Position jeu? Dominance?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

C'est juste une question !

J'en ai plein la tête en ce moment avec notre ado ! Ado...adorable 😁

Bon alors cet été, Orphée faisait un truc "bizarre" avec la grande, elle venait près d'elle, debout et lui tournait le dos, son derrière face à la grande ou légèrement de profil et elle s'immobilisait. Euh... 🙄 Que voulait elle ? Dans le doute je disais "laisse" car de toute manière la grande se reposait. Et elle partait.

Le hic c'est qu'elle semble le faire avec nous depuis 2 ou 3 sem (elle est "bizarre" en ce moment, tt ces changements lol ! Collante, émotive et ça... est-ce lié...) donc je suis par ex, assise au sol avec elle pr les papouilles elle vient tête baissée... Et peu à peu elle pivote et se tient statique debout cul vers moi, un peu de profil. Elle ne bouge plus... C'est pr jouer ?

Avec le rhino on peut bouger comme cela en circulaire et s'immobiliser de temps à autre.... Mais là, je ne comprends pas pourquoi elle fait cela, c'est recent. Je ne sais donc pas trop quoi lui dire 😅

35 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon au sujet de donner la patte, ma chienne pourtant très "bourrin" de base, le fait délicatement.

Alors que Miya qui est beaucoup plus douce et molle globalement, c'est une horreur comment elle griffe.

Tania28700

chez moi, il y a le "donné de patte", assez doux, dans un premier temps ; et si pas de réaction, là c'est en mode brutus avec les griffes qui appuient bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Menza donne pas sa patte mais de coup de truffe pour faire la mendicité, donc voila, je sais pas si ca a voir avec le fait que c'est le truc que je lui ai appris avant le donne la patte.

Pareil, elle ne sait pas ouvrir les portes, a la limite si elle est entre ouverte elle va essayer de glisser son (gros) museau pour ouvrir. Elle ne monte pas non plus sur les meubles a part le canap et le lit. Elle ne vole même pas la bouffe sur la table. Je sais pas si c'est parce qu'elle est un peu neuneu (quand je dis ca c'est de manière gentille et affectueuse) ou si c'est parce que ah non ca ne se fait pas!!

Utilisateur anonyme

L'habitude a un impact énorme...

Ma chienne ne monte pas à l'étage depuis bébé et jamais elle n'essaie, c'est juste pas une option. Je pense que c'est pareil pour ce qui est de monter sur une table... pas une option.

À l'inverse les chiens que j'accueille ont déjà appris à se débrouiller sans maître pour façonner leur comportement, pour moi c'est ça qui fait la différence :-)

Bobkat

Oui mais quand tu vois que des chiens de nos potes wamiz le font sans en avoir été invité j'imagine ca veut dire que je sais pas il y a un truc qui c'est tramé dans leur tête. C'est pour ca que je disais gentiment que peut être que ma chienne est un peu neuneu lol, ou qu'elle est très respectueuse

Je vois chez ma mère elle n'a pas l'autorisation de monter sur les canapés, elle ne le fait pas, alors que chez moi et chez certains amis oui , mais quand elle a envie de monter, souvent elle me regarde du coup chez ma mere elle me regarde et la c'est non.. non ok bon je reste a ma place. J'avoue que du coup elle est pas trop chiante, têtue mais sait quand meme écouter