pour ou contre le collier de rappel

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,voilà j'ai une chienne boxer de 16mois,

elle est super mignonne ,a quelques défauts.....mais mignonne.

J'ai fait du dressage avec elle à partir de ses 3 mois,ça s'est très bien passé,elle marche au pied avec la laisse,s'assoit se couche, bref .......ça se passe bien jusqu'au moment ou je lui retire sa laisse et là c'est le drame,elle part en courant, ne répond pas au rappel,plus on lui demande de revenir plus elle s'en va,c'est pour cela que j'hésite à prendre un collier de rappel,pour la "redresser",si on peut dire ça comme ça,ma chienne précédente marchait toujours au pied sans laisse,du coup ça me fait bizarre d'avoir à la rappeler sans arrêt.

Voilà j'attend vos avis sur la question...ou quelques conseils !!!!!

merci

18 réponses
Rabassier

Bonjour, pour répondre à "Laumabzh", le "rappel verbal" peut être compris par le chien comme un encouragement au défoulement, donc avoir l'effet contraire.

Il faut travailler dans la communication "non verbale" avec ton chien pour lui faire comprendre ce que tu veux.

Dans le cas de la marche sans laisse, trouver un endroit sécurisant, par exemple chemin de campagne isolé, sans circulation et travailler par changement de direction (demi-tour), l'astuce est de respirer fort quand tu veux que le chien revienne, de ne pas le regarder, c'est lui qui doit se préoccuper de ta position et pas toi.

A force tu vas créer un "réflexe" obligeant ton chien à rester près de toi.

Cdt,

JC

Utilisateur anonyme

Quand ta chienne revient il ne faut pas la grondé au contraire il faut lui faire la fête sinon elle aura peur de revenir moi j ai un boxer un mâle et petit il fessait pareil alors j apportée des friandise comme ça maintenant il viens tout le temps et ne cour pas après lui va au sens opposé 🙂

Utilisateur anonyme

Oui, friandises + longe c'est l'idéal. Jango n'obéit pas encore au rappel, il est curieux et s'il n'a pas de friandises au bout, il va vite se désintéresser de nous. La longe nous permet de contrôler ses déplacements pour qu'il ne s'éloigne pas trop ou ne s'échappe pas (parce que monsieur est très intéressé par la chasse aux oiseaux, mouches, papillons...bref, tout c'qui bouge !) et les friandises l'attirent plus que notre simple sourire ;)

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos réponses,evidemment je ne suis pas pour ce genre de collier,moi, je suis assez patiente avec elle ,mais mon conjoint a beaucoup plus de mal,depuis petite,elle craint beaucoup les hommes.Nous avons donc décidé d'éssayer le collier,qui d'abord sonne et ensuite on peut décider de donner une impulsion electrique,je vous avoue que je n'ai jamais réussi à lui donner l'impulsion....mon conjoint non plus d'ailleurs,mais malheureusement une fois il s'est trompé de bouton et elle a pris la décharge....et depuis ce jour....ohhh miracle !!!!! Elle obéit au doigt et à l'œil.....c'est aujourd'hui pour moi un bonheur de faire des ballades,elle marche au pied,bref j'adore et je l'adore!!!! donc je ne suis pas pour,mais c'est comme la fessée pour les enfants.....long sujet de débat !!!!!

Utilisateur anonyme

Je comprend maintenant mieux pk sur les forum de cavaliers les bon cavaliers finissent par devenir mechant...

"Elle obéit au doigt et à l'oeil"... "elle marche au pied"...

Ça m'attriste tellement de lire ce genre de langage esclavagiste à propos des chiens...

Mais dans quelle société vit-on pour retirer du bonheur à faire de nos compagnons dévoués des esclaves ?!

En général, la réponse à cela est : mais ils sont quand même heureux. Le sont-ils réellement ou s'en persuade-t-on pour mieux les soumettre ?

Enfin bref, pour une fois, je ne m'étendrai pas en longues explications.

" Comportementaliste canin "
Pixoute

Laumabzh, est ce que cela te viendrait à l'esprit d'essayer ce collier sur toi même ? Ca fait pas mal, hein...

Humeurdechien, pour certaines personnes, un chien ça se soumet, et ça DOIT obéir. Peu importe par quel moyen on passe, ce qui compte c'est le résultat.

Et ces personnes, pour se donner bonne conscience, nous affirment que le collier électrique, la baffe ou la fessée sont des outils pédagogiques ...

Pathétique.

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Pixoute, c'était accidentel. Il ny avais pas intention d'envoyer la decharge. Menfin c'est encore pire.

Laumabzh, votre clebs ne vous ecoute pas par ce qu'il vous aime. Mais bien par ce qu'il est paniquer parce truc autour du cou.

Le travail par le jei et la confiance est pluslong et complex mais vous apportera telement plus! Jetez cet oitil de tortur ou bien servez vous en sur vos enfant si vous trouvez cela util, mais revenez en arriere et reprenez l'éducation avec douceur de votre chien.