Position jeu? Dominance?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

C'est juste une question !

J'en ai plein la tête en ce moment avec notre ado ! Ado...adorable 😁

Bon alors cet été, Orphée faisait un truc "bizarre" avec la grande, elle venait près d'elle, debout et lui tournait le dos, son derrière face à la grande ou légèrement de profil et elle s'immobilisait. Euh... 🙄 Que voulait elle ? Dans le doute je disais "laisse" car de toute manière la grande se reposait. Et elle partait.

Le hic c'est qu'elle semble le faire avec nous depuis 2 ou 3 sem (elle est "bizarre" en ce moment, tt ces changements lol ! Collante, émotive et ça... est-ce lié...) donc je suis par ex, assise au sol avec elle pr les papouilles elle vient tête baissée... Et peu à peu elle pivote et se tient statique debout cul vers moi, un peu de profil. Elle ne bouge plus... C'est pr jouer ?

Avec le rhino on peut bouger comme cela en circulaire et s'immobiliser de temps à autre.... Mais là, je ne comprends pas pourquoi elle fait cela, c'est recent. Je ne sais donc pas trop quoi lui dire 😅

35 réponses
Damsdams

J'dirais qu'elle aime se faire gratter le flanc?

Une tire au flanc la tite Orphée, pas impossible.🤷

--->[ ]

Bobkat

Ma chienne aussi fait ca mais je ne l'ai jamais pris comme un signe de dominance. gratter les fesses ou montrer comme elle a de jolie cuisses musclées

En fait pas mal de chien font ca quand j'y repense et le reflexe et de leur gratter la base de la queue lol et la ca se dandine de l'arrière train souvent

Utilisateur anonyme

C'est juste une recherche de proximité, sans autre signification que "tu te rappelles que j'aime les gratouilles et que je suis la plus gentille du monde ?"

C'est exactement ça :-)

Une recherche de proximité. Ma chienne le fait aussi pour se rassurer/s'apaiser dans une situation, ou simplement parce qu'elle s'ennuie un peu et ne sait pas où se mettre.

Le postérieur quasiment collé à moi, elle retourne la tête et me regarde avec ses yeux de chien battu...

Utilisateur anonyme

Ah bah je suis rassurée ! Surtout de mieux comprendre cette position inconnue jusqu'à il y a deux semaines, merci les amis !

Ça rejoint un peu son côté collant du moment et/ou émotif... Car avant elle ne le faisait pas 😅

Je vais essayer de faire des gratouilles qd elle fera ça pour voir ses réactions.

Je surveille pas mal son état depuis le début mais encore plus maintenant, j'apprehende une reprise de travail qui pourrait être mal vécue... Elle n'a jamais eu de soucis à être seule, même de longues heures, mais ces dernières semaines elle semble bcp plus sensible...

Hier soir vers minuit trente, elle a chouiné après son dodo (vers 22h30), j'ai attendu un peu et suis passée par le couloir juste pr qu'elle me voit, elle s'est rendormie sans pb.

C'est un comportement tt nouveau chez Orphée.

Tania28700

Idem qu'Hava, jyrkhos fait cela pour qu'on lui frictionne le bas du dos ; oui avec la tête retourné, l'air de dire "hé tu me grattouilles"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bon bah voilà j'ai fait les grarouilles et oui elle apprécie, remue la queue et après hop elle s'allonge sur le côté et sur le dos 😅

C'était bête de pas savoir !

Energiesolaire

Oh que non, c'était loin d'être bête!

Utilisateur anonyme

j'arrive avec un peu de retard , Enthéas me faisait pareil qu'Orphée , elle me présentait son popotin pour que je lui gratouille , elle adorait ça , ça pouvait durer longtemps , et comme Bobkat , elle se dandinait ...

Utilisateur anonyme

j'arrive avec un peu de retard , Enthéas me faisait pareil qu'Orphée , elle me présentait son popotin pour que je lui gratouille , elle adorait ça , ça pouvait durer longtemps , et comme Bobkat , elle se dandinait ...

Enfin comme Menza 😁

Energiesolaire

Sana me donne plutôt la patte, pour une gratouille au cou, chaque jour.

Vous ai-je raconté que l'autre soir elle m'a donné la patte pour que je continue à lui raconter des histoires?