Il y'a mon voisin qui possède un boxer, et je peux te dire que le chien est en effet un très bon chien de garde. J'ai déjà parler avec le propriétaire lors d'une promenade avec mes puces, il ma dit qu'il n'avais rien du faire pour le rendre ainsi, mais qu'il avais étais voir un éducateur canin, pour que son chien sois vraiment bien dresser. Parce qu'il faut quand même savoir, qu'un chien de garde, quand on l'éduque, il faut faire en sorte que le chien ne devienne pas totalement agressif. Du genre, à aboyer sur tout le monde, sauter sur les grillages quand quelqu'un passe, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, un enfant peut passer sa main sans surveillance, et se la faire croquer.
Donc, je te conseille d'aller voir un bon éducateur, sauf si tu sais comment bien l'éduquer toi même, mais moi, j'irais voir un éducateur si c'était le cas.
Car il y'a une différence entre un chien de garde dressé, un chien dressé pour être méchant, et ou un chien méchant. Et ce, un éducateur devrait pouvoir te donner quelques conseils afin que ton chien ne devienne pas une boule de nerfs, méchant.