Pour avoir un chien de garde!

Utilisateur anonyme

Voila je vais bientot aceuille chez moi un petit BOXER et aimer en faire un assez bon chien de garde.

Je voudrait quel que conseil pour l'eduquer !

Merci d'avence !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Boxer étant gardien naturellement, tu n'as pas besoin de l'éduquer spécialement pour ça.

Il te suffira juste d'une bonne éducation.

Utilisateur anonyme

Il y'a mon voisin qui possède un boxer, et je peux te dire que le chien est en effet un très bon chien de garde. J'ai déjà parler avec le propriétaire lors d'une promenade avec mes puces, il ma dit qu'il n'avais rien du faire pour le rendre ainsi, mais qu'il avais étais voir un éducateur canin, pour que son chien sois vraiment bien dresser. Parce qu'il faut quand même savoir, qu'un chien de garde, quand on l'éduque, il faut faire en sorte que le chien ne devienne pas totalement agressif. Du genre, à aboyer sur tout le monde, sauter sur les grillages quand quelqu'un passe, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, un enfant peut passer sa main sans surveillance, et se la faire croquer.

Donc, je te conseille d'aller voir un bon éducateur, sauf si tu sais comment bien l'éduquer toi même, mais moi, j'irais voir un éducateur si c'était le cas.

Car il y'a une différence entre un chien de garde dressé, un chien dressé pour être méchant, et ou un chien méchant. Et ce, un éducateur devrait pouvoir te donner quelques conseils afin que ton chien ne devienne pas une boule de nerfs, méchant.

Utilisateur anonyme

Attention. Selon le caractère de ton chien il n'est pas conseiller d'éduquer le chien pour la garde.

De plus, la garde est innée chez le chien, elle ne doit en aucun cas s'apprendre

Utilisateur anonyme

À l'époque où nous avions notre Boxer, le club d'éducation que nous avions choisi pratiquait le RCI (à savoir Pistage Obéissance Protection).

Nous l'avons fait pendant 1 an.

Elle était géniale et n'avait pas un brin d'agressivité.

La seule fois où je l'ai entendu grogner, c'était après un pompier qui était rentré chez nous sans prévenir.

Ensuite pour ce qui est de la garde, c'était juste une attitude qu'elle avait qui faisait que personne n'osait rentrer chez nous.

Utilisateur anonyme

je connais le rci j'en pratique.

ce que je veux dire, c'est que si on a un chien a caractère dominant, il vaut mieux le faire d'abord baisser de rang hierarchique et la garde par la suite

Utilisateur anonyme

En fait nous l'avons fait pour donner les bases de l'éducation à notre chienne.

J'ai adoré faire la piste.

Elle, je pense qu'elle préférait le mordant !!!

Ce n'était pas du tout une chienne dominante plutôt même un peu soumise.

Utilisateur anonyme

Je vous remerci de tout c'est bon conseilmesjevo udra i t savoir a partir de quand peut ou pratiquer le dresage, tout less combienet surtout combiense la coute t'il !

Merci !

Utilisateur anonyme

Quentin : cela dépend de l’éducateur que tu va voir se que tu veut faire avec lui (rappelle, éducation de base etc...)

après comme chez tout chien la garde se fait tout seul si ton chien n'a pas le caractère pour il ne le fera pas si il la se sera d'instinct que sa se fera ^^ voilà en espèrent t'avoir aider

Utilisateur anonyme

Faut toujours que tu prennes les extrêmes, c'est grave :D

Forcément si c'était un chien qui divaguait, errant sur la voir publique NON ce n'est pas normal. Un chien doit être tenu en laisse sur la voie publique et laisser un animal divagué est puni par la loi.

voir aussi : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

MAIS quand il s'agit d'un chien qui protège son territoire des cambrioleurs, je trouve ca normal et même bien car rien que le fait de voir un chien dissuade pas mal de gens d'entrer dans la propriété.

Utilisateur anonyme

La garde, le boxer à ça dans le sang. Il n'a rien à apprendre sur ce sujet.