix du chien si tu l'achètes dans un élevage ou tu l'adoptes dans un refuge.
- Les croquettes selon la marque ça va varier entre 50 et plus de 100 euros par mois (enfin, ça va dépendre du poids de ton chien, si tu prends des marques qui font du 3euros/kg ça va revenir moins chère mais surement plus chère en véto).
- Une 20ene d'euro d'anti puce, pareil pour le vermifuge
- Vaccins tous les ans soit environs 60 euros
- Les consultations sont à partir de 25euros environ (sans compter les médicaments s'il a besoin)
- Shampoing/brosse/panier/plaids/jouets/friandises etc.
Bref, à ta place (et c'est ce que je fais d'ailleurs), je mets de côté quand je peux sur un compte pour mon futur chien jusqu'à ce que j'atteigne 1000euros.
A partir de là j'adopte, je continu à mettre de côté en me basant sur une dépense de 60 euros par mois pour ses croquettes.
Le jour où il tombera malade ou il aura un problème un peu plus grave, tu ne seras pas dans la mouise comme ça ! ^^
Ensuite un boxer dans un petit appart', petit comment ? Je ne remet pas en question son bonheur si tu as du temps à lui consacrer mais un boxer c'est connu pour être énergique surtout quand il est chiot, et ton appartement va peut-être en prendre un coup... Après le confier à des amis une fois toutes les 3 semaines s'il est habituer depuis chiot je n'y vois pas de soucis personnellement.