Position jeu? Dominance?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

C'est juste une question !

J'en ai plein la tête en ce moment avec notre ado ! Ado...adorable 😁

Bon alors cet été, Orphée faisait un truc "bizarre" avec la grande, elle venait près d'elle, debout et lui tournait le dos, son derrière face à la grande ou légèrement de profil et elle s'immobilisait. Euh... 🙄 Que voulait elle ? Dans le doute je disais "laisse" car de toute manière la grande se reposait. Et elle partait.

Le hic c'est qu'elle semble le faire avec nous depuis 2 ou 3 sem (elle est "bizarre" en ce moment, tt ces changements lol ! Collante, émotive et ça... est-ce lié...) donc je suis par ex, assise au sol avec elle pr les papouilles elle vient tête baissée... Et peu à peu elle pivote et se tient statique debout cul vers moi, un peu de profil. Elle ne bouge plus... C'est pr jouer ?

Avec le rhino on peut bouger comme cela en circulaire et s'immobiliser de temps à autre.... Mais là, je ne comprends pas pourquoi elle fait cela, c'est recent. Je ne sais donc pas trop quoi lui dire 😅

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'arrive avec un peu de retard , Enthéas me faisait pareil qu'Orphée , elle me présentait son popotin pour que je lui gratouille , elle adorait ça , ça pouvait durer longtemps , et comme Bobkat , elle se dandinait ...
Enfin comme Menza 😁

Oui ! Plutot comme Menza

Je ne sais pas si Bobkat dandine son popotin ! Je plaisante bien sur 😁

Bobkat
Bobkat

j'arrive avec un peu de retard , Enthéas me faisait pareil qu'Orphée , elle me présentait son popotin pour que je lui gratouille , elle adorait ça , ça pouvait durer longtemps , et comme Bobkat , elle se dandinait ...
Enfin comme Menza 😁
Oui ! Plutot comme Menza Je ne sais pas si Bobkat dandine son popotin ! Je plaisante bien sur 😁

LOL vous m'avez bien fait rire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais appris à Orphée à donner la patte, elle n'a pas la grâce de Sana 😁 j'ai préféré évité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais appris à Orphée à donner la patte, elle n'a pas la grâce de Sana 😁 j'ai préféré évité

Donner la patte est quelque chose qu'énormément de chiens font spontanément sans qu'on leur apprenne :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais qu'ils le font bien sans qu'on le leur demande alors j'ai préféré ne pas renforcer.

Sinon elle aime lechouiller les mains, au moins une fois par balade les gens y ont droit 😅

Tania28700
Tania28700

jamais je n'ai appris à donner la patte, c'est venu d'eux même... tout comme ouvrir les portes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureusement qu'Orphée ne sait pas ouvrir les portes... Bon après elle sait grimper sur l'évier 😅 voilà deux jours qu'elle recommence, elle arrête quand on dit "non" donc ça va... 2 fois/jour max, on l'a connue plus lourde !

Damsdams
Damsdams

Quand je suis dans mon canap Alf monte sur le pouf et me donne la patte, si j'arrète de la tenir il me la redonne, par contre quand il est assis par terre non, mais je ne me voyais pas lui enseigner ça je ne vois pas l'interêt je ne fais pas de numéro de cirque, quoique 😁

Tania28700
Tania28700

ah oui j'ai des bolides mais je n'ai pas eu le droit à monter sur l'évier... remarque c'était guère mieux, c'était sur les voitures, et heureusement, ca leur est passé (et même les tables dehors !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne n'a jamais sauté sur un meuble ni utilisé la poignée d'une porte (ni montré la moindre envie d'essayer en fait).

En revanche, les deux derniers créoles le faisaient et le premier qui avait 5 mois n'y arrivait pas encore, mais il essayait :-)

C'est marrant ces différences.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?